Comment connecter ps3 sur le net

Résolu/Fermé
yan72 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 30 mars 2007 à 23:17
 RAZ - 16 sept. 2012 à 19:51
bonjour
g la ps3 et je voudrais me connect sur le net mais g petit pb
mon modem est un sagem fast quelque chose qui est branché en usb mon fournisseur est tiscali (alice maintenant)
g branché ma ps3 en ethernet sur ma carte reseau
sur le pc c mis que c connecté
mais après la ps3 ne se connect pas
est ce qu il y a une manip pour partagé la connexion ou autre chose a faire
ou PIRE je ne peux pas me connecter
merci de me répondre a+

124 réponses

slt tout d abord meilleur voeux . Mon probléme c ke j ai mis la connéxion par cable de ma ps3 a ma live box et sa m indique ke la live box reconnai pas la connexion avec la ps3 allor comment faire la je commence un petter un steak si kelkun peut me dire comment faire merci
0
comment ca ce fé ke je mé l'adresse dns ke mon ordi donne qaund je la mé sur la play il me disent echec de la communication avec le serveur erreur dns
0
bonjour a tous j'ai un probleme avec ma play 3 je ve la connecter a ma live box inventel par la wifi et je n'y arrive pas quelqu'un pouré t'il me rendreun service en m'expliquant les manipulation a faire merci
0
Bonjour je souhaiterais connecter ma ps3 via un cable ethernet mais je voulais savoir si pour connecter la ps3 il fallait acheter un CD special ou autre choses differentes a installer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tt le monde,
une question a tt les connaiseurs

j'ai la ps3, et je n'arrive pas a me connecter a internet
j ai internet sur mon pc et des que je retire le cable est que je le branche sur ma console ca me dit qu'il ny apas de connexion
que dois je faire?
merci d'avance
0
bonjour met ou est la configurtaion de la livebox
0
dark-xelangel
18 janv. 2008 à 19:55
bonjour,je possede une ps3 depuis biento 3mois et je n'aruve tjrs po a me cencter a internet.je possede la neuf box trio 2 relier a un switch sur le quel est brancher mon pc et ma ps3.Mais sa m'indique une ereur de dns svp aider moi je suis sur le point de revendre ma ps3 merci a tous
0
fai la mise a jour g la ps3 mwa c se ke jé fai
0
En réponse à votre question,
vous pouvez bien evidement connecter votre Playstation 3 à internet via le WIFI avec la livebox de Orange.
Le seul soucis, c'est que la playstation 3 vous demande le code WEP et que orange n'a pas la sécurité WEP d'ORIGINE.
Il est possible de changer la securité en WEP mais je ne sais pas comment. dsl.
Le mieux est d'appeler votre fournisseur internet et de demander comment passer la sécurité de votre reseau WIFI en WEP.
Je n'ai pas ce soucis là étant chez Free, la sécurité du WIFI est automatiquement en WEP et la clé est fourni sur l'interface de gestion.
En deux, trois cliques, la PS3 est connecté en reseau.
J'aimerais aider un ami à connecter sa PS3 sur le reseau WIFI d'Orange, alors si quelqu'un à réussit à changer la sécurité WPA en WEP, merci de me le signaler.
Désolé, je ne peux pas plus vous aider...

