Posez votre question Signaler

Connexion Impossible / Problème adresse IP

Kratosphère - Dernière réponse le 24 juil. 2013 à 18:50
Bonjour,
Hier en voulant suivre un conseil j'ai fait la manipulation suivante (pc sous xp) :
Panneau de configuration ;Connexions réseau (clic droit) ; Propriétés ;Protocole Internet (TCP/IP) ;
puis :
Utilisez l'adresse suivante ; Adresse IP : 192.168.1.10 ; Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 ; Passerelle par défaut : 192.168.1.1 ; Serveur DNS préféré : 80.10.246.2
Puis m'étant mélangé les pinceaux j'ai tout effacé.
Pour fermer le"Protocole TCP/IP" on m'a obligé de renseigner une adresse IP..... j'ai probablement du me tromper ;!... depuis plus d'accès internet!!
en éteignant le PC j'ai eu le message suivant :
"le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau"
également dans le journal d'évènements :
"AN3 le serveur d'identification est inaccessible" en me connectant
Ce qui est pour le moins étrange c'est qu'il m'était impossible d'avoir accès à internet via mon pc portable dès lors que mon pc bureau (celui qui a planté) était allumé, et ce malgré l'indication en bas à droite dans la barre des taches de l'accès à internet !!
Mais une fois celui ci éteind j'ai pu avoir accès à internet ?!!! j'ai vérifier en le rallumant et l'éteigant à 2 reprises.
A l'instant j'ai remis les donnes cités (tout en haut) afin d'essayer de rectifier l'erreur.
Je n'arrive plus à me connecter, dans "diagnostic" j'ai le message :
"impossible de se connecter à la station mire (678, C51....)
Pourtant il n'y a pas de problème en soit avec internet car j'arrive à être connecté à internet
Bref je suis complètement paumé, comment pourrais-je rectifier mon erreur, merci de bien vouloir me venir en aide
MERCI
je précise que le pc avec lequel j'ai des problème est sous XP, mais celui avec lequel j'écris sous 7
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

D'après ton message les deux ordinateurs ont la meme adresse IP ou un de tes périphériques, imprimante reseau ou autres.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
D'accord, mais que dois-je donc faire ?!
Comment réatribuer une adresse à chacun ?!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
DEMARRER, executer taper cmd puis ipconfig /all, faudra le faire sur les 2 pc, puis noter les adresses ip, le masque de ss reseau, la passerelle et verifier le DNS.
Les deux ordi doivent etre dans la meme plage ip 192.168.1.xxx, meme masque de ss reseau, meme passerelle et DNS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, tu peux aussi choisir de te faire attribuer une adresse automatiquement
à condition que le DHCP soit activé sur ta box
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Connexion Impossible / Problème adresse IP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.