MacBook Air ou Sony Vaio?

Résolu/Fermé
snejana Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 27 août 2013 à 20:25
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 10 sept. 2013 à 23:09
Bonjour,


Je souhaite prochainement faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable. Mais il y a tellement de choix et de configuration qu'il est assez difficile...

Du coup en arpentant les différents sites qui testent les pc j'ai retenu deux notebooks qui me semblaient intéressant : le macbook air 13 pouces 8Go de mémoire vive et 128 Go disque dur intel core i5 & le Sony Vaio SVF15A1M2ES BE1 8go de mémoire vive, 750 Go mémoire flash intel core i5 windows 8.
Le prix des deux est pour ainsi dire similaire mais je ne sais lequel serait le plus intéressant sachant que mon utilisation principale est surfer sur internet, quelques applications bureautiques, retouche d'images et de photos via photoshop, écouter de la musique et regarder des films.
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de graver cd/dvd sur le macbook mais bon je n'utilise pas ce dernier souvent donc je pourrais m'en passer. Par contre, on m'a dit que sur le système d'exploitation apple, la moindre application est payante. Est-ce vrai ou bien c'est comme sur les iphones, des applications gratuites existent?
J'avoue ne pas être fan de windows : mise à jour récente, le pc plante quand même souvent, à la longue il rame (d'ou mon choix pour 8Go de mémoire vive) donc j'hésite vraiment entre windows et apple en fait

Quels sont les avantages/désavantages? Et quel serait le choix le plus judicieux selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

3 réponses

Mr.0 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
27 août 2013 à 20:32
Salut,

Pour l'utilisation que tu souhaite en faire, je te conseille le MacBook Air 13.
J'ai exactement le même depuis un mois et j'en suis très très content :)
Pour ce qui est des applications sur Mac, ils en existent beaucoup gratuite aussi bien sur le web que dans l'app store.

Je ne connais pas le Sony Vaio personnellement mais je commence à bien connaitre le MBA 13 et c'est très simple à utiliser et performant.

++
0
snejana Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 5
27 août 2013 à 20:34
Ok, merci pour ta réponse!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 20:39
C'est faux, il y a bcp d'apps gratuites et la majorité des application open-source sont cross-platform (donc compatible MAC OS X).

Pour ce qui est de la comparaison entre le VAIO et MBA 2013, je dirais :

+ pour MBA pour l'autonomie (12 hrs)
+ pour MBA pour le disque flash plus rapide (si vous pouvez investir pour un SSD de 256 Go au moment de l'achat, faites le, le SSD n'est pas remplaçable chez Apple pour le MBA). Il est plus rapide car il est en PCI et non pas en SATA comme sur le VAIO, qui d'ailleurs sur le VAIO n'est pas un SSD mais un hybride.
+ pour le MBA pour son Mac OS X et d'ailleurs d'après les tests sur internet, le meilleur ordinateur pour même exécuter Windows est le MBA...

+ pour le VAIO pour la résolution d'écran (full HD)
+ pour le VAIO pour son chipset graphique
+ pour le VAIO pour la capacité du disque dur (quantitatif)

Au moins avec Apple on est sûr que l'ordinateur sera à jour pendant longtemps, avec des mises à jour presque tous les ans à 15 € contrairement à Windows qui d'une n'est pas compatible après quelques générations et de deux qui sont chers quand même.

Voilà :)
0
Salut
J'hesite egalement entre les deux mais moi c'est pour une utilisation professionnelle
Que me conseillez-vous ?
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
10 sept. 2013 à 23:09
Cela dépends des logiciels utilisés. Notez que certains logiciels ne sont pas disponibles sous Mac (mais il y a toujours des équivalents, tantôt gratuits, tantôt payant). Notez aussi que certains logiciels professionnels sont d'ailleurs même beaucoup plus performant sur Mac OS X que sur Windows. Tout dépends de ce qui se cache derrière professionnel ;-)
0