Comment combiner des assemblages pour créer un pièce unique

Fermé
corentinzoffoli Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 14:29
corentinzoffoli Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 15:34
Bonjour, je souhaite demander une cotation pour la fabrication d'un moule en utilisant la fonction automatique de certains site tel que protomold. Pour ce faire, il m'est necessaire d'envoyer un fichier (.dwg) 3D.
J4ai envoyé mon fichier en 3D (.DWG) mais l'entreprise me recontacte en m'envoyant l'e-mail ci dessous :

"La(les) pièce(s) semble(nt) être moulée(s) en un assemblage. Pour que nous puissions vous donner un devis, nous aurons besoin d'un fichier pour la production de chaque pièce individuelle sous l'un ou plusieurs des formats de fichiers suivants: SolidWorks native (.sldprt), Parasolid (.x_t or .x_b), STEP (.stp), IGES Surface (.igs) ou ACIS (.sat); ainsi qu'AutoCAD (.ipt et dwg, format 3D seulement). Pour plus de détails, de clarification ou pour plus d'explications quant aux options ou alternatives possibles n'hésitez pas à contacter notre Ingénieur Support Client à l'adresse customerservice@protolabs.fr ou au +33 (0)4 79 65 46 50."

J'ai essayé en vain et à de multiples reprises de corriger la chose (fusion, création bloc...). Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
11 juil. 2013 à 15:02
Bonjour,

a priori si ton model est composé de plusieurs pièces il faut envoyer un fichier pour chacune des pièces...

Maintenant je crois qu'en toute logique la réponse tu l'auras là:

customerservice@protolabs.fr ou au +33 (0)4 79 65 46 50

je ne comprend pas très bien: pourquoi ne pas les contacter il te diront quoi faire...
0
corentinzoffoli Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 15:17
Déjà essayé de les appeler et de discuter des possibilités mais la com ne se fait pas correctement et je reçoit tjrs le mail cité plus haut de la part de l'assistante ^^. Pour ce qui est de la pièce, c'est un gobelet. Je l'ai crée en dessinant en 2 d puis en faisant une révolution 360°. Le verre est donc bien constitué de plusieurs éléments (droites et arcs) mais en point de vue 3 D après la fusion et la création du bloc il me semble être en un seul 'morceau".
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
11 juil. 2013 à 15:28
Peut-être en changeant de format de fichier, mais je vois que les formats accepté ne sont pas géré par AutoCad...

Difficile de te dire quoi faire; seule l'entreprise qui fera ton prototype pourra te donner plus d'infos...

Tu peux aussi faire jouer la concurrence s'ils ne te répondent pas: il y a de plus en plus d'endroits où faire des impressions 3D et qui acceptent les formats courants (3ds, dxf, dwg, skp, obj etc.). Par exemple:

https://www.sculpteo.com/fr/
https://www.impression-3d.com/
0
corentinzoffoli Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 15:34
J'ai finalement réussi à contacter le service. J'ai effectivement tenté de changer le format car mon fichier initial était enregistré sous autocad format 2013 (.Dwg) je l'ai mis en 2004.
Je vous remercie pour les liens d'entreprise impressions 3D.
Je vous donne suite dès que j'ai confirmation ou non de la validité du nouveau fichier !
0