Perdu mes mails dans outlook

Fermé
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 25 juil. 2013 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 6 août 2013 à 13:39
et mes contacts également... ce qui me pose problème car la reprise de la saison de basket est imminente et je galère.... j'ai plein d'envoi à faire mais plus les adresses....
j'ai tenté de faire tout ce que j'ai pu trouver comme solution sur le forum, mais je n'ai récupéré que des anciens mails d'il y a plusieurs années....
je travaille avec outlook, j'ai office 2000 (je sais ça date mais d'habitude ça fonctionne...)
j'ai également windows xp.
voilà, si quelqu'un pouvait m'aider....
merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 22:21
Voilà ce que je ferais:

1. Voir où les mails sont stockés ce qui a bien pu se passer.

Pour un information, les mails dans Outlook sont contenus normalement dans un unique fichier .pst qui est dans le Appdata.

D'après

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/emplacements-des-fichiers-outlook-HP003082210.aspx

ce serait dans :

lecteur:\Documents and Settings\<utilisateur>\Paramètres locaux\Application Data\Microsoft\Outlook

2. Je viens de me rappeler qu'il y avait un outil de réparation de boîte mail.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/data-files/how-to-repair-personal-folder-file

Le scanpst.exe doit se trouver dans le même répertoire qu'Outlook 2000;

lecteur:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE12

selon

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9parer-les-fichiers-de-donn%c3%a9es-outlook-pst-et-ost-25663bc3-11ec-4412-86c4-60458afc5253?ocmsassetid=ha010075831&correlationid=f529fe0d-8560-4656-a011-c6cecfaa8ee2&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

3. Sinon il faut voir avec ton association de basket si des sauvegardes sont faites automatiquement de temps en temps et surtout comment y accéder.

Normalement ça doit se faire. Parce que sinon on peut bien se retrouver dans la m...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 23:02
J'ai envie de vous aider parce que dans une situation professionnelle ce type de problème n'est pas vraiment agréable, j'ai déjà eu des problèmes info au travail, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert CCM.

Dites-moi où vous en êtes quand vous aurez pu tester mes propositions.
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
27 juil. 2013 à 10:45
bonjour,
j'ai tout essayé ce qui était possible, enfin je pense, mais malheureusement mon problème reste le même.
Je n'arrive pas à retrouver mes mails et mes contacts.
Apparemment, l'aide apportée est plutôt pour des versions plus récentes et outlook 2000 est un peu "trop âgé"....
J'ai fais quelques captures d'écran que j'ai regroupées sur un document word, mais je ne sais pas si vous pouvez en sortir quelque chose ni comment vous les transmettre....
En tout cas un grand merci pour avoir tenté de résoudre mon problème...
Bon week-end
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
27 juil. 2013 à 10:51
petite info (j'ai eu un éclair d'un seul coup) : je me souviens que j'ai supprimés par erreur des infos dans : "outils"-"services"....
je ne sais pas si ça peut aider.....
0
secretairebcjse
25 juil. 2013 à 23:07
un grand merci !
je teste ça demain matin, là un peu trop tard
je peux déjà répondre que pour le club de basket, c'est moi l'unique personne qui gère le courrier...donc comme nous sommes un tout petit club, il n'y a pas de sauvegarde... malheureusement.
j'aurai peut être de l'aide du Président quand il sera rentré de vacances....mais en attendant, je vais tester vos propositions.
je vous tiens au courant
encore merci !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 12:25
Normalement vos mails sont tous stockés dans un fichier qui se finit par .pst et qui se trouve dans un des dossiers suivants:


C:\Documents and Settings\user name\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

C:\Documents and Settings\user name\Application Data\Microsoft\Outlook

C:\Users\user name\AppData\Local\Microsoft\Outlook

Je viens de regarder cela dans :

https://www.datanumen.com/outlook-repair-outlook-pst/

Mon hypothèse est que peut-être vous les avez effacés par erreur.

Pourriez-vous aller dans la corbeille et voir ce qui s'y trouve.

Pour les infos que vous avez effacées dans outils services, est-ce que c'est juste après que vous avez ce problème de mails qui disparaissaient.

Cordialement,
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
27 juil. 2013 à 20:27
bonsoir,
le problème a bien commencé juste après avoir effacé dans Outils Service... mais qu'est ce que j'ai effacé ???? m'en souviens plus malheureusement.
quant à voir dans la corbeille, impossible, elle est vidée tous les soirs....
je pense bien que c'est fichu....mais un grand merci quand même pour votre aide
bon week-end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 23:39
1. Diagnostic

Je viens de voir ce lien.

http://support.hubris.net/configuration/xp/outlook2k.html

Dans Outils/ Services, on peut effacer effectivement effacer le carnet d'adresses.

