Mail windows demandant info sinon suppression compte

Résolu/Fermé
CamCam - Modifié par zipe31 le 21/08/2013 à 09:24
 bambi59 - 10 févr. 2014 à 11:08
Bonjour ,

Je viens de recevoir deux curieux e-mail de la part de Windows concernant mon compte Outlook. Je les copies :

Le 1er : Cher utilisateur Outlook,



Dans le cadre de l'installation définitive du nouveauOutlook® en vue d'améliorer les prestations de service de notre système de messagerie. Veuillez remplir impérativement les champs* d'information ci-dessous.


Cette requête nous permettra donc de répertorier votre adresse de messagerie afin de ne pas la perdre de l'expiration du précédent service de messagerieOutlook®




Passé un délai de 48 Heures sans accuser réception et réponse de ce présent message, nous ne seront plus en mesure de garantir la prévention de votre adresse de messagerie, ce qui se traduira par la fermeture définitive de votre compte Outlook®.




Cliquez sur "Répondre" Remplissez les Champs * ci-dessous. Ensuite cliquez sur "Envoyer" Une fois le remplissage terminé.

Numéro de référence: PP-259-187-991

VÉRIFICATION DE VOTRE COMPTE

*Adresse de messagerie Outlook:

*Mot de passe :

*Confirmation :


*Adresse de messagerie Secours:


*Mot de passe :

*Confirmation :

INFORMATIONS PERSONNELLES

*Nom et prénom(s) :

*Age :

*Profession:

*Pays/Ville de résidence :
Notez que votre mot de passe sera chiffré avec clés RSA de 1024 bits pour la sécurité de votre mot de passe


Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. Veuillez comprendre qu'il s'agit d'une mesure de sécurité destinée à aider à protéger votre compte et vous.


Sincères salutations,

Service de contrôle pour le compte Outlook!


Le deuxiéme :
L' équipe Outlook ! tient à vous informer qu'une activité inhabituelle provenant de ce compte a été remarqué.Afin d'achever les opérations de maintenance ciblées sur l'ensemble du réseau qui auront pour but d'identifier chacun de nos utilisateurs, de déterminer les comptes actifs et ainsi procéder à la suppression des comptes inactifs.








Avec la demande croissante d'utilisateurs nous avons le devoir de mieux vous servir, ainsi ces opérations auront aussi pour but de mettre au point des logiciels contre les spams récurrents au niveau de tous vos comptes et renforcer l'ergonomie et la fiabilité au niveau sécuritaire afin de faciliter votre navigation.



Pour des raisons de sécurité veuillez vous identifier comme étant le titulaire de ce compte, au cas ou le formulaire n'est pas correctement rempli ou en cas de manque d'informations demandées, dans un délai de 72 heures votre compte sera purement , simplement et définitivement supprimé de nos bases de données.


Nb: Veuillez cliquer sur répondre et faire suivre vos informations au service de confirmation .


Identité Utilisateur

Nom :




Prénom :

Informations de connexion (Obligatoire) :


Compte :
Mot de passe :
Pays :
Adresse secours:
Mot de passe:
Question secrète:
Réponse:


Date de naissance :


Ville :
Code postal :
Occupation :


En cas de non réponse,votre compte sera désactivé,puis supprimé!



L'équipe Outlook ! ne saurait être tenu pour responsable des désagréments causés en cas de suppression de votre compte de messagerie.



Merci de votre compréhension













L' équipe Outlook ! tient à vous informer qu'une activité inhabituelle provenant de ce compte a été remarqué.Afin d'achever les opérations de maintenance ciblées sur l'ensemble du réseau qui auront pour but d'identifier chacun de nos utilisateurs, de déterminer les comptes actifs et ainsi procéder à la suppression des comptes inactifs.








Avec la demande croissante d'utilisateurs nous avons le devoir de mieux vous servir, ainsi ces opérations auront aussi pour but de mettre au point des logiciels contre les spams récurrents au niveau de tous vos comptes et renforcer l'ergonomie et la fiabilité au niveau sécuritaire afin de faciliter votre navigation.



Pour des raisons de sécurité veuillez vous identifier comme étant le titulaire de ce compte, au cas ou le formulaire n'est pas correctement rempli ou en cas de manque d'informations demandées, dans un délai de 72 heures votre compte sera purement , simplement et définitivement supprimé de nos bases de données.


Nb: Veuillez cliquer sur répondre et faire suivre vos informations au service de confirmation .


Identité Utilisateur

Nom :




Prénom :

Informations de connexion (Obligatoire) :


Compte :
Mot de passe :
Pays :
Adresse secours:
Mot de passe:
Question secrète:
Réponse:


Date de naissance :


Ville :
Code postal :
Occupation :


En cas de non réponse,votre compte sera désactivé,puis supprimé!



L'équipe Outlook ! ne saurait être tenu pour responsable des désagréments causés en cas de suppression de votre compte de messagerie.



Merci de votre compréhension



Seulement je ne comprend pas pourquoi il me demande ces infos . Le compte sur lequel j'ai reçu ce mail est un compte professionnel , actif tous les jours. Certaines infos n'ont pas lieu d'être. J'aimerai savoir si c'est une arnaque , car dans le cas inverse ma boite mail professionnelle risque d'être supprimé ce qui est très embétant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 09:29
Je pense que c'est une arnaque
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 août 2013 à 09:27
Salut

C'est évidement une arnaque. Aucun service, quel qu'il sois, n'as jamais à te demander ton mot de passe ou ce genre d'info.

Regarde l'adresse mail qu'ils utilisent.

Par contre, juste un truc, on évite généralement d'utiliser hotmail en adresse pro. Je conseillerait même d'éviter les services gratuit pour une utilisation professionnel, y'a trop d'aléa possible.

Un nom de domaine à une dizaine d'euro par ans est généralement fourni avec quelques adresses mail, c'est plus sur et plus "pro" (une adresse en nom-prénom@nomdemaboite.fr plutôt que nom.prénom@livre.fr)
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 août 2013 à 09:41
Bonjour.


De toute évidence, c'est une ARNAQUE.


Bonne journée.
1
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils :)

L'adresse mail d'où provient le message est : servicesinffos hotmail.fr

Bonne fin de journée à tous :)
0
Oui visiblement l'adresse change selon le pays. Je suis en Suisse et ils utilisent une ***@***
Nos devons les signaler comme tentative de hameçonnage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je me souvenais avoir lu quelque part que Hotmail/Outlook ne demanderai jamais le mot de passe. Mais pour etre sur, j'ai prefere voir car je viens de recevoir ce genre de message. Est-il possible de signaler un compte malveillant Outlook ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 août 2013 à 08:13
Salut

Tu as bien raison, aucun service n'est jamais sensé te demander ton mot de passe.

Pour signaler un compte, je ne sais pas.
0
Depuis que j'ai fait réparer mon ordi mon outlook n'est plus pareille. Je ne peux plus transférer directement une photo où un pps etc. il faut que j'ouvre outlookexpress et que je joigne la pièce. Que dois je faire pour revenir à mon ancien outlook sans problèmes
0
Bonjour,

J'Ai également reçu ce message d'activité inhabituelle et menace de fermeture ce matin. Je Suis directement allée voir sur votre site et bien évidemment constaté que c'était encore une arnaque. Merci pour vos précieux conseils.
0