Ecran PC sombre pour photo et vidéo

Fermé
Tim - 5 avril 2007 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2007 à 18:44
Bonjour,

je ne suis pas sur de poster dans la bonne rubrique. Mais je ne vois pas mieux.
J'ai un soucis d'image et de vidéo sombre avec mon PC.
Toutes les autres applications ont une luminosité, un contraste, et de couleur OK, mais dès que j'ai de la photo ou des vidéo ç'est sombre.
Le problème n'est pas lié aux logiciel : PB sous photofiltre, AI, word, publisher WMediaplayer, VLC etc...

1-J'ai essayé de régler l'écran, je suis au max de ses capacité.

2- J'ai essayé de toucher les config program de l'écran, mais j'ai juste réussi à empirer les choses.

Qq un a t il une idée ?
Je pensais que la secondes solution serait la bonne. mais j'ai fait ça à tatont alors j'ai peut etre pas fait comme il fallait
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2007 à 10:28
Vérifie d'abord que tu as un drivers à jour pour ta carte graphique ?
Pour que je t'éclaire (sans jeu de mots !) faits ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-comment-coller-un-rsum-du.html
0
Salut, excuse moi pour le temps de réaction (vacances oblige...)

J'ai bien suivi ton lien mais... je ne vois pas trop ou tu veux en venir ? j'arrive sur une page qui parle de l'éverest... ?! ?

Pour ma part, j'ai essayé de voir si j'avais le bon pilote d'écran et de carte graphique ...
(Paneau config/affichage/parametre/avancées/ Carte (ou écran)/propriétés/pilote/mettre a jours pilote --> rien!

Est ce la bonne méthode ?
Dois-je verifier la "compatibilité" de la carte et de l'écran (et de leurs pilotes entre eux) ?
0
Excuse moi, je viens de farfouiller dans ton blog (agréable au demeurant) et je pense à avoir trouver le lien que tu me conseillais...
"Problème de carte graphique ?"
merci...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 18:44
re,
en fait un log Everest m'aurait permis d'en savoir plus sur ton PC.
Everest scan tous les composants de ta machine, pour renseigner sur une foule de choses utiles.
Mais tu peux t'en sortir aussi avec le lien que tu as trouvé.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
0