Ordi très lent....

Fermé
Annick5000 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 29 juil. 2013 à 19:27
 KioS - 30 juil. 2013 à 03:04
Bonjour,




Mon ordi est très lent malgré Spybot.

De quelle information avez-vous besoin pour m'aider à régler ce problème très désagréable?

J'aimerais avoir aussi des indications sur des logiciels gratuits qui m'aideront à prendre soin de mon ordi et le garder en pleine forme!

Merci!

Annick
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 juil. 2013 à 19:29
salut,

déjà virer Spybot, c'est plus à la hauteur, récupère Malwarebyte, lance un scanne minutieux en mode sans échecs.
1
Yop,
1 - tu désinstalle spybot ! Tu redémarres ton ordinateur.
2 - Tu passes plusieurs coups de CCleaner pour nettoyer le registre, les applications etc... (tu peux aussi télécharger CCEnhancer, un plugin à ccleaner, très performant mais attention à ce que tu fais !)
2 - tu installe malwarebytes, en complément d'un antivirus.
3 - Tu fais une recherche de virus à l'aide de Malwarebytes (clique sur "Examen complet") et tu supprimes les softs malveillants. Tu refais une seconde analyse, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de virus. puis tu reboot.
4 - Tu fais de meme avec un bon antivirus.
5 - Tu supprimes tout les logiciels inutiles, tu reboot.
Tu verifies qu'aucun dossier existe encore (ProgramFiles, appdata, programdatga.............) appartenant à un logiciel que tu as supprimé. (attention, manip délicate selon tes compétences !)
6 - Tu passe un coup de ccleaner, tu défragmente ton disque dur (sauf si c'est un ssd) et tu défragmente ton registre.

@+
0