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noxarv
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24 juil. 2013 à 13:17
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Salut,
Tu es sous quel OS ?
DHCP est activé ou pas ?
Tu es sous quel OS ?
DHCP est activé ou pas ?
noxarv
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25 juil. 2013 à 08:59
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Pour que tes équipements fonctionnent entre eux, il faut qu'ils soient reconnu.
Par défaut, le DHCP (fait une recherche) est activé i.e. le plan d'adressage est fait automatiquement et est géré par le routeur.
Il est possible de rendre fixe ton plan d'adressage. Pour cela, il faut désactiver le DHCP (du routeur et des imprimantes) et réaliser toi même ton plan d'adressage LAN. Par exemple : 198.162.0.1 pour le routeur, et 198.162.0.76 pour la 1ère imprimante et 198.162.0.77 pour la 2de, avec, 255.255.255.0 de gateway et 198.162.0.1 pour les passerelles des imprimantes.
Si ca marche opur la 1ère imprimante, et que tu n'as rien fait en manuel, tu dois être en DHCP (= automatique). Peut-être que l'imprimante n°2 est en manuel, du coup, elle ne se retrouverait pas dans le même domaine que ton routeur ?
Il faut vérifier cela dans les paramètres de l'imprimante n°2
Par défaut, le DHCP (fait une recherche) est activé i.e. le plan d'adressage est fait automatiquement et est géré par le routeur.
Il est possible de rendre fixe ton plan d'adressage. Pour cela, il faut désactiver le DHCP (du routeur et des imprimantes) et réaliser toi même ton plan d'adressage LAN. Par exemple : 198.162.0.1 pour le routeur, et 198.162.0.76 pour la 1ère imprimante et 198.162.0.77 pour la 2de, avec, 255.255.255.0 de gateway et 198.162.0.1 pour les passerelles des imprimantes.
Si ca marche opur la 1ère imprimante, et que tu n'as rien fait en manuel, tu dois être en DHCP (= automatique). Peut-être que l'imprimante n°2 est en manuel, du coup, elle ne se retrouverait pas dans le même domaine que ton routeur ?
Il faut vérifier cela dans les paramètres de l'imprimante n°2
noxarv
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25 juil. 2013 à 11:26
25 juil. 2013 à 11:26
ok, quelle est le modèle de l'imprimante qui ne se connecte pas ?
24 juil. 2013 à 20:19