dede191990Messages postés 9 avril 2007Date d'inscription
10 avril 2007 à 13:06
Bonjour !
Open office est un bonne outils gratuit qui est compatible avec l'office.
Maintenant je pense qu'il y a un tableur comme Excel dedans!
Tu peux le télécharger ici : http://fr.openoffice.org/
tu prend open office et tu n'installe que le composant qui t'interresse
c est comme office de chez microsoft avec word power point et autre sa prend de la place si tu met juste excel sa en prend deja beaucoup moins
Le tableur de Open Office est bien, mais il n'est pas compatible dans les deux sens avec EXCEL, très utilisé (il ouvre les fichiers excel, mais excel ne peut pas l'ouvrir.
Si si ! le tableur open office est compatible excel
il suffit, sur open office , avec la commande "enregistrer sous"
de choisir "tableur excel 97 windows xp" et ils seront lisibles et par open office et par excel
gef181Messages postés12 juillet 2010Date d'inscription12 juillet 2010Dernière intervention
12 juil. 2010 à 22:36
Bonjour,
Open office est un très bonne outil, qui reprend les fonctionnalités offertes par excel mais en gratuit! Peut être un peu moins ergonomique à mon sens mais on s'habitue très vite.
nnnnnn12134Messages postés23 octobre 2010Date d'inscription20 février 2012Dernière intervention
4 déc. 2010 à 20:17
La plupart des logiciels tableurs-grapheurs sont inclus dans une suite bureautique.
OpenOffice.org est pour moi la meilleure.
Google Documents est pas mal (en ligne)...
Je pense que GNumeric (tableur uniquement) fera l'affaire.
smellems133Messages postés28 avril 2006Date d'inscription 4 mai 2012Dernière intervention
12 mai 2008 à 21:04
Bonjour
moi aussi je crois que OpenOffice est une très bonne alternative à Office de Microsoft. Tu n'es pas obliger de sauvegarder tes fichier en format OpenOffice tu peux sauvegarder en xls (Excel). il y a aussi un tableur dans google docs qui lui aussi te permet de sauvegarder tes documents en format Excel.
Ce document intitulé « logiciel gratuit type excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Word>Abiword
Excel>Gnumeric
PowerPoint>Prosper
OpenOffice n'est pas totalement compatible avec Excel alors je préfère avoir Excel d'autant que là c'est gratuit !!
Merci !