Rechercher : dans
Par :

Dragon naturally speaking

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 20:01:35 meredation, le 9 avr 2007 à 17:56:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Que pensez-vous du logiciel Dragon Naturally Speaknig de Scansoft

Merci de me répondre

J'accumule des opinions pr savoir si je devrai me l'acheter.

Meredation

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

slidergate, le 9 avr 2007 à 18:11:18

Salu
Moi je l'est ,je le trouve pa tro mal , je les pa utilisé tt les jours mais kan je l'allume ca va
je lai tester en mode dictée seulement,et il marche bien
Pa etonnan tu met o moin 15 min pour creer un utilisateur,pour kil reconnaisse ta voix.
Voila

Répondre à slidergate

2

anaise, le 23 aoû 2007 à 23:45:01

Bonsoir,
Pourrais tu me dire où je peux trouver le manuel en français de Dragon Naturally Speaking 9 preferred?

Merci d'avance pour ta réponse;

Répondre à anaise

125

marina, le 8 sep 2009 à 06:52:31

Bonjour

si tu veu jai le manuel en français en pdf donne moi ton adresse mail et je te lenvoi par contre jaurais moi aussi besoin de toi si tu peu jai un probleme jai toujour le cd dragon naturally mais le probleme et que jai jeter la boite et jessai de linstaller sur mon nouveaux pc je ne trouve plus le numero de serie si tu pouvais maidez sa serai simpat jan ferai de memme je te laisse mon adresse mail mangione.marina@neuf.fr

cordialement marina

Répondre à marina

126

Milou, le 22 sep 2009 à 10:50:19

Je serais intéressé par le manuel PDF de Dragon NaturallySpeaking standard en français, en particulier pour savoir si ce logiciel (dans sa version standard, c'est-à-dire à petit prix!!) sait transcrire, aussi bien sa propre voix depuis un microphone branché sur le PC qu'une voix enregistrée en MP3 d'un conférencier ou d'un enseignant.
Avec tous mes remerciements.

Répondre à Milou

127

Eric98, le 22 sep 2009 à 15:46:30

Bonjour Milou,

Désolé mais Dragon ne se fera qu'à ta voix.
La licence n'est permise que pour ta propre voix ...
par contre tu peux installer Dragon sur n'importe quel PC.

Maintenant tu peux toujours leur demander mais ...
ce n'est pas dans le contrat.

Bon courage

Répondre à Eric98

128

Milou, le 22 sep 2009 à 17:43:04

Merci Eric. Je me doutais un peu de cette restriction.

Ne serait-il donc pas possible, cependant, de "déshabituer" le logiciel à ma voix pour le réhabituer à une autre voix, surtout si c'est toujours la même (le même professeur, par exemple). Je sais bien que plus la phase d'apprentissage est longue, mieux le logiciel transcrira les paroles, mais j'aurais espéré des progrès des logiciels dans ce domaine. Peut-être dans 20 ou 30 ans!!.... A moins qu'un informaticien fûté n'ajoute à ce logiciel un fichier des échantillons de voix dans lequel on pourrait puiser!!!...

Cordialement à Eric.

Répondre à Milou

129

peter45, le 22 sep 2009 à 21:37:38

Désolé mais Dragon ne se fera qu'à ta voix.
La licence n'est permise que pour ta propre voix ...

=======================================
Ceci n'est pas vrai pour la version prefered de Dragon NaturallySpeaking 9 et 8. Peut-être que cette restriction s'applique-t-elle seulement à la version de base. On peut créer plusieurs profils d'utilisateurs et même un profil spécifiques à un enregistreur numérique car la qualité du son n'est pas la même qu'avec un micro directement branché sur le PC.
La version prefered 8 permettait aussi d'enregistrer la langue anglaise – très utile pour un utilisateur bilingue –, cette fonctionnalité ayant disparu avec la version 9 ; comme quoi, les nouvelles versions ne sont pas toujours plus évoluées...

