Ecran noir + curseur souris pc portable Msi

Fermé
Shino29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 17:29
 Shino29 - 18 août 2013 à 22:04
Bonjour,

Depuis déjà plusieurs jours, un problème dont je ne trouve désespérément pas la solution à fait son apparition, suite à un arrêt forcé, car l'ordinateur ne répondait plus, le voyant du disque dur ou du processeur ( je ne sais pas ce qu'il représente ) ne travaillait plus .

Je suis tombé sur un écran noir + curseur de la souris et pas moyen d'atteindre le bureau de mon pc portable, juste après le logo windows au chargement, le pc me met ce fameux écran que je n'arrive pas à faire disparaître .

J'ai déjà essayé plusieurs manipulations en vain, j'espère que vous m'aiderez à résoudre ce problème :) !

Merci .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 19:18
As tu accès au gestionnaire des taches après avoir fait ctrl + alt + suppr ?
4
oakconsult Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 4
16 août 2013 à 18:21
Peut être serait'il pertinent d'indiquer :
la version de windows
les manipulations faites afin qu'elles ne soient pas reproposées.
0
Shino29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
16 août 2013 à 19:44
Je suis sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits, j'ai fait l'acquisition de pc portable au noël dernier ... Je suis par conséquent déçu d'avoir des problèmes avec ce pc si tôt .

J'ai fait plusieurs manipulations, en passant du F3 ( run recovery ), F8 ( Avec tous les modes essayés, en commençant par réparer l'ordinateur, puis configurer avec la dernière bonne configuration connue ou encore le mode sans echec, tous en vain ), F11 ( boot menu ) et suppr ( bios setup ) .

J'ai également fait la manipulation suivante : débrancher l'alimentation, enlever la batterie, rester 30 sec appuyé sur le bouton de démarrage, remettre la batterie, et remettre l'alimentation .

Ensuite pour répondre à superPL : Je fais également ctrl + alt + suppr mais pour revenir au tout début du démarrage, je n'ai pas accès au bureau si c'est ce que tu voulais savoir, je n'arrive même pas à la page de mes identifiants ... Je n'ai donc que peu de manoeuvres possibles .
0
Je remets ce sujet en tête de liste, je ne sais vraiment pas quoi faire, est-ce qu'une installation de windows 7 serait possible pour résoudre ce problème ?? Nous avons le cd + un autre pc portable disposant du même système d'exploitation que sur le mien .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 17:46
Je croit qu'il va falloir booter le pc avec un live cd ubuntu pour sauvegarder les données puis remettre au paramètres d'usine.
0
Je n'ai pas encore fait ta manipulation, j'essaierais bien évidemment demain matin ta proposition, mais je devais te faire part, ainsi qu'aux futurs autres participants sur ce sujet, que mon pc, en plus du problème d'écran noir + curseur de la souris : par moment, le fond d'écran apparaît, et j'arrive même à avoir la page de la langue avant la réparation, mais après, ça s'arrête la, sans doute un problème de processeur ou de dd, ce qui est bizarre étant donné que j'ai un intel i5 + un dd avec 200Go de libre ...

Je pense qu'un possible virus se serait établi sur mon pc qui l'aurait tellement ralenti que je ne peux plus l'allumer aujourd'hui . Comment pourrais-je y remédier si c'est le cas ?
0