Dualboot Xp / Windows 7

Résolu/Fermé
Yanisjoga - Modifié par Scarface72 le 23/07/2013 à 08:10
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 16:13
Bonjour à tous,

J'ai un soucis après avoir partitionné mon disque disque dur et essayé un dualboot.
À la base j'ai un seul disque dure de 500 go et je suis sous xp. Souhaitant installer seven sans perdre mon xp et mes logiciels j'ai fait une partition de mon disque dure et j'ai installé seven dessus. Tout marche dessus sauf les jeux que je souhaite installer dessus, à chaque fois il manque dll et après avoir téléchargé les dll les jeux ne fonctionnent toujours pas.

Pour vous aider : 1) la partition a été faite et mise en "logique" (je ne savais pas ce qu'il fallait mettre.)
2) L'installation de seven (pro 32bit) a été faite comme ceci: copie du dossier contenant l'iso sur la partition prévue pour sevent, puis désarchivage et double clique sur le setup. Le système c'est bien installé sur la bonne partition ("programmes" et "Windows") et j'ai bien mon dualboot.
3) carte graphique et carte mère mise à jours(toutlesdrivers). Et config matérielle assez puissante pour faire tourner les jeux souhaités (testé sur can you run It)

Pouvez vous m'aider à régler ce problème svp ?
Est-ce que ça peut venir du fait que la partition est en logique ?
Ou la manière d'installer seven ?

A voir également:

5 réponses

Salut

A mon avis ça vient plutôt de la méthode d'installation...

"copie du dossier contenant l'iso sur la partition prévue pour sevent, puis désarchivage et double clique sur le setup" <= tu vas peut-être dire que je fais ça à l'ancienne mais pour moi ça se fait avec un Dvd, ou via une clef USB.

Tu crée bien ta partition, c'est peut-être mieux de la mettre en partition principale et non logique, je dis bien peut-être.

Ensuite tu colles le Dvd gravé à partir de l'iso dans le lecteur et tu démarres le Pc sur le Dvd, après c'est installation classique en choisissant bien la partition prévue à cet effet.

Maintenant je raconte peut-être des conneries et ta méthode est aussi bonne mais je n'ai jamais vu cette procédure.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
24 juil. 2013 à 10:33
Salut,

Oui voilà c'est ce qu'un collègue m'a dit aussi il trouvait bizarre d'installer Windows comme ça mais sur le coup j'avais ni DVD vierge ou DVD-RW ni clé USB Donc j'ai tenté et j'ai été surpris aussi. Maintenant j'ai retrouvé une clé mais je dois attendre de récupérer mon disque dur externe pour pouvoir la vider dedans avant de la rendre bootable.

Ce qui me semble bizarre en plus de l'install c'est le fait de pouvoir booter sur une partition qui n'est pas de type "principale".

C'est normal que je puisse voir, copier ou même lancer des fichiers (tels que des vidéos) depuis l'autre partition ? (Depuis Xp j'ai accès aux fichiers de la partition de seven et vice versa).

Sinon à ton avis il n'y a pas d'autres moyens que la réinstall ? Du genre une bibliothèque de dll complète ? ou un truc du genre réparation de windows ?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 11:04
Oui, l'accès aux différentes partitions n'es pas réservée au système auquel elle sont liées.

Pour le boot de toutes façons les fichiers de boot des 2 OS sont sur la seule et unique partition "démarrage - active" donc celle de ton 1er OS.
0
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
24 juil. 2013 à 11:57
Merci.

J'ai pas bien compris "Pour le boot de toutes façons les fichiers de boot des 2 OS sont sur la seule et unique partition "démarrage - active" donc celle de ton 1er OS."

Les fichiers de boot des deux OS sont sur une seule partition (unique ?) ?
Quand je vais dans mes partitions, chacune a les fichiers systèmes de son OS (windows, Programme files/Programme, Document and settings/users, etc)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 12:00
Je te parle des bootmgr, boot.ini, NTLDR etc... Pas des dossiers système.

Tu peux tester (déconseillé) tu supprimes tout ce qui est sur ta 1ère partition et t'essaies de démarrer Windows 7... Tu verras ^^
0
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
24 juil. 2013 à 13:54
Ah d'accord, bein je connaissais pas ça d'où mon interrogation ^^ .

Trop de truc important dont des logiciels cher dont je n'ai plus l'emballage donc plus la licence.

Et sinon pas de console de récupération possible pour la partition seven ? ça m'éviterait d'attendre qu'on me rende mon disque dure externe et de reformater la partition puis tout réinstaller. (plus de 30 Go quand même).
0
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
26 juil. 2013 à 09:47
Dès que je récupère mon disque dur externe je tente de reformater la partition seven et de l'installer en bootant sur ma clé usb.