Il doit s'agir d'un fichier .wab ou .pab.

2. Action

Télécharger le logiciel Recuva

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Ce tutoriel va t'inspirer:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Mais il n'est pas obligatoire de mettre recuva sur une clé USB (l'exécution d'un programme sur une clé USB est souvent un poil plus longue).

Enfin, dans l'onglet Action de Recuva (y accéder est détaillé par le tuto) il faudra aussi cocher "Afficher les fichiers trouvés dans les dossiers cachés du système".

Concernant les dossiers à scanner, à mon avis il serait plus sage de se limiter au moins pour la première fois à la "zone" donnée ci-dessus:

C:\Documents and Settings\user name\

C:\Users\user name\

C'est un des deux. C'est à vous de voir à quel cas votre ordinateur correspond. Apparemment sous XP ces fichiers peuvent être localisés à des endroits différents.

Se limiter à une "zone" assez réduite limite le temps du scan, puis permet de limiter le temps passer à trouver quel est le fichier qui doit être restauré (un .wab ou .pab pour rappel).

Relisez bien mes instructions. Je ne sais pas si ça va marcher, mais je viens de récupérer un fichier word important grâce à recuva.

Bonne chance.
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
28 juil. 2013 à 18:36
merci,
j'ai lancé le scan mais total lol pas bien lu jusqu'au bout..me suis retrouvé avec 226.000 documents environ...mais pas de .wab ni .pab ; vu la taille du scan, j'ai fais une rechercher jusque mi mai....après je suppose que ce n'est pas utile...
du coup j'ai recommencé en faisant c\document and setting\username mais pas de résultat en scan "normal", donc maintenant j'ai lancé en version "approfondie".... résultat dans une heure..
Merci de vous soucier de mon problème ; vous devez certainement être informaticien(ne) pour passer votre temps à chercher une solution pour moi....
Un grand merci en tout cas
A suivre......
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
29 juil. 2013 à 18:57
bonsoir,
après un heure de scan, rien récupéré du tout...
à mon avis, c'est fichu maintenant
dommage.... et merci encore pour votre aide
bonne soirée
Joëlle
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 22:30
Bien que je sois également tenté par le découragement, je ne suis pas certain d'avoir été jusqu'au bout.

Je ne suis pas informaticien professionnel, par ailleurs (informaticien amateur).

J'ai utilisé Outlook 2007 pendant plus d'un an, l'ai paramétré, etc...

J'aimerais savoir ce qui se passe au niveau mails. Si je comprends correctement la situation, vous recevez correctement les mails nouveaux mais les anciens (avant la manipulation dans Outils Services) ont été effacés.

Vous pouvez envoyer un email vide de votre adresse perso à l'adresse email de l'association de basket pour le vérifier, si ce n'est déjà fait. Est-ce que ce mail arrive au compte email de l'association de basket?

Sinon, en partant des anciens mails et notamment de ceux que vous envoyez au début de chaque saison, vous pourriez reconstituer le carnet d'adresses.

Etes-vous certaine d'avoir correctement localisé le fichier .pst? C'est celui qui contient les mails.

Normalement dans Outils / comptes emails, vous pouvez sélectionner le compte email concerné et voir où est localisé ce fichier .pst (sûr pour Outlook 2007 / à vérifier dans votre cas).

Sinon testez par exemple :

%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

%USERPROFILE%\Application Data\Microsoft\Outlook

et dites-moi ce que ça donne.

Si vous pouvez encore recevoir des mails il doit toujours y avoir un fichier .pst et il faut "simplement" restaurer l'ancienne version.

Suite au prochain épisode...
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
Modifié par secretairebcjse le 30/07/2013 à 08:09
Bonjour,
Je reçois bien les mails autant sur ma boite "basket" que sur ma boite perso, même depuis ma bêtise....
Mais puisque je n'ai pas les anciens mails, je n'ai donc plus les anciennes adresses, sachant que les deux comptes viennent sur mon PC : que ce soit secretaire@....be..ou jojolafleur......be

Par contre, depuis mon erreur, j'ai toujours un message qui s'affiche qui me dit :
choisir un profil, entre :

Microsoft Outlook Internet Setting et
Microsoft Outlook Exchange

Le second choix me "plante" outlook
Le premier me permet d'envoyer des messages mais plus d'en recevoir.

Actuellement j'utilise Gmail pour la réception de mes mails....

je continue votre proposition plus tard, je dois partir
encore merci
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 23:19
On va reprendre.

Pour cela:

1. Où est le fichier .pst?

Cherchez dans :

%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

%USERPROFILE%\Application Data\Microsoft\Outlook


2. Récupérer le fichier .pst

Lancer Recuva
Scanner, comme indiqué ci-dessus, - en cochant "Afficher les fichiers trouvés dans les dossiers cachés du système" dans l'onglet Action de Recuva.

