MacBook air ou MacBook pro??

Fermé
cherryme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 06:56
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 août 2013 à 19:19
bonjour , je voudrais acheter un mac mais j'hésite entre un MacBook air et un MacBook pro , lequel choisir ? pouvez vous m'aider ? et c'est quoi un MacBook pro avec écran retina?!! merci !!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 07:58
Salut

Tu es sûr(e) que tu veux dépenser plus de 1000€ dans un petit portable plutôt poussif qui ne fera pas grand chose de plus qu'un portable sous Windows à 500€? Ou qu'un Ultrabook à 750-800€ pour rester dans la même de taille.

Parce que comptes faire quelle utilisation d'un Mac? Si c'est pas pour travailler c'est pas très malin de dépenser autant dans un Pc portable.
0
Ceux qui bossent avec un mac et qui sont un peu pédagogue savent parfaitement que la différence de prix est parfaitement justifiée. Je suis obligé de travailler avec les 2 systèmes depuis la sortie des macintosh et des pc windows et je me demande comment on peut poser la question, tellement l'utilisation est plus ludique sur mac. Quant à la vitesse, tout le monde ne gère pas la NASA ou des fichiers images monstrueux, donc un mac bien entretenu aura bien assez rapide. Bref le mac c'est + cher et la philosophie des débuts à bien entendu disparu, mais c'est tellement plus agréable....
0
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 13:37
la différence de prix est parfaitement justifiée <= la belle excuse du iUser ^^

Non, ce n'est pas justifié, ça ne le sera jamais avec de tels tarifs.
0
Mais l'ami, j'ai des meubles Le Corbusier alors que j'aurais pu aller chez IKEA... Et alors? Ils remplissent leur usage et j'ai pu me les payer ! Où est le mal ?
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
17 août 2013 à 14:37
l'éternel débat :))

certain vont prendre MAC pour l'utilité qu'ils vont en avoir , chose qui est bien . et d'autre pour ce la "péter" .

mais dans l'ensemble , je trouve que c'est quand même souvent une histoire de gout .

donc MAC est bien , mais de la à dire c'est mieux , je me prononce pas trop la dessus .
si c'est trop cher , je trouve que oui quand même .
ça serait encore quelque chose comme 100 voir 200 € de plus pourquoi pas , mais à configuration égale c'est bien plus que ça .
0
C'est pas automatiquement se la péter d'avoir un bel objet ludique, c'est cool et qui va le voir? J'ai 62 ans j'ai eu de hautes fonctions et je travaille avec des personnes handicapées..... Tu parles si j'ai besoin de me la péter. Souvent on fait référence à ses propres démons, soyons cool, attentifs aux autres et, si on a les moyens achetons de beaux objets si possible "commerce équitable" ou made in France ou Suisse (je vis des 2 côtés de la frontière), malheureusement c'est bien plus difficile avec l'électronique... Dommage.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
17 août 2013 à 15:18
Tu parles si j'ai besoin de me la péter.
quand j'ai utilisé le mot "péter" , il me semble bien avoir mis les " " .
en aucun cas j'ai dit que tous le monde achète ça pour ce la "péter" , il ne faut pas ce sentir visé .

je cite : J'ai 62 ans j'ai eu de hautes fonctions et je travaille avec des personnes handicapées..... c'est tout à votre honneur .

si on a les moyens achetons de beaux objets si possible
que certaine personne puisse avoir les moyen de s'acheter des choses que d'autre ne peuvent pas , ne me dérange pas .
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
Modifié par Giac le 17/08/2013 à 15:22
Salut,

Tout dépends de ton utilisation, si tu as besoins de puissance, je te conseille le macbook pro, si c'est juste pour faire de la navigation internet, je te conseillerais un PC Windows à 500€

Et un Macbook pro ave écran retina, c'est un macbook pro avec un écran retina... (utilise tes yeux et vas lire ce que c'est en détail sur le site d'apple)

May Google be with you!!
0
si tu as besoins de puissance, je te conseille le macbook pro <= lol

Si c'est pour de la bureautique/loisir/internet un Pc à 500€ suffit, si tu as besoin de puissance, pour le prix d'un MacBook Pro tu prends un Alienware ou un Clevo ^^
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
Modifié par piquesous le 17/08/2013 à 15:35
pour faire plus simple , Giac , donne moi l'équivalent des 2 machines que je te propose mais en MAC stp .

https://www.ldlc.com/fiche/PB00151044.html
et
https://www.ldlc.com/fiche/PB00151050.html
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 17/08/2013 à 16:50
Bonjour piquesous

Il est difficile voire impossible de trouver un équivalent Apple aux deux PC ASUS que tu indiques car ce sont des modèles 17", et cette gamme n'existe plus chez Apple.
Personnellement, je comprends l'arrêt de cette gamme car quand on voit l'encombrement d'un 17", on se dit que ce n'est plus vraiment un portable pour tous les jours: c'est plutôt un ordinateur fixe que l'on transporte de temps en temps.

Ceci dit, je me suis penché sur cette ancienne gamme 17" Apple et voici ce que j'ai découvert.
En octobre 2011, les portables 17" Apple:
- avaient déjà un Core i7 à 2,4GHz (idem pour l'ASUS d'aujourd'hui)
- avaient déjà un disque de 750Go (idem pour l'ASUS d'aujourd'hui)
- marchaient déjà en 64bits
- embarquaient de base 8 Go de RAM-DDR3 (l'ASUS en propose de base 6),
- proposaient également en option jusqu'à 512Go en SSD
- avaient un affichage de 1920x1200 (mieux que l'ASUS d'aujourd'hui)
- étaient plus fins, moins large, moins profond (mieux que l'ASUS d'aujourd'hui)
- pesaient 10% en moins (mieux que l'ASUS d'aujourd'hu)
- disposaient de port Ethernet gigabit (mieux que l'ASUS d'aujourd'hui)
- avaient 3 ports USB (4 côté ASUS)
- avaient un port Firewire 800Mb/s et Thunderbolt 10Gb/s (rien côté ASUS)
- avaient une autonomie de 7 heures

Bref, des caractéristiques techniques très (trop) souvent supérieures à cet ASUS d'aujourd'hui et cela deux avant!

Alors à toi de jouer : pour faire simple, piquesous, donne moi l'équivalent de ce Mac de 17" en version PC ASUS (ou autre marque) cuvée 2011 ayant déjà toutes ces caractéristiques!

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2013 à 16:53
Ceci dit, je n'ai rien contre les PC ASUS car ils sont esthétiquement beaux puisqu'ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux portables Apple !
;-)
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
Modifié par piquesous le 17/08/2013 à 17:02
c'est encore une autre chose ce que tu dis .
ça veut juste dire que apple à de l'avance .
quand je donnais l'asus pour modèle , ce que je voulais surtout c'était avoir un lien pour comparer à puissance égale le prix . :))
pour ce qui est du 17" oui mais on peut faire la même chose avec le 15" :))
et encore une fois , je ne cherche pas à descendre MAC mais juste à expliquer à Giac que ce qu'il disait était pas cohérent , dire que MAC est plus puissant :))
0
fr-darkrod Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
17 août 2013 à 16:46
Pro
-2