Répondre à peter45

132

doro, le 16 nov 2009 à 17:04:00

Bonjour
Je viens d'acheter un dictaphone Olympus accompagné du CDROM DRAGON SPEAKING version 10.
Je n'ai pas le manuel en français. Pourriez-vous me le faire parvenir en version PDF?
Merci d'avance
Doro

Répondre à doro

133

dragon1, le 17 nov 2009 à 20:01:35

Je suis dans le même cas que doro et je ne sais pas où télécharger le mode d'emploi de DNS 10 fourni avec le dictaphone olympus.
qui peut nous aider????
merci d'avance

Répondre à dragon1

72

JCA, le 1 oct 2008 à 17:53:25

Bonsoir,
Je cherche à voir le didacticiel mais je me fais éjecter : ou bien flash player n'est pas chargé ou je n'ai pas une version suffisamment récente ... J'ai bien FP et la toute derniere version. Comprends pas ..
Merci pour toute aide

Répondre à JCA

83

creonhades, le 31 oct 2008 à 16:36:27

Bonjour,
Je suis l'etudiant qui vous a contacte par message prive. Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions.
Je serais tres interesse si votre ami dont vous parliez pouvait repondre à ce petit questionnaire egalement. Si vous avez d'autres connaissances n'hesitez pas! Plus il y aura de monde qui pourra repondre mieux ce sera.

Pour eviter de passer par le forum de maniere recurrente je preferre vous donnez l'adresse mail dont je me sers pour cette petite enquete mais je n'y arrive pas... donc nous devrons nous en passer

Merci encore de votre aide.

Voici le questionnaire dans une version un peu plus presentable que celle a laquelle vous avez repondu :

Version de dragon naturally speaking utilisee :

Cadre dans lequel vous avez ete amené a l'utiliser : professionnel (merci d'indiquer dans quel milieu professionnel) - personnel - handicap (merci d'indiquer quel handicap)

Quelle est l'utilisation(s) que vous en faites : Retranscription - Dictée libre - Commande des applications - Autres

SI vous avez une utilisation en "dictée libre", précisez l'activité : Mail - Redaction de document word - Prise de notes - Autres

Si vous avez une utilisation en "retranscription", veuillez preciser :
La longueur de la retranscription :
La nature de la retranscritpion : Retranscription de notes de dictaphone - Retranscription d'un texte déjà ecrit

Frequence d'utilisation :

Environnement lors de l'utilisation : Calme - Ambiant - Peu importe

Difficultes rencontrees :

Ameliorations souhaitees :

Vous pensez a d'autres informations qui vous semble utiles, n'hésitez pas a les mettre :

Répondre à creonhades

105

muggie, le 9 mar 2009 à 09:39:06

Pouvez vous me dire si vous pensez que le logiciel dragon serait compatible avec l'étude de ma physique et des maths car il y a un langage particulier à l'enseignement de ceux-ci??
Merci cordialement

Répondre à muggie

108

peter45, le 27 mar 2009 à 20:18:02

Bonjour,
je suis prof de maths et j'utilise Word 2003 avec MathsType. Pour le texte classique, il n'y a pas de problème. Tu peux créer des macros(si tu as la version preferred) ou du vocabulaire spécifique au langage scientifique. On peut importer une liste de vocabulaire spécifique au format texte et le logiciel te demande comment les prononcer.
Pour l'insertion des équations, Dragon NaturallySpeaking ne peut rien pour toi (peut-être que oui, mais je préfère retourner classiquement au clavier dans ce cas). Mais il y a dans MathsType des raccourcis clavier à connaître par coeur qui pourront t'aider, par exemple CTRL+h pour un exposant, CTRL+L pour un indice, etc.
Si tu utilises Latex, c'est une autre paire de manches...

Répondre à peter45

130

french doctor, le 6 nov 2009 à 12:08:58

Tu devrais l'utiliser pour écrire sur les forums, ça nous évitera d'avoir à lire ce charabia d'arriéré.....

Bien à toi.

Répondre à french doctor

3

thierry mbia, le 24 sep 2007 à 11:17:58

Suis à la recherche de la version gratuite de Draogon naturally et 3D achitecte, il ya fichier qui s'est gaté dans mon cd d'installation.
Merci Thierry_mbia@yahoo.fr

Répondre à thierry mbia

109

peter45, le 27 mar 2009 à 20:19:45

Dis plutôt la version piratée...

