Impossible d'ouvrir des ports TCP et UDP

Fermé
FantasyRemx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 02:42
Creased Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 30 juil. 2013 à 15:11
Bonjour,
Étant en plein dans la création de jeux videos et 3d design, j'ai voulu créer un mode multijoueur.
Étant donc la personne "administrative" de la connection du mode multijoueur, il me faut ouvrir un port.
Avant tout, je croit que je possède la Freebox V2 (et oui, j'aime le retro ^^).
Je décide donc d'ouvrir un port : le port 25565.
Je n'ai pas précisé encore, mais j'ai vu sur plusieurs sites qu'aucun de mes ports étaient ouverts... juste certains ports étaient masqués.

Je vais donc sur mon interface Freebox. J'entre mon adresse IP 192.160.X.X.
Je désactive la réponse au ping.
J'ajoute les ports 25565 en UDP et TCP, j'entre mon adresse mac dans les BAUCP (sûrement me suis je trompé dans l'orthographe) puis j'enregistre les modification.
Ensuite j'active ces ports dans mon par-feu windows (7) et je reallume mon PC ainsi que me Freebox.
Je fait un scan des ports avec plusieurs sites, et la, rien a changé, pas un seul port ouvert.

Merci de vos futures réponses :)

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2 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
30 juil. 2013 à 07:51
Slt

Pour que les ports apparaissent ouverts lors d'un test, il faut que le programme qui les utilise soit lancé
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FantasyRemx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 12:14
OK. Donc si j'utilise Unity, UDK et Frosbyte, il faut que les 3 soit ouverts....
Mais il y a une chose que je ne saisis pas. C'est 3 logiciels on un port personnel, et moi je rajoute du code pour pouvoir aller sur le port 25565 en se connectant a mon futur jeu, et je rajoute des ports TCP et UDP a mon pare-feu.
Ce que je souhaite dire c'est que les port 25565 ne viennent en réalité d'aucun logiciels, puis que c'est moi qui l'ai ai rajouté.
Donc j'hésite, faut il ouvrir les 3 logiciels contenant donc le devoir de se connecter au port 25565 comme tu l'a dit, ou bien faut il ouvrir mon jeu en exécutable qui contient directement ce port ?
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kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
30 juil. 2013 à 12:18
Rien compris ...:-)
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Creased Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 2
30 juil. 2013 à 15:11
Salut, les sites de test d'ouverture de ports utilise une architecture Linux, ils exploitent sans doute la commande nmap, cette commande, si je ne fait pas d'erreurs utilise et et a besoin d'une ouverture ICMP sur la cible, je pense que désactiver les réponse de ping et donc les requêtes ICMPs entrantes bloquent les tests. Je peut me tromper, mais bon essaye toujours :)
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