Lecture impossible de mon disque dur WD My Passport 2To USB 3.0

Fermé
Tidjo17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 17 août 2013 à 03:47
 popeye - 3 déc. 2013 à 09:25
Bonjour,

Premier post car j'ai un souci de lecture/compatibilité entre mon disque dur externe (DDE) et ma tablette tactile ASUS TF700.
En effet, ma tablette tente de reconnaitre le DDE puisque je vois s'afficher très rapidement "connexion de périphérique de stockage" puis il disparait aussitôt. Mon gestionnaire de dossiers (sorte de Bureau/Ordinateurs pour voir les différents espaces de stockage) ne l'affiche même pas, il affiche uniquement mon stockage interne (mémoire interne).

D'autre part, ma tablette reconnaît par contre les DDE de ma femme et surtout celui d'un ami possédant quasiment le même DDE, à savoir le WD My Passport mais en 1.5 To (contre 2 To pour le mien)... J'ai cru comprendre sur un forum anglais qu'il s'agissait peut-être d'un problème de "puissance" de ma tablette.

Voilà la présentation de mon problème, aussi ma question est la suivante : comment faire pour que ma tablette reconnaisse ce DDE ? Dois-je par exemple installer un driver ou me résoudre à vendre mon DDE ?

Merci pour vos réponses car là, je bloque!

Bonne journée,
Jonathan
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
17 août 2013 à 04:13
Bonjour Jonathan, il y a une solution pour voir si c'est en effet un problème de prise en charge de capacité, ce serait de trouver quelqu'un qui aurait un DDE de 2To également, même d'une autre marque, le brancher sur ta tablette et voir la réaction de celle-ci.

Si elle réagit de la même manière qu'avec ton DDE WD, ce serait en effet un problème de prise en charge en rapport direct avec la capacité du DD.

En revanche, si un DDE d'une autre marque serait pris en charge sans problème par ta tablette, à ce moment-là le problème viendrait de l'installation du pilote (driver) de ton DDE.

Donc, avant de t'en débarrasser, je pense que tu devrais procédé comme je t'ai indiqué, ceci éliminerait déjà une cause.

Je viens de lire les caractéristiques de cette tablette ici --> https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-transformer-pad-infinity-tf700-avec-dock-p13514/test.html, et je constate que son port USB est un 2.0, or ton DDE est un 3.0, il y a peut-être non compatibilité entre les 2 à cause ça.

Mon vieux PC qui a +/- 9 ans et qui ne comporte que des ports USB 2.0 (6 au total + une extension de 3) accepte et "s'adapte" aux DDE 3.0, mais c'est un autre type de matériel, donc je ne sais pas si on peut comparer.

Ta tablette n'accepte peut-être QUE les périphériques USB 2.0, c'est à vérifier.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider et éclairer quelque peu ta lanterne à ce sujet ;-)

Cdlt et bonne journée ;-)
1
Tidjo17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 05:31
Bonjour "Stargate",
Et merci pour ta réponse et tes lumières, je vais procéder comme suit alors à mon retour de congés (avec un DDE de 2To, et si possible un DDE en USB 3.0). En espérant que cela fonctionne et qu'il ne s'agisse donc que d'un driver à installer...

Merci bien en tout cas et bonne continuation,
Cdlt,
Jonathan
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
24 août 2013 à 22:28
Pas de quoi, avec plaisir.

PS : Tiens-nous au jus de la suite, cela pourrait aider d'autres personnes qui seraient dans le même cas que toi.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
popeye > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
3 déc. 2013 à 09:25
WD 1to connection le raccordement est usb3 compatible usb2 cela ne fonctionne pas quand meme, ma tablette asus700
merçi si solution ?
0