Scanner le dossier contenant le fichier .pst si vous avez pu le trouver, sinon

C:\Documents and Settings\user name\

ou le :

C:\Users\user name\

Voir s'il y a un fichier .pst.

J'espère que vous vous souvenez de quand vous avez fait la manip qui a provoqué l'effacement de vos mails.

Vous devez évidemment restaurer la dernière version avant cette manip.

Si vous êtes arrivé jusque là une fois qu'on a le fichier .pst pour le remettre dans Outlook ce sera très simple.

En espérant que vous soyez patiente, Bonne chance.
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
1 août 2013 à 12:12
Bonjour,
J'ai trouvé des fichiers pst, (3) dans

C/documents and setting/administrateur/local setting/application data/microsoft/outlook.

- archive backup.pst
- archiver.pst
- nouveau dossier perso.pst

(puis un fichier extend.dat et un mailbox.pab)


C:\Users\public\ = aucun fichier

j'ai tenté de les importer (en faisant : importer à partir d'un autre programme ou d'un fichier - fichier de dossiers personnels (.pst))

- archive backup.pst
réponse : les propriétés pour ce service d'information doivent être définies avant son utilisation ; le fichier c/doc.....backup pst n'est pas un fchier dossier personnel

- archiver.pst
réponse : impossible de trouver l'élément mais quand je fais "ok" on me propose d'importer quand même .... ce je que j'ai fait et résultat : ça me ferme outlook...

- nouveau dossier perso.pst
réponse : pareil que pour le premier

Entre temps, j'ai également retrouvé des fichiers pst dans un dossier "mails jojo" que j'ai importés mais ce sont des mails très très anciens.... rien à voir avec ceux que je cherche....

Peut être que je ne cherche pas de la bonne façon dans "importer" ?

J'espère que vous êtes un peu plus éclairé que moi car je commence à couler ....

Affaire à suivre

PS : j'ai scanné à nouveau les 3 dossiers retrouvés : rien à récupérer....
0
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 14:19
1. Il faut d'abord sauvegarder le contenu du

C/documents and setting/administrateur/local setting/application data/microsoft/outlook

tous les fichiers dans un dossier ne contenant que cela, avec un nom aisément reconnaissble (svg outlook 2013.08.01 par exemple).

2. Ensuite il faut faire tourner Recuva sur le

C:/documents and setting/administrateur/local setting/application data/microsoft/outlook

en cochant "Scanner en profondeur" et en cochant "Afficher les fichiers trouvés dans les dossiers cachés du système" dans l'onglet Action de Recuva.

Récupérer le fichier. pab de juste avant la manipulation. S'il est marqué irrécupérable (marqué par un rond rouge à gauche), ce n'est pas grave. Pour le récupérer, il faut faire clic droit / récupérer. Il faut bien regarder la date et l'heure du fichier.

Mettez le nouveau fichier dans un autre dossier créé pour l'occasion, que vous pouvez nommer par exemple Fichiers récupérés Outlook.

3. Fermer Outlook.

4. Remplacez le fichier .pab de

C/documents and setting/administrateur/local setting/application data/microsoft/outlook

par le fichier .pab des fichiers récupérés Outlook (un copier coller; voulez-vous remplacer? oui).

Si Outlook est ouvert ça ne marchera pas. Vous vérifiez bien que le fichier .pab du

C/documents and setting/administrateur/local setting/application data/microsoft/outlook

a été sauvegardé avant comme indiqué en 1.

5. Redémarrez l'ordinateur et réouvrez Outlook.

Les contacts devraient être revenus.

Ne touchez pas aux .pst pour l'instant.

Il faudra, avant de tenter une restauration ou une importation, vérifier qu'il s'agit du dernier bon fichier .pst d'avant la manip (comme on l'a fait pour le .pab).

Bonne chance.
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
5 août 2013 à 09:13
Bonjour,
Pas eu le temps ce we, je lance de suite la récupération : 3 heures d'attente....donc à bientôt
Encore merci
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
5 août 2013 à 10:45
bon fini plus vite que prévu : rien récupéré : 0 fichiers....donc pas pu faire la manip....grrr
une idée ?
dans le doute j'ai quand même relancé outlook mais non aucune adresse et toujours la question avant d'ouvrir outlook : choix d'un profil : j'ai la possibilité entre Microsoft Outlook Internet Settings et Paramètres Microsoft Exchange....
pff dur dur !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 12:39
Bizarre.