Répondre à peter45

110

LOUP, le 28 mar 2009 à 08:49:18

Pour ma par non je le teste car a 99 euro je parfaire voir de moi même se que sa donne
bonne journée

Répondre à LOUP

111

peter45, le 28 mar 2009 à 09:37:39
  • +2

Prends la version 9 à moins de 40€ frais de port compris : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000H6SYV4/40100444-21­/?m=A1X6FK5RDHNB96
Cette version est l'avant dernière mais elle fonctionne très bien.
La V8 est bien aussi à 32€, je l'utilise sur mon portable ; cette version admet aussi l'anglais contrairement aux suivantes :
http://www.amazon.fr/...
A ce prix, il ne faut pas hésiter. Ceux qui cherchent un équivalent gratuit peuvent toujours attendre.
La dernière version est plus chère car tu paies la recherche qui n'est pas encore amortie contrairement aux précédentes, ce qui justifie le prix.De plus la V10 n'est pas compatible avec certains PC.

Répondre à peter45

4

proteus88, le 24 sep 2007 à 22:02:46

Bonjour,

Je trouve ce logiciel très bien ....mis à part qu'il ne fonctionne pas avec Word 2007 !
Il est même impressionnant de qualité avec un entraînement assez important et surtout un dictionnaire adapté.

Répondre à proteus88

5

bodysrl, le 2 oct 2007 à 23:53:58

Bonjour,
ou pouurais je telecharger gratuitement naturally speaking dvp
merci de votre reponse car j'en ai besoin très rapidement

Répondre à bodysrl

6

iftissane, le 5 oct 2007 à 20:19:46

Bonjour,
je cherche un logiciel qui écrit à aprtir de la voix que ce soit naturally speaking ou un otre mais gratuit, merci de me répondre!!!

Répondre à iftissane

7

HellTalker, le 9 oct 2007 à 07:12:56
  • +3

Pour ma part il fonctionne avec Word 2007 et sous Vista

Répondre à HellTalker

37

surnomelo, le 6 mar 2008 à 08:55:06

Bonjour j'ai le naturally spaeking 8 preferred mais je n'arrive pus a le faire marcher avec windeaux vista je n'arrive pas trouver les codec peux-tu me dire ou tu les a trouver s'il te plait merci d'avance. David

Répondre à surnomelo

38

mimoza_ftm, le 6 mar 2008 à 13:20:34

Bonjour, j'ai trouvé dragon naturally speaking 9 preffered sur Mininova (sous format ISO).
Bon courage il est difficile à installer!

Répondre à mimoza_ftm

46

nadou2702, le 21 avr 2008 à 17:12:33

Bonjour ,

je viens d'installer le premier cd iso de dragon naturally speaking 9 mais lorsqu'il me demande d'installer le deuxième cd donc j'emule avec daemon tools et la ca ne marche pas on dirait qui ne le reconnait pas

Répondre à nadou2702

58

lolitadu31, le 18 aoû 2008 à 18:45:46

Bonjour, j'ai un souci, je suis tétraplégique et j'ai perdu le numero de serie, pour dragon naturally speaking9
merci de m'aider.

Répondre à lolitadu31

82

hor, le 31 oct 2008 à 15:40:09
  • +6

Pfffff tu devrais pas faire ca c'est vraiiment degeulasse pour les gens qui le sont vraiment ... Tu uutilise cette maladie injuste pour avoir un numero de serie ... Tu devrais avoir honte ! Et si tu es vraiament tetrplegique comment ca se fait que t es besoin de ce logiciel puis ce que tu arrive a ecrire sur le clavier pour poster ton message

Répondre à hor

85

Bérenguier Alain, le 1 nov 2008 à 15:45:19
  • +1

Bonjour,
xcuser moi, je ne suis pas d'accord avec vous. Un handicape a des accessoire tel que vous ne pouvez préjuger de son handicap, et de la maniere dont il utise son clavier. Ce dernier peut être virtuel, il ecrit avec un sticker, ou des clignements d'yeux, il peut taper avec un doigt ( lentement ).
Donc ne préjuger pas de sa nécéssité d'avoir un logiciel de reconnaissance vocale.
S'il as perdu son numero de série, il devrait pouvoir le retrouver avec la commande, et interroger le fabricant pour en obtnir un nouveau.