En attendant si quelqu'un a d'autres solutions possible je suis preneur.
0
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
28 juil. 2013 à 16:05
Salut tous,

Bon bein il y a du nouveau, j'ai reformaté la partition seven, je l'ai supprimée puis recrée et mise en mode "primary",

puis j'ai essayé de booter sur ma clé dans laquelle j'avais copié le contenue de l'iso (en montant l'iso avec daemon tools, puis click droit lecteur virtuel -> explorer-> selectionner tout, puis coller dans ma clé reformatée et là j'ai une erreur, "impossible de remplacer le fichier "autorun.ini"
(apparemment celui de la clé empêche de copier celui du dossier de l'install de seven, sauf que dans ma clé reformatée il n'y avait plus de fichiers)

Bref j'ai laissé comme ça puis j'ai recopié une ligne de commande pour rendre bootable la clé usb.

Impossible de booter sur la clé ... et au démarrage on me propose de booter sur USB-HDD ou USB-FDD ou USB-CDROM.

En plus on me propose de démarrer sur mes deux partitions (dont celle que j'ai reformatée, supprimée, recrée et rien mis dedans.... et à la racine de ma partition de XP dans mon fichier Boot.bak il n'y pas de ligne concernant mon OS windows 7.

Je sais plus quoi faire là ...
0
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
28 juil. 2013 à 16:07
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 16:52
Essaie de suivre celle-la au lieu de "en montant l'iso avec daemon tools, puis click droit lecteur virtuel -> explorer-> selectionner tout, puis coller dans ma clé reformatée"

Graver une image disque (ISO, NRG, etc...)

Ou ça: Windows : Créer une clé USB d'installation
0
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
28 juil. 2013 à 17:16
Merci finalement j'ai essayé en téléchargeant le logiciel de la méthode 1 de ton lien (qui est le même que sur mon com)
J'avais d'abord essayé la méthode 3 car pour la première je pouvais pas installer Windows7-USB-DVD-tool car il me manquait imap v2.)
Donc finalement j'ai installé tout ça pour utiliser la méthode 1.
Il reste toujours un soucis, en faisant F12 au démarrage du pc pour choisir de booter sur ma clé j'ai le choix entre usb-fdd ou usb-hdd ou usb-cdrom etc et je ne sais quoi choisir ...


PS: pour enlever les traces du dual boot j'ai installé easybcd, il est en anglais mais simple d'utilisation.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 17:24
USB-FDD = Flash Disk Drive (ou clef USB plus usuellement)
USB-HDD = disque-dur externe USB
USB-CDROM = lecteur/graveur externe USB.

Je pense que tu dois prendre le 1er.
0
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
28 juil. 2013 à 23:03
Merci Scarface c'est ce que j'ai fait et j'ai réussis à rebooter sur ma clé et réinstaller windows 7, maintenant j'essaye de récupérer mes jeux qui n'avaient pas fonctionner et je reviendrais dire si ça a marché ou pas, la raison de ce topic c'est ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 14:12
Comme promis je reviens vous dire.

Bon bein ça marche, en tout cas avec black ops2 (pas pu tester battlefield 3 j'ai toujours pas récupéré mon disque dur externe).

Ce que j'ai fait, reformaté la partition, supprimé la partition (logiciel easeus très simple), alloué espace mémoire pour nouvelle partition, nommé la partition et la configuré en " primary"(toujours easus). Ensuite j'ai dû effacer les traces du dual boot (logiciel easybcd très simple aussi). Pour continuer, rendre la clé bootable et y mettre l'iso de windows seven, rebooté l'ordinateur et choisir de démarrer sur USB-FDD, puis choisir la partition sur laquelle installer windows seven (j'ai préféré mettre la version familiale au cas où) et suivre les infos à l'écran.
Pour finir, faire toutes les mises à jours windows (redémarrer plusieurs fois et ne pas hésiter à lancer manuellement des recherches de maj) et matériels (aller sur le site "maconfig" sur google).

Maintenant ça marche comme je le souhaitais, merci encore à toi Scarface, je suis étonné quand même que personne d'autre ait pu m'aider.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 15:02
Super, c'est cool ;-)
0
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 16:12
Merci, d'habitude je demande pas, quitte à chercher des semaines voir même des mois et, s'il le faut, inclure les sites anglais etc mais maintenant avec le boulot le temps libre est moins important.
Et puis comme on dit, "Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent."
0
yanisjoga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 16:13
Par contre j'avais posté le topic avant de me faire le compte, j'ai donc pas la possibilité de le mettre en résolu...
0