Problème de résolution 1080p / 1080i

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2013 à 07:49
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 22 juil. 2013 à 12:39
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une TV PHILIPS 37PFL7662D - 94 cm qui est full HD.

Sur le port HDMI 2 j'ai branché ma box

Sur le port HDMI 1 j'ai branché une mini unité centrale Acer qui fait office de média center.

Quand je regarde la télé sur le HDMI 2, ma TV est en résolution 1080i.

Le problème est quand je suis sur le PC en HDMI 1 .... Là, en 1080i sur la TV et en 1920x1080 de résolution dans Windows, l'image du PC est trop grande pour entrer dans l'écran 37" (je ne vois même plus la barre d'outils !) ....

J'ai trouvé 2 solutions à ce problème, mais ils me dérangent .....

1- en réduisant la résolution d'écran dans le panneau de conf , je vois toute l'image mais je me retrouve avec un bandeau noir tout autour donc une partie de l'écran n'est pas utilisé.

2- en allant dans les réglage de ma TV , j'active l'option "Native 1080" (je suppose que celà signifie 1080p) et là mon affichage est parfait. Seul problème c'est que si je bascule sur ma box , ou si je redémarre le PC ou si j'éteinds la TV , je repasse automatiquement en 1080i , donc en affichage de mon PC trop large. Et il me faut refaire le réglage "native 1080" à chaque fois .... c'est un peu pompeux.

Existe t il un moyen de fixer de made "native 1080" ou de régler ce problème autrement ?


PS : j'avais également pensé à passer en résolution inférieure puis d'élargir horizontalement et verticalement l'image via les réglage de la TV , mais je n'ai pas ces options dans l'OSD de la TV .... je peux seulement déplacer horizontalement et verticalement , mais pas élargir ou rétraicir :(



Des idées ?




1 réponse

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
22 juil. 2013 à 12:39
Bonjour,

Désolé pour tous ces désagréments au niveau de votre TV.

Il faut tout d'abord noter que votre TV prend uniquement en charge le format vidéo 50 Hz et la fréquence d'actualisation de 60 Hz.

Après la connexion, votre appareil source doit détecter la capacité de la TV et vous indiquer uniquement les formats (notamment la fréquence d'actualisation) pris en charge par le téléviseur.

Pour une connexion optimale entre le PC et la TV, il faudra tenir compte des paramètres ci-dessous:

1-Assurez-vous que la carte graphique et les pilotes du PC sont á jour (consulter le manuel de l'utilisateur de votre PC pour de plus amples informations),

2-Pour la connexion TV/PC, utilsez un adaptateur DVI vers HDMI (pour la vidéo) et un câble audio L/R pour le son,

3-Les liens suivants contiennent des informations sur les résolutions PCs prises en charge par la TV et les instructions pour les différentes connexions (Pages 45-46-47...):

https://download.p4c.philips.com/files/3/37pfl7662d_12/37pfl7662d_12_dfu_fra.pdf

https://www.philips.fr/c-p/37PFL7662D_12/televiseur-a-ecran-large-avec-pixel-plus-hd/aide pc/tv&slg=FRA

4-Assurez-vous également que votre TV a la dernière version du logiciel et faites la mise á jour.

Si á l'issue de tous tests, le problème persiste nous vous invitons á contacter le Service Consommateurs de Philips qui vous apportera l'aide nécessaire sur cette question au:

0157324050

Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00

Cordialement,

Djetey- Social Media Webcare
PhilipsTV /TPvision
@PhilipsCare_Fr
0