A+

Répondre à Bérenguier Alain

106

LOUP, le 11 mar 2009 à 09:56:37

BONJOUR J4AI FAI LA MEME QUE TOI MAIS JE NE TROUVE PAS LE NUMERO DE SERIE TU LA TOU , LEPETITLOUP_46@HOTMAIL.COM
EBIM

Répondre à LOUP

47

jp, le 22 avr 2008 à 11:20:53
  • +1

Il faut la version 9.5 pour vista

Répondre à jp

80

creonhades, le 31 oct 2008 à 00:07:01

Bonjour,
Je viens de tomber sur une de vos reponses a un post sur dragon naturally speaking.
En fait je suis etudiant en ergonomie et dans le cadre d'un de mes cours je m'interesse au logiciel Dragon naturally speaking et a ses utilisateurs. Dans votre votre réponse vous disiez que vous utilisiez ce logiciel. Je me demandais donc si vous accepteriez de repondre a ces quelques questions, (meme si vous n'utilisez plus ce logiciel actuellement. Si tel est le cas je serais interesse de savoir pourquoi) car j'eprouve quelques difficultes a trouver des personnes utilisant ce logiciel.
Merci d'avance.

[b]Age :/b

[b]Sexe :/b
[b]
Version de dragon naturally speaking utilisee :
/b
[b]Cadre dans lequel vous avez ete amené a l'utiliser/b : professionnel (merci d'indiquer dans quel milieu professionnel) - personnel - handicap (merci d'indiquer quel handicap)
[b]
Quelle est l'utilisation(s) que vous en faites /b: Retranscription - Dictée libre - Commande des applications - Autres

[b]SI vous avez une utilisation en "dictée libre", précisez l'activité /b: Mail - Redaction de document word - Prise de notes - Autres

[b]Si vous avez une utilisation en "retranscription", veuillez preciser /b:
[i]La longueur de la retranscription/i :
[i]La nature de la retranscritpion/i : Retranscription de notes de dictaphone - Retranscription d'un texte déjà ecrit

[b]Frequence d'utilisation : /b
[b]
Environnement lors de l'utilisation/b : Calme - Ambiant - Peu importe

[b]Difficultes rencontrees : /b

[b]Ameliorations souhaitees :/b

[b]Vous pensez a d'autres informations qui vous semble utiles, n'hésitez pas a les mettre :/b

Répondre à creonhades

96

Lucie Vallerand, le 24 déc 2008 à 17:58:41

Bonjour,
Je crois comprendre que vous avez une expérience avec les personnes atteintes d'un handicap. Un de mes petits-fils a l'handicap de la paralysie cérébrale. Il connaît toutes les touches de son portable. Mais sa paralysie fait que le travail d'écriture est laborieux.Il est âgé de 15 ans. Les travaux scolaires sont assez importants. Est-ce que Dragon Natural Speaking peut vraiment lui rendre service. ? Est-ce que ce logiciel est au point ? Sa prononciation est bonne mais pas parfaite.
Merci de me donner votre opinion.
Lucie Vallerand
Québec

Répondre à Lucie Vallerand

103

Ciane L, le 18 fév 2009 à 04:20:16

Bonjour. J'utilise Dragon NaturallySpeaking maintenant depuis plus de 10 ans. Le premier ordinateur acheté, ordinateur portable possédant les ressources demandées pour l'utilisation de ce logiciel ne fut pas adéquate pour une utilisation fluide. L'achat suivant fut axé sur un ordinateur infiniment plus puissant qu'il n'était demandé, et muni d'une carte de son d'excellente qualité. J'ai rajouté à ces critères un casque réservé à la dictée de la marque "sennheiser" au prix de 150 €. Ce casque dont le micro hypersensible était nécessaire pour une retranscription optimum. Je faisais hélas parti des 10 % dont la reconnaissance vocale est laborieuse attendue que mes cordes vocales sont dans les graves. J'ai fait des heures de lecture de textes divers pour obtenir un résultat probant, tandis que ma fille avait un résultat excellent immédiatement sans avoir besoin de rentrer une multitude d'informations sur sa voix pour que le logiciel les reconnaissent aisément. De nombreux paramètres rentrent en ligne de compte. Si votre petit-fils n'a pas une diction idéale, il est possible d'aider le logiciel en le faisant analyser l'écriture de celui-ci, les concordances qu'il y a entre le son et le résultat écrit. Aujourd'hui,10 ans apres, je vais à nouveau m'équiper d'un autre ordinateur, je vais prendre en compte, un processeur très puissant , trop sans doute en apparence mais qui pourra supporter l'évolution du logiciel au fil des ans sans m'obliger à reprendre à zéro" l'apprentissage" de ma voix. À ce jour dragon me connaît si bien qu'il corrige des erreurs et des défauts de prononciation, se basant sur la synthèse qu'il a faite au fil du temps. Je ne sais pas si cela a pu vous être d'une quelconque utilité, en tout cas je l'espère. Bonne continuation.

