Rechercher : dans
Par :

Ecran LCD casse

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 21:27:24 belfortmf, le 5 avr 2007 à 23:34:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Un mauvais geste... et mon écran Belinéa tout neuf LCD 22 se retrouve avec une fissure de 2cm et un petit trou de 1mm.
mon écran fonctionne mais j'aimerais savoir si l'impact risque d'évolué dans le temps (tache ou autre) et surtout s'il y a un danger à l'utiliser avec cette "vitre" percée ?
merci d'avance pour vos avis

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Ecran LCD casse » dans :
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ? VoirA l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour...

1

3x, le 6 avr 2007 à 00:58:23

Salut.
Il faudrait stabiliser la fente par un point de colle forte.
Pas de risques d'explosion sur ce genre de matrice, mais peut-être quelques pixels perdus en périphérie de l'impact (les cristaux liquides s'épanchent). *** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***

Répondre à 3x

2

belfortmf, le 6 avr 2007 à 02:21:11

Merci pour cet avis
je suis un peu rassuré car je n'avais pas trop envie d'en racheter
un autre
j'essairai la colle;;;..un peu délicat mais je pense aussi qu'il vaut mieux tout reboucher le plus discrètement possible
bonne nuit

Répondre à belfortmf

3

3x, le 6 avr 2007 à 02:34:50

Une quantité de colle liquide adéquate fera l'affaire.
Poser l'écran bien à plat, laisser sécher longuement. *** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***

Répondre à 3x

4

belfortmf, le 6 avr 2007 à 03:00:31

Ok merci

Répondre à belfortmf

5

triple h, le 1 déc 2007 à 22:06:27
  • +1

Mon écran plasma d'ordinateur a un éclat ke doi je faire? o sn ou pui je faire réparé sela? é kombien sa coute?

merci d'avance pour votre aide

Répondre à triple h

6

Bob_Marley, le 24 déc 2007 à 13:53:02

Moi aussi j'ai un trou sur mon écran d'Imac et j'aimerai savoir si avec la colle, le trou disparait ou non... Et si les dalles d'Imac se vendent et à combien...

Répondre à Bob_Marley

7

sireneb, le 14 fév 2008 à 20:42:53
  • +1

Mon ecran Lcd c'est cassé et je ne sais pas si c possible d'etre réparer ou je dois achetr un ecran externe

Répondre à sireneb

8

luciill-x3, le 17 fév 2008 à 18:20:21

En faisant un mauvais geste j'ai KC mon écran d'ordinateur portable (les cristaux liquides) combien va me couter la réparation :/ ?

Répondre à luciill-x3

9

alice, le 7 oct 2008 à 09:11:13
  • +1

Je suis tombée et mon portable (un acer) a tapé contre le sol. Il y a un éclat assez important dans le coin haut droite et une fente à travers l'écran, mais c'est assez léger ça ne gêne pas vraiment la vision de la page qu'il y a derrière
l'écran n'est pas endomagé, juste les cristaux liquides
est-ce que ça va rester dans cet état (dans ce cas ça ne me dérange pas) ou est-ce que ça risque de s'aggraver?
quand je bouge l'écran les fissures apparaissent beaucoup plus (comme si ça faisait chqanger les contrastes)

Répondre à alice

10

Dalle-LCD.com, le 4 mai 2009 à 21:27:24

Ici on trouve des écrans pas cher : http://www.dalle-lcd.com

Répondre à Dalle-LCD.com
Collection CommentÇaMarche.net