Copier-coller une colonne avec image

Fermé
Melaal Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 28 août 2013 à 14:18
Melaal Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 15:32
Bonjour à tous!

Je cherche à copier-coller les colonne de mon tableur excel qui contiennent chacune une image.

Quand je copie-colle dans un autre onglet, quelque soit le type de collage (normal, tout, format, à paillettes...), l'image de la colonne ne conserve pas le même format (elle est tout écrasée).

En fait, elle prend le format (rapport largeur-hauteur) des cellules.

Merci d'avance pour votre aide.... et bonne rentrée!
A voir également:

2 réponses

Melaal Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 1
4 sept. 2013 à 15:32
Ok merci beaucoup pour votre réponse et votre temps

En effet, il semble impossible de copier en conservant la hauteur des lignes, c'est fort dommage.

J'ai finalement d'abord copier le contenu des colonnes puis copier l'image. ça prend deux fois plus de temps.

Je serais curieux de solutions sur VBA mais je ne veux pas abuser de votre temps.



Par contre, je suis assez novice concernant le traitement des images sur excel donc si vous savez faire ce qui suit, je suis preneur :) :

-Comment bien centrer une image dans une cellule. Aligner sur le quadrillage ne donne pas grand chose.
-Comment s'assurer que toutes les images ont la même dimension (en mm)

Merci
1
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 29/08/2013 à 15:57
Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de possibilités.
Si l'image est entièrement contenues dans la cellule, elle le sera dans la cellule de destination et ceci indépendamment des propriétés de l'image au départ (déplacer et dimensionner avec les cellules ou déplacer sans dimensionner avec les cellules).

Si l'image n'est pas entièrement contenue dans une cellule elle devra occuper le même nombre de lignes à l'arrivée et ceci sans modifier automatiquement la hauteur des lignes.

Car voici le vrai problème : Le collage d'une ou plusieurs colonnes ou d'une plage de cellules ne modifie pas la hauteur des lignes de destination (je précise à priori les versions d'après Excel 2003 et je précise encore si les cellules contiennent des images car avec le texte si).

En clair il existe bien un collage spécial qui conserve les largeurs de colonnes mais pas de collage spécial qui conserve les hauteurs de lignes.

Donc la seule solution que je connaisse sans VBA (je suis preneur d'autres idées) est 1/ de mettre dans les images initiales la propriété à déplacer et dimensionner avec les cellules
2/ de copier les lignes contenant les images et non pas les colonnes.
3/ de coller spécial avec l'option conserver les largeurs de colonnes.

A+

Cordialement,
0