Répondre à Ciane L

84

airness, le 31 oct 2008 à 16:57:16

malheureusement pour toi avec la version que tu as tu vas être obligée de acheter Dragon NaturallySpeaking 9,5 il fonctionne très bien avec Windows xp et vista la version standard en téléchargement coûte simplement 99 € sur le site de nuances amicalement neness

Répondre à airness

53

cerise75, le 30 mai 2008 à 10:04:05
  • +3

Non, la version 8 ne fonctionne pas du tout avec Vista, j'ai été obligée de le racheter.

Répondre à cerise75

75

daout, le 9 oct 2008 à 16:51:38

Bonjour,je serai vraiment content que tu m'expliques comment tu as fais.J'ai vista,j'ai word 2007 mais impossible d'instal drag nat speak 9 GRRRRR....si tu peux m'aider,merci d'avance!!;-)

Répondre à daout

76

contact, le 10 oct 2008 à 16:44:56

Je ne sais pas la réponse que je peux te faire. Je l'ai installé sans problème ; j'ai suivi les instructions pour créer un utilisateur et tout fonctionne parfaitement, y compris le didacticiel sur l'un de mes ordinateurs. Par contre, sur un second ordinateur, la reconnaissance fonctionne bien mais je ne parviens pas à ouvrir le didacticiel suite à un problème d'accès à Flash Player. J'ai windows XP et word 2008.
A ta disposition si je peux faire quelque chose.

Répondre à contact

99

gancan, le 7 jan 2009 à 10:54:45

J ai nat speaking v9 pro qui ne fonctionne pas totalement avec word 2007 notamment le double click pour appeler la boite de correction ou la relecture. Par contre la dictée fonctionne bien mais je ne peux faire de correction automatique.Avez vous la solution de ce PB ? J ai XP pro et non vista

Répondre à gancan

8

HellTalker, le 9 oct 2007 à 07:14:08

Bonjour tu peux le trouver facilement sur Emule

Répondre à HellTalker

86

clairedu95, le 4 nov 2008 à 15:26:31

Salut;chui une fille de l'age 13ans qui cherche comment faire ca sur "emul"....a+++++et mercie d'avance

Répondre à clairedu95

89

moi, le 7 nov 2008 à 16:27:03

Slt je veut bien te donne les demarche a faire mais sait long le mieux et que tu vienne sur msn on le ferra ensemble point par ponit a bientot precise bien que tu vient pour dragon ok a+

Répondre à moi

95

moissagais, le 19 déc 2008 à 13:40:39

Tu peut me donner ton adresse msn our me montrer comment il faut faire stpp car je n'arrive pas a le télecharger via emule

Répondre à moissagais

107

Stéphanie, le 19 mar 2009 à 12:31:08

Bonjour, Je suis en 1ère année IUFM et je chercher deja depuis pas mal de temps de télecharger Dragon Naturally Speaking 9 preferred tu as apparament la solution sur emule .. pourrais tu m'aider ?

Répondre à Stéphanie

9

thierry mbia, le 18 oct 2007 à 18:27:08

slt a tous je suis a la recherche de dragon Naturally s ou d'un autre logiciel de dictée vocale.

Répondre à thierry mbia

10

hprwhg, le 10 nov 2007 à 00:16:27

Bonjour,
moi aussi j'aimerai telecharger un logiciel de reconnaissance vocale gratuitement car je suis handicapé et se materiel pourrait beaucoup m'aider car pour ecrire rien que se que je vien de vous repondre il m'a fallut pres de 5 a 7 min merci d'avance et comme je n'ai pas beaucoup de moyen je recherche une version gratuite merci de m'aider...