Bonne journée.
0
jles trouve ou les info et la cle wep
0
Slt .tous le monde je viens de trouver cette connection sur le net je n ai pas encore essayer
pour brancher la PS3 en WIFI avec LIVEBOX SAGEM.
ETEINDRE LA PS3
sur internet taper 192.168.1.1 puis taper admin ver nom d utilisateur et ver mot de passe pui OK
cliqer sur SERVEURS LAN
pui faite AJOUTER
nom du serveur:PS3
acces activé:non
protocole:TCP
du port:1
au port:65535
adresse ip locale:192.168.1.10 ou 11 ..12..13
cliqer sur APPLIQUER pui ULTERIEUREMENT
ensuite cliqer sur AJOUTER
et faite pareil qau dessu sauf que la sur la ligne protocole il faut selectionner UDP avec la meme adresse ip locale que vous aurez rentrer pour le protocole TCP
faite APPLIQUER
pui MAINTENANT et SAUVER attender un peu et voila c fini pour les paramettre de la LIVEBOX SAGEM
ALLUMER LA PS3
aller dan PARAMETRES
pui PARAMETRE RESEAU
PARAMETRES CONNEXION INTERNET (faite oui si on vou le demande)
pui SANS FIL
SCAN
choisir sa livebox et appuyer sur bouton X (de la manette)
pui DROITE ET DROITE
rentrer votre clé WEP (elle se trouve deriere votre livebox sur l etiquette il y a 26 caractéres)
pui entrer et faite DROITE de la manette
FACIL et attendre
puis X
ET A NOUVEAU X
ATTENDRE UN PEU ET C BON SA MARCHE
BYE
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
0
dite moi ou je pourai trouver le dns primair e dns secondair svp mici bocou
0
slt tt le monde jai un peti prob pour connecter ma ps3 je ne sai pas ou trouver l'adresse ip,dns,routeur merci davance pour vo reponse.
0
salut tous le monde
j ai eu moi aussi des gros probleme a mettre ma ps3 en reseau mais en faites il ne faut rien faire de particuliers !!!
Tous les soirs pendant deux heures elle n arrivait pas a ce connecter sur ma live box et un bon samedi elle a reussi!!
pourquoi je ne sais pas depuis aucun probleme depuis je suis connecté tous les jours.
Quand elle n arrivait pas a se connecte j avais dans les parametres de la ps3 et je reinitialisais le systeme et je recommence et c est comme ca qu elle a fini par trouver.C est un peu long et il faut etre tres patient.Je n ai jamais rentre de dns ou de port ou de serveur proxi ou d adresse IP..bref
Bonne chance a vous et gardez patience
0
la cle wep est sous la live box
0
bjr jé la PS3 é jarriv pa a me connecter sur le net.je mark lé chiffre de la clé wep mé il me dise ke c pa lé bn caractère komen puije faire?mersi de me donner 1 rep sa marrangeré mersi d'avance.
0
bonjour,
G un petit souci de connexion PS3 vers internet.
J'ai un modem neuf box trio D et j'aimerai connecter ma PS3 à ce dernier.Si vous pouvez m'aider se serait super car je suis dessus depuis une semaine et je commence à en avoir un peu marre.
NB: Pour info j'ai acheté un cable RJ45 droit Categorie 5
Merci d'avance pour votre aide.
0
faboulous97one
19 févr. 2008 à 13:55
moi g la neuf .fr et je voudrais savoir comment mettre le réseau et internet pour infos on ma donné un gros cable avec ma ps3 et ma télé en dans la chambre da coté et l'ordi de l'autre dois je acheté un detecteru wi fi
0
Bonjour faboulous97one,

Pour répondre à ta question, tu n'as pas besoin d'acheter de detecteur WIFI ou autre chose puisque ta PS3 en est doté
d'origine. Et pour la Neuf Box normalement, elle fait Wifi sans acheter quoi que ce soit.
Donc normalement tu as tout ce qu'il te faut pour relier ta PS3 à internet.

Tu as deux solutions, acheter un cable ethernet d'une longueur suffisante sachant que plus le cable est long, plus tu perd de la puissance, mais bon avec l'adsl maintenant, tu ne devrait pas sentir de grosse différence.
Ou alors si ta PS3 est vraiment trop éloigné de ton modem, branche là en WIFI.
Regarde le post de jerifire, il t'explique comment connecter une ps3 avec une livebox, le procédé ne doit pas être très différent avec la neufbox, sinon appel ton fournisseur internet et vois avec eux.
J'éspère t'avoir aidé.

A bientôt.
0
bonjour,je viens de finir la configuration de ma ps3 avec la livebox en wifi et j ai noté la marche a suivre :
dans parametre de connection internet :
- methode de reglage : facil (vérification configuration réseau)
- type de connection : sans fil
- parametre wlan : scