[outlook 2003] SMTP ne marche plus

Fermé
Wic - 9 avril 2007 à 21:26
 jmandrive - 8 mai 2007 à 18:06
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon Outlook (2003 de Office pro): les mails entrent (POP3) mais le courrier sortant (SMTP crypté en SSL) ne passe pas. J'ai le message "Le serveur indiqué a été trouvé mais n'a pas répondu" si je teste les paramètres du compte. j'ai vérifié auprès du fournisseur de mon mail: mes paramètres sont corrects. Suite à ça, j'ai formaté mon disque dur pour être sûr que je n'avais pas un virus caché quelque part, mais rien n'y fait.

J'utilise ce compte avec ce programme depuis longtemps et jusque là tout fonctionnait parfaitement.

Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le pb?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je précise encore que j'ai testé mon compte avec Outlook express et que ça ne marche pas non plus. J'ai aussi essayé un autre compte qui a le même problème (POP3 fonctionne mais pas le SMTP)

Merci d'avance
0
C'est bon, j'ai trouvé la solution: mon provider (Tele2) demande désormais une connexion SPA pour les mails sortants et comme le mail que j'utilise habituellement n'accepte pas la connexion SPA, ça merdait. En mettant le smtp de tele2 au lieu de mon smtp habituel, c'est maintenant ok.
0
J'ai créée un petit programme java qui envoie un mail à un utilisateur gmail. Si j'utilise un seveur smtp en local ça passe sinon si j'utilise un seveur smtp d'un autre réseau externe tout en s'authantifiant le message ne passe et j'ai le message d'erreur ci-dessous:

DEBUG SMTP: Attempt to authenticate
DEBUG SMTP: use8bit false
MAIL FROM:<stb@st.com>
454 5.7.3 Client does not have permission to submit mail to this server.
Exception in thread "main" com.sun.mail.smtp.SMTPSendFailedException: 454 5.7.3 Client does not have permission to submit mail to this server.

at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.issueSendCommand(SMTPTransport.java:1275)
at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.mailFrom(SMTPTransport.java:895)
at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.sendMessage(SMTPTransport.java:524)
at utils.smtpTest.main(smtpTest.java:38)
0