Répondre à hprwhg

11

HellTalker, le 10 nov 2007 à 00:36:20
  • +3

Bonjour,
tu peux trouver ce logiciel sur le site de téléchargement emule, pour ma part je suis tétraplégique donc je fais tout à la voix, maintenant je l'utilise sur un ordinateur qui fonctionne sous Vista mais pour cela il faut la version 9.0 avec une mise à jour sur le site de Nuance.,
maintenant il y a aussi un programme vocal incorporé dans Windows Vista que j'ai essayé et qui fonctionne pas trop mal mais pas aussi bien que NaturallySpeaking. Mais je te conseille si tu te sers d'un ordinateur avec Windows XP d'utiliser la version 7.5 qui est beaucoup moins gommante en ressources système.
T.M
PS : avec ce programme pour écrire cela il m'a fallu juste le temps de le dicter ;)

Répondre à HellTalker

12

amel, le 2 déc 2007 à 17:32:26

Bonjour !

Est ce que par hasard vous auriez le lien pour le fichier de naturally speaking (emule). merci

Répondre à amel

13

le chat, le 16 déc 2007 à 10:52:37

Si vous voulez la versoi 9 preferred multilingue, conatctez moi a tom.barbier@hotmail.fr
je vous l'enverrai . en revanche celui ci ne fonctionne pas sous vista alors sir quelqu'un a un patch a proposer...

Répondre à le chat

56

paigran, le 7 aoû 2008 à 14:46:05

Bonjour tu parles d'envoyer le dragon naturelly 9 en français?
a quel prix?

Répondre à paigran

14

HellTalker, le 16 déc 2007 à 23:25:49

Le patch pour fonctionner sous Vista et sur le site de NaturallySpeaking Nuance.fr, il est seulement téléchargeable si vous avez une clé correcte mais sans se patch impossible de le faire fonctionner sous Vista.

Répondre à HellTalker

15

Le chat, le 21 déc 2007 à 17:44:30

Désolé de te contredire mais en telechargement sur nuance , ce n'est pas un patch mais le logiciel au complet qui est à télécharger...

Répondre à Le chat

16

abdel, le 21 jan 2008 à 23:49:02
  • +1

Bsoir j'ai essayé de trouver dragon naturally speaker mais malheuresement je trouve pas ce logiciel gratuitement slv d'ou je pe trouver ce logiciel

Répondre à abdel

17

Amel, le 22 jan 2008 à 15:25:49

Je ne l'ai pas trouvé gratuitement, donc en voyant sur les sites et les forums que Dragon Naturally était ce qu'il y avait de mieux, je l'ai acheté mais actuellement je recherche un dictaphone qui serait compatible avec la version 9. Merci pour vos réponses

Répondre à Amel

18

xiale, le 22 jan 2008 à 19:01:10
  • +1

Impossible de trouver Dragon Naturally speaking sur emule il est où ? merci!!!!!!!!

Répondre à xiale

34

lonyloo, le 24 fév 2008 à 18:00:04
  • +1

Bonjour,
pour tout ceux qui cherche dragon naturrally speaking sur Emule : Emule est un logiciel de téléchargement qui faut avoir dans son ordi (telecharge le si tu l'a pas sur 01.net) et ensuite tu peux telecharger music, video et logiciel dans l'onglet recherche....voilà

Répondre à lonyloo

55

Lilwolf, le 23 jui 2008 à 19:26:58

Bonjour ! tu peux aussi trouver ce logiciel sur Torrent ! C'est aussi du P2P, vas faire un tour sur Torrentpond, c'est très simple a utiliser ! ;)

Répondre à Lilwolf

19

CASTA, le 23 jan 2008 à 19:59:12

J'aurais voulu savoir si il y avait une différence entre la version 7 que je possède et la version 9

Répondre à CASTA

43

chou, le 12 avr 2008 à 01:35:29

Bonsoi je suis intereser par ce logiele si vous pouvais me le donne je vous remerci d'avence

Répondre à chou

20

Amel, le 23 jan 2008 à 20:56:36
  • +1

Je ne sais pas du tout, c'est la seule version que je connaisse

Répondre à Amel
Collection CommentÇaMarche.net