Si vous êtes sûre d'avoir coché "Scanner en profondeur" et "Afficher les fichiers trouvés dans les dossiers cachés du système" dans l'onglet Action de Recuva,
alors il faut passer à une autre méthode.

I Donc je me demande de quand date les fichiers .pst:

- archive backup.pst
- archiver.pst
- nouveau dossier perso.pst

Datent-ils d'avant ou après la manip?


II Je pense qu'on va faire le grand ménage dans ces fichiers.

Pour cela, il faut faire les manipulations suivantes:
1. Fermer Outlook
2. Sélectionner dans l'explorateur Windows le dossier
C/documents and setting/administrateur/local setting/application data/microsoft/outlook
3. Copier tout ce que contient ce dossier dans un nouveau dossier créé spécialement pour l'occasion.

Quand vous m'aurez dit de quand datent les fichiers (I) et que vous aurez tout sauvegardé (II) on pourra attaquer la suite.


0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
5 août 2013 à 16:14
- archive backup.pst --> 25 juillet
- archiver.pst --> 5 août (aujourd'hui)
- nouveau dossier perso.pst --> 25 juillet
- mailbox.PAB --> 20 juillet

Tout est sauvegardé dans "mes documents" sous le nom "A OUTLOOK" (pour l'avoir en début de liste de bien ailleurs que les autres emplacements.... mais peut être fallait il le laisser dans : "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook" ?

on peut attaquer la suite maintenant....
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
5 août 2013 à 16:34
M I R A C L E !!!

j'ai récupéré plein d'adresses mail, mais très anciennes.... (environ 2 ans à peu près).
J'ai en fait refait une connexion que j'ai nommée "outlook" tout simplement avec mon adresse secretaire@bcjse.be et j'ai récupéré des adresses.... c'était dû à la connexion alors ????
Lorsque j'ouvre "outlook", j'ai maintenant la possibilité de choisir : outlook,(le nouveau nom que je viens de donner) - Microsoft Outlook Internet Settings et Paramètres Microsoft Exchange....
Par contre je n'ai toujours pas récupéré mes mails (sauf ceux faits depuis ma mauvaise manip).
Je vais maintenant tester si je reçois bien mes mails ou si ça beug comme quand j'ouvre outlook avec la proposition Microsoft Outlook Internet Settings.....
Je reviens
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 16:43
J'allais vous envoyer une proposition pour retrouver vos contacts.

Dites-moi si vous avez retrouvé tous vos contacts y compris les récents.

Dites-moi également si les fichiers
- archive backup.pst
- nouveau dossier perso.pst
datent du 25 juillet avant ou après la manip (en fonction de l'heure de la manip / de l'heure des fichiers).
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
5 août 2013 à 17:00
Les contacts retrouvés sont tous anciens ; les nouveaux ne sont pas dedans....
les fichiers du 25 juillet datent d'après la mauvaise manip (suis plus certaine de la date mais je pense bien le 20 juillet)
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
5 août 2013 à 17:01
et je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de mails....même avec ma nouvelle configuration de compte....
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 17:23
Est-ce que le fichier mailbox.pab date d'avant ou après la mauvaise manip?
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
Modifié par secretairebcjse le 5/08/2013 à 18:51
il date du 20 juillet, donc je ne suis pas certaine à 100 % que c'est avant ou après ma bêtise...
vu l'heure (23h14) je dirais bien que c'est ce soir là que j'ai fait le clash....
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 09:46
Je comptais récupérer un des fichiers d'avant le clash pour le restaurer.

Vu qu'apparemment on n'a que des fichiers d'après le clash, je ne peux pas le faire.

Si le fichier mailbox.pab date d'après 23 h il doit dater d'après le clash.

Je ne vois pas d'autre solution que de tenter de remettre la config.

Malheureusement, je crains que seul celui qui vous l'a installé puisse y arriver.

Désolé de ne pas pouvoir y arriver.

Il faudra remettre ce que vous avez effacé dans outils / infos.

Pour les mails persos du type gmail je sais le faire mais pas pour les mails pros désolé.
0
secretairebcjse Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
6 août 2013 à 10:44
en tout cas un très très grand MERCI !
on aura essayé , enfin surtout vous !
par contre je me demandais si en supprimant outlook carrément et en le ré installant, je risquais quelque chose ? quoique j'aurais du mal je pense je ne trouve pas outlook dans "ajouter ou supprimer des programmes" dans le panneau de configuration....
Encore un grand merci pour votre aide
Bonne journée
Joëlle
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 13:39
A mon avis, ça ne résoudra rien de désinstaller / réinstaller.

De toute façon, il vous faudra les paramètres de votre compte email pour pouvoir y accéder à nouveau. Vous avez effacé les paramètres de ce compte email et je ne pense pas qu'il soit possible de les restaurer.
0