L'ordi se coupant sans cesse

Fermé
nicole02 - 27 août 2013 à 10:48
philmtjn Messages postés 59 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 27 août 2013 à 11:06
Bonjour,
J'ai mon ordi qui se coupe sans cesse et qui se remet en route aussitôt. Il m'affiche ( restauration active desktop).
On lui a fait un nettoyage. Je l'ai amené à un réparateur qui n'a rien trouvé sauf la pile qu'il a changé, je précise qu'il l'a fait devant nous. Mais quand on éteint l'ordi complètement, il faut remettre la date et l'heure, donc la pile neuve ne marche pas non plus.
Je vous donc demande votre avis
Merci
A voir également:

1 réponse

philmtjn Messages postés 59 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 4
27 août 2013 à 11:06
Bonjour Nicole,
Quand il a changé la pile, j'espère qu'il a frotté les pattes qui tiennent cette dernière... Des fois, c'est juste un faux contact. La pile ne bouge jamais sauf quand on la change et il peut y avoir un dépôt de vert de gris, une oxydation ou simplement de poussière.
Comme le réparateur l'a changé, cela ne devrait pas se reproduire. Si cela se reproduit c'est qu'il y a un problème physique entre la pile et le processeur.
soit la patte de la pile est cassée (cela arrive avec les vieilles machines dont la pile était soudée) soit c'est un défaut de l'un des fils, voire les deux, qui vont de la pile à la carte mère (la grande plaque verte avec les traits dorés)
Une soudure trop vieille ou altérée et le contact ne se fait plus.

Testez tout de même la pile si elle est valable. la pile peut être neuve mais vide ... on ne sait jamais.

Vérifiez qu'elle est dans le bon sens, cela arrive même aux meilleurs de se tromper.
0