Partage fichier impossible

Fermé
silmaril73 - 1 avril 2007 à 19:57
silmaril73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 20:48
Problème partage fichiers et imprimante Windows XP.

Je sais que cette question a été traitée à de nombreuses reprises, mais apres avoir beaucoup lu et en particulier le tres bon tutoriel écrit par La fouine sur ce site grace auquel je suis arrivé à identifier je crois le Pb décris en fin de message vis à vis des Services windows

Voici ma configuration :
PC fixe Windows XP SP2 version familiale
relié à Livebox Sagem par câble erternet.
IP Fixe
Netbios activé

PC Portable Windows XP SP2 version familiale
relié à Livebox Sagem par connexion WIFI
IP Fixe
Netbios activé

Livebox DHCP auto desactivé
Des dossiers partagés existent dans les deux PC
Même nom de réseau sur les deux pc
Compte invité activé sur les deux Pc

Les connexion internet fonctionnent bien à partir des deux PC
Les ping marchent bien dans les deux sens

Du PC fixe je vois le PC portable et je peux lui envoyer des fichiers dans le dossier partagé.
Du PC portable je ne vois rien favoris réseau vide) et impossible d'accéder au PC fixe par internet explorer ni en tapant son adresse IP ni en tapant son nom.

J'ai parcourus beaucoup de forum relatifs à ce Pb et tout appliqué.
J'ai exécuté : sfc/scannow qui ne m'a renvoyé aucun message, mais ne je ne l'ai peut être pas bien lancé...

Sur le PC portable et dans les services Windows : explorateur d'ordinateur et station de travail ne sont pas démarrés.
Quand je double clic sur Station de travail et lance démarrage il me renvoie l'erreur 2050 j'ai lu " pas de réseau "
Quand je double clic sur explorateur d'ordinateur il me renvoie l'erreur 1068 normal car l'antécedent "station de travail" n'a pas ou demarré

Je pense que le Pb vient de là mais je ne sais pas comment corriger cette situation et faire démarrer ces service Windows. Un détail comme pour beaucoup de PC je ne dispose par du CD Windows car préinstallé sur mon pc à l'achat, mais juste de CD de restauration fait au premier démarrage.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
1 avril 2007 à 20:13
salut à toi.

As-tu vérifier d'avoir installé tout les services de mises en réseau sur les deux ordi ?
0
Oui j"ai fait l'assitant de ceation reseau sur les deux pc et partagé des répertoire.
Les ping marchent...
et sur fixe je vois bien le portable et sur le portable je retrouve bien les fichiers envoyés par le fixe.. mais aucun favori reseau!!
Mais qu'entends tu par services ?
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
2 avril 2007 à 20:32
alors tu vas dans panneau de configuration, là tu double clic sur "ajout/suppression de programme", dans la colonne de gauche, tu as "ajouter ou supprimer des composants windows", tu ouvres.

une fois ouvert, dans la liste, tu vérifies que la case "service de mise en réseau" soit cochée et que tout soit installés.

En tout cas, c'est le porblème que j'avais rencontrer pour la mise en réseau de mes deux ordi.

0
silmaril73 > userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023
4 avril 2007 à 14:40
Merci de ta réponse.

Oui malheureusement j'ai vérifié aussi cela et tout est bien coché et "semble" bien installé...

Vais je trouver la solution ???
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
4 avril 2007 à 17:33
sur les bureaux tu as l'icone favori réseau?
0
silmaril73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 20:48
Merci de ta réponse.
Sur le fixe j'ai et en le lancant je vois tout.
Sur le portable non.. mais je peux le faire apparaitre à partir de l'explorateur mais en le lançvcant il ne voit rien.
0