Avis Windows 8

Fermé
mel5906 - 16 août 2013 à 17:48
 Windowsdéception - 7 mai 2014 à 13:42
Bonjour, j'ai acheté windows 8 car à mon age après ce sera trop tard. Qu'ai-je fait??? De l'argent jeté par la fenêtre, une catastrophe tout était intuitif sous windows 7, là, il faut tout chercher par soi-même, lire des forums, comment ça marche enfin la galère...
Oui je regrette cet achat et je ne le conseille même pas aux plus jeunes qui n'y comprennent rien non plu. Pas difficile à voir ds les commentaires ceux introduits pour défendre windows 8 mais c'est une infime minorité.
Oui nous les personnes en retraîte qui devons nous y mettre pour voir nos petits enfants et aurtres nous sommes perdus, les fichiers, les photos, tout est pagaille...
Je ne parle pas des publicités intempestives et des beugs incessants pour lesquels vous devez tout recommencer pour retrouver votre page. Ha non merci Microsoft le vieux était pourtant un marché à prendre vous nous avez empoisonné l'existence et ça fait six mois que je persite car je ne lâche jamais. Revenir sur windows 7 serait pour moi un pas en arrière car tout ira dans ce sens ensuite ce sera windows 10 et le 7 sera bon pour la poubelle. A nos ages nous devons faire des efforts énormes mais surtout des sacrifices car des heures, des jours et des nuits de perdues car personne ne sait vraiment... Et même par téléphone il vous font une remise à zéro je sais la faire seule, mais vous perdez tout votre travail et c'est pour vous empêcher de faire valoir votre garantie. Car les remise à zéro ça marche mais pas pour bien longtemps alors il faut tout sauvegarder et dire qu'il faudra sans cesse après la garantie le donner à réparer. Fuyez n'achetez pas windows
8, car s'il faut tout réapprendre à chaque fois autant reprendre vos cahiers. En plus rien n'est compatible, il faut tout racheter et la je ne vous parle pas de tout il faudrait écrire un livre. Un témoignage pendant tant d'autres avant que Microsoft censure.

A voir également:

6 réponses

Mafre32 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 1
16 août 2013 à 18:18
Bonjour
Personnellement je trouve l'interface win8 pas du tout ergonomique pour tout e qui concerne l'accès au paramétrage
Par exemple ds la messagerie je ne peux plus envoyer d'email avec une photo en piece jointe. Sans piece joint ca marche avec non. Impossible de trouver un vrai menu de configuration ......
1
potriquetg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
16 août 2013 à 18:07
moi j'ai Windows 8 et pourtant il y a 1 ans je suis tombé dans le coma du a un grave accident enfin soite je pense que vous etes peut etre de mauvaise fois... oui moi aussi ces vrai j'ai eu un peut dure a mi faire a cette nouvelle interface mes sa cétait a premiere semaine et puis pourquoi ne travaillez vous pas sur le bureaux ? car Windows 8 a deux interface... metro qui es plus fait pour un ordinateur équiper d'un écran tactile et le bureau qui es casi exactement le meme que Windows 7 (Windows 8) es plus rapide aussi et équiper d'un anti virus intégrer donc voila moi je pense qu'il y a peut etre une envie de ralée mnt ces chacun ces arguments :-)
0
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 18:10
bonjour
je comprend que vous soyez perdu avec ce système,M$ va sortir une mise a jour gratuite pour cela,elle va inclure le bouton démarrer ,qui pour l'utilisateur lambda est vraiment ce qui rebute :-(
Mais le soucis,c est que ce bouton "démarrer" ne sera qu'une "passerelle" entre le bureau et les appli ,et c'est pas ce que demandent les utilisateurs ,qui veulent retrouver l accès a leurs programmes comme sur Windows 7!
Je pense pas que votre témoignage sera censurer,pas sur CCM en tout cas?Vous n avez pas de propos injurieux ,blasphématoire,ou autre,donc pas de soucis ,et pourtant je suis sur que c est pas l'envie qui vous en manque?
J'aide beaucoup sur CCM,et en particulier pour Windows 8,alors je vous comprend :-)
Votre message va surement apporter des "réactions" positives mais surtout négatives,même si personnellement je n ai pas de soucis avec Windows 8,mais je suis un utilisateur un peu plus expérimenter que l utilisateur lambda,qui lui,veut un système opérationnel ,ce qui est normal,sans devoir chercher Comment Ça Marche :-)
Vous pouvez en attendant la mise a jour,installer ce petit logiciel qui vous donnera un peu plus de confort d utilisation,mais ne résoudra pas les soucis d incompatibilité logiciels !
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer#classic-shell
0
fr-darkrod Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
Modifié par baladur13 le 16/08/2013 à 18:45
Inutile pour PC gamer autant opter pour un bon Windows 7

Obligatoire ou fortement conseiller sur les PC tactiles types tablettes , c'est ce pour quoi Windows 8 existe ! D'ailleurs il suffit de regarder les versions Windows Phone qui ont la même forme que Windows 8 !

C'est tout !

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mafre32 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 1
17 août 2013 à 16:07
slt dark

Comment fais tu quand tu achete un PC portable standard equipé par defaut de win 8 ?????
0
fr-darkrod Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
17 août 2013 à 16:30
Je le formate tout simplement :)

Ayant eu la version Vista intégrale à 300€ à sa sortie , j'ai eu le privilège d'avoir 7 intégrale pour 20€ frais de port inclus et j'en fais profiter mon ordi en formatant quand je vois qu'il a un petit soucis :D
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
17 août 2013 à 16:27
J'ai installé 8 qu'ensuite j'ai désinstallé 1 semaine plus tard, pour revenir à 7.
Ce qui me soule c'est cette double interface qui à mon avis ralenti le travail. En plus tout est sens dessus-dessous (paramètres et autres), contrairement à 7 qui est un OS vraiment très réussit. Attendons voir 8.1 |-(
0
fr-darkrod Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
17 août 2013 à 16:32
Il y aura pas de retour aux interface 95 / 98 / XP / VISTA / 7 , Microsoft veut absolument un OS simple entre le téléphone et le Desktop ! D'où Windows Phone et 8 identique pour ne pas "blesser" le client :/ politique commerciale de merde , je sais !
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
17 août 2013 à 16:38
Le même fiasco que Vista ouais!!
8/RT se sentent surement plus à l'aise sur PC tactile/Tablette que sur PC classiques.
En tout cas je persiste et je signe 7, et ceci pour un bon bout de temps lol
0
fr-darkrod Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
Modifié par fr-darkrod le 17/08/2013 à 16:40
Oui moi aussi :)

Peut-être que d'ici là , Linux aura énormément progresser et adieu Windaube :D , je trouve Linux trop "compliqué" encore , surtout que tout ce fais à la console , oui c'est génial , sauf que ça ralentit le double clic souris :D , contrairement à Windows , la console est basic mais le souris double clic est puissant , le mieux : avoir les 2 =)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 17:28
"Peut-être que d'ici là , Linux aura énormément progresser et adieu Windaube"
dans 10 génération peut être?mais vu l interface d ubuntu,le chemin va être tréééééés long :-)
je te laisse tester la bête
https://ubuntu.com/desktop/features
et pour info,y a pratiquement pu de console sur Linux,tout se fait "comme sur Windows :-)
regarde rien que cette distro
https://zorinos.com/
étrange ressemblance non?
0
Nouveau sans windoes
29 sept. 2013 à 21:58
Windows 8 m à conduit à essayer Ubuntu 12.04, c'est fait windows c'est fini pour moi, merci windows 8.
0