Tnt et "Régivision" d'Algrange

Fermé
Kimana - Modifié par Kimana le 27/08/2013 à 17:02
 gil - 27 août 2013 à 17:44
Bonjour,

Nous utilisions depuis plus de trente ans ce qu'on appelle le Sivom à Algrange, en Moselle, afin de capter les chaines de télévision. Je vous donnerais bien plus de détails mais je n'y connais rien en médias.
Depuis la TNT, je me demande si nous en avons encore besoin. J'espère que quelqu'un aura la réponse, merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande.
Bonne journée

A voir également:

1 réponse

c est ce qu on appelle habituellement un reseau cable, l'avantage c est qu on a pas d antenne perso ni collective tout vient d une seule station qui gere une multitude les chaines gratuites dont les 25 nationales, ou payantes en option. La qualite sur le cable ou fibre numerique est plutot bonne, ce qui pas forcement le cas sur la TV via ADSL....Suivant le cas on utilise un terminal cable. Le service n est pas gratuit, frais raccordement, abonnement..


La TNT c est avec sa propre antenne rateau et on a ce que l' antenne capte.. c est a dire 19 chaines + eventuellement les frontalieres etrangeres comme c est le cas en Alsace-Lorraine ...Le service est gratuit, c est la loi, comme si on passe par satellite.
0