Souris lag à l'ouverture d'un fichier excel

Fermé
zukaf - 28 août 2013 à 15:00
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 3 sept. 2013 à 11:19
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Un phénomène que je ne m'explique pas ce produit sur mon PC depuis maintenant une semaine.

En effet, quand j'ouvre un fichier excel qui vient de l'extérieur (collègue, mail ...) ma souris commence à lager quand je la déplace (et pas qu'un peu) et cela uniquement quand je travail sur le fichier.
Si j'ouvre une page web ou Outlook et que je switch dessus, tout redevient normal, et si je revient sur le fichier excel, la souris recommence à lager.

Au départ, le fichier était sur un serveur de fichier commun, je l'ai déplacé sur mon bureau pour faire le test et oui, ca lag toujours.

Si je crée moi même un nouveau tableau, la tout va bien. je l'enregistre puis ré ouvre sans problème.

J'ai pensé à une formule excel qui tournerai en rond et boufferais mes ressources, mais certain fichier n'en contiennent même pas ...

J'ai un Toshiba Portege R930 :
Windows 7 Professionnel
Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz
Inter HD Graphics 4000
4 Go RAM


Je n'ai plus de solution en tête...

Merci encore pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
29 août 2013 à 14:34
Bonjour,

C'est difficile de comprendre le phénomène.
Il faudrait, si possible, nous mettre le fichier à disposition (sans données confidentielles)
ici : https://www.cjoint.com/
et nous donner le lien de téléchargement dans un post.

Merci
0
Bonjour,
Voici mon fichier : http://cjoint.com/?3IcmuFxpGus

Merci de votre réponse
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 3/09/2013 à 11:20
Bonjour,

Je confirme que le classeur n'a rien de particulier et chez moi il s'ouvre normalement.
Il n'est pas volumineux, pas de formules complexes, pas de calcul avec solveur, pas de liaison vers l'extérieur, pas de sources de données externes, pas de macros...

Bref selon moi le problème ne vient pas du classeur lui même.

J'avoue ne pas comprendre.

A+

Cordialement,
0