CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

AN3 inaccessible / conflit d'adresse IP [Résolu]

kratosphère - Dernière réponse le 23 juil. 2013 à 22:15
Bonjour,
hier en voulant suivre un conseil j'ai fait la manipulation suivante (pc sous xp) :
Panneau de configuration ;Connexions réseau (clic droit) ; Propriétés ;Protocole Internet (TCP/IP) ;
puis :
Utilisez l'adresse suivante ; Adresse IP : 192.168.1.10 ; Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 ; Passerelle par défaut : 192.168.1.1 ; Serveur DNS préféré : 80.10.246.2
Puis m'étant mélangé les pinceaux j'ai tout effacé, mais en voualnt fermer "Protocole TCP/IP" en me demandait de renseigner une adresse IP malgré tout..... j'ai du en mettre une autre ou je ne sais quoi !!
Et depuis plus d'accès internet!!......en éteignant le PC j'ai eu le message suivant :
"le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau"
également dans le journal d'évènements :
"AN3 le serveur d'identification est inaccessible" en me connectant
Ce qui est pour le moins étrange c'est qu'il m'était impossible d'avoir accès à internet via mon pc portable dès lors que mon pc bureau (celui qui a planté) était allumé, et ce malgré l'indication en bas à droite dans la barre des taches de l'accès à internet !!
Mais une fois celui ci éteind j'ai pu avoir accès à internet ?!!! j'ai vérifier en le rallumant et l'éteigant à 2 reprises.
A l'instant j'ai remis les donnes cités (tout en haut) afin d'essayer de rectifier l'erreur.
Je n'arrive plus à me connecter, dans "diagnostic" j'ai le message :
"impossible de se connecter à la station mire (678, C51....)
Pourtant il n'y a pas de problème en soit avec internet car j'arrive à être connecté à internet
Bref je suis complètement paumé, comment pourrais-je rectifier mon erreur, merci de bien vouloir me venir en aide
MERCI
je précise que le pc avec lequel j'ai des problème est sous XP, mais celui avec lequel j'écris sous 7
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

http://support.microsoft.com/kb/306084/fr

Kratosphère- 23 juil. 2013 à 16:43
Super çà a marché, tout est rentré dans l'orde.
Bizzarement autant cela m'arrive de procéder ains avec mon PC sur W7, mais je ne sais pas pourquoi, je pensais que cela était propre à cette version de Windows
Donc vraiment MERCI
Répondre
exla 21648Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 22:15
re

de rien

bonne soirée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  AN3 inaccessible / conflit d'adresse IP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.