Incrustation de sous titre .ass dans une vidéo et réencodage

Résolu/Fermé
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 21 juil. 2013 à 13:03
 gej62 - 11 août 2013 à 12:17
Bonjour,

voila je souhaiterai incruster (et non pas muxer) des sous titres .ass a une vidéo. J'ai essayer avec avidemux mais il n'arrive pas a lire le fichier .ass
Avec quel autre logiciel je pourrai le faire ?
Et comment dois je régler l'encodage en sorti pour que ma vidéo ne fasse pas 20Go ? Actuellement elle est en .mp4 mais je ne connais pas le format du flux vidéo.


Concernant le souci avec avidemux et le fichier .ass il m'est arrivé un truc bizarre.
Le fichier .ass et une v3 et avidemux ne peux pas le lire comme dit plus haut. Mais avant j'avais une v2 et il arrivé a l'ouvrir sans problème (ce n'est pas moi qui ais fait les fichier .ass) de même lorsque je voulais lire la vidéo avec les sous titre le lecteur windows media arrivé a voir le .ass de la v2 mais pas celui de la v3. Donc y a t il quelque chose a modifier dans le .ass qui résoudrai mon problème ?

Merci à ceux qui m'aideront.
A voir également:

6 réponses

salut
pour incruster un ass ,j utilise xvid4psp5.peut être qu il ne te conviendra pas pour ton cas.voila donc une petite démo.
http://www.youtube.com/watch?v=spitXXqVYOA

il permet d encoder en mp4 et bien plus.il possède des profiles donc a toi de tester.

slts
1
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
21 juil. 2013 à 19:43
d'après ta vidéo ça devrait fonctionner mais j'aurai besoin d'aide pour paramétrer l'encodage mp4 x264 pour ne pas perdre de qualité et que la vidéo reste a la meme taille, ne fasse pas 20Go en sorti.
0
ta vidéo vient d un blu ray ou d une capture d écran?
pour le paramétrage,choisis le x264q18 tu le passe en 1 pass bitrate
(même si 2 passe c est meilleurs mais double le temps d encodage)
tu lui mets 6000 en bitrate si pas ok mets 8000 'si ta vidéo est en hd)

l audio est a configurer également

pour couper ta video pour test tu as "set start" pour définir l image du début.
puis "set end" pour l image de fin.un fois selectionné tu clic sur "apply trim"
enfin "enqueue" pour le dossier de destination puis"encoder" pour lance l encodage.

sous outils puis media info tu auras les caractéristiques de ta vidéo importée
résolution ,fréquence d image etc

sous réserve que le soft ouvre ta vidéo et accepte ton ass.

pour mettre le soft en français (au cas ou) clic sur "setting " puis "language"
slts
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
21 juil. 2013 à 20:54
J'essayerai des que je pourrai. Ma vidéo dure 5heures et fait 4.54Go c'est du 720p 1280*720 et est donc en mp4 l'idéal serait qu'elle fasse toujours environ 4.50Go sans perte de qualité.
0
media info te donnera les caractéristiques une fois ta vidéo emportée.
clic sur "outils "puis media info"

reporte le bitrrate dans le paramétrage du codec.
vérifie la resolution ,le ratio,la fréquence d image sous "vidéo" avant d encoder.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
27 juil. 2013 à 12:37
Bon merci beaucoup pour ton aide après 18H d'encodage ça à fonctionné apparemment parfaitement. Ton programme marche très bien. J'avais essayer avec avidemux mais il avait un probleme avec le timecode.
encore merci
0
salut
avec un peu de retard .
de rien
bye
0