Problème utilisation programme AutoCad

Fermé
Aurel - 16 juil. 2013 à 16:54
 Yoda - 17 juil. 2013 à 16:21
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'arriver en entreprise en tant que développeur et ma première mission est du travail avec le langage AutoLisp, langage que je vois pour la première fois de ma vie.

En effet, ma tâche est de faire (re)fonctionner des programmes créé par mon prédécesseur, car ceux ci ont étaient programmés il y a longtemps sous AutoCad.

Voici mon problème, je suis actuellement sous AutoCad 2009, et ayant vérifier dans via Visual Lisp, aucun des programmes que j'ai récupéré, n'a d'erreur de compilation. Or, je dois les faire remarcher car sous AutoCad, ceux-ci ne marche pas correctement..

Pouvez-vous m'aider ? M'indiquer s'il y a des options que je dois cocher / décocher etc ... ?

Cordialement,

Aurel.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Autolisp est un langage interprété, il n'est pas compilé.
Pour executer un programme lisp, il doit être chargé en mémoire, par le menu Outils - Charger une application... ou aussi avec la fonction (load "nom_programme.lsp").

Si le programme est bien structuré avec le même nombre de parenthèses ouvrantes et fermantes, il sera chargé et prêt à être exécuté.
S'il y a des erreurs de syntaxe ou de programmation, il sera plantera à l'exécution.

Quand vous dites "ils ne marchent pas correctement", qu'entendez-vous par là?
Avec plus de précision, je pourrais vous aider.
A+.
0
Merci d'avoir répondu :)

En fait, quand je dis que le programme ne marche pas correctement, c'est que le logiciel, interprète, une partie du code et le tout.

En fait le but de mon programme est de choisir des pièce pré-dessinée, selon leur taille, leur PN, DN... Mais le truc est quand j'appui sur un icône d'une pièce pour avoir la liste de toute les version, cela ne marche pas
0
Bon, c'est pas beaucoup plus clair.

Les icones, c'est une barre d'outils presonnalisée je pense.
Quand on clique sur un bouton, qu'est-ce qui devrait normalement se passer, quel est le message d'erreur?
A+
0
Oui, c'est une toolbar que j'ai crée en AutoLisp :)

Quand on clique dessus, je devrais avoir une liste qui s'affiche, et que je n'ai pas, et je passe directement à la sélection de la pièce (qui n'as pas été choisis précédemment comme il aurait du être fait)

Et je n'ai pas non plus de message d'erreur :/
0
Il serait bon que je voie le code si ce n'est pas top secret.

Sinon, comment se fait la selection d'objets?
Normalement ça se fait avec la fonction (entsel) pour un obet unique ou avec la fonction (ssget)
pour une liste d'objets.
0
Non malheureusement, je ne peux pas te passer tout le code.

J'ai récemment installé Autocad 2013, pour voir si j;avais plus d'informations d'erreur, et en effet j'ai une erreur qui s'affiche avec Visual Lisp dans le fichier .mnu au niveau de ma création de la toolbar, même si de manière incompréhensible, elle s'affiche dans Autocad.

L'erreur que cela me met est que j'ai une erreur fatale sur l'expression:

[_Toolbar("Charpente", _Right,_Show, 0,0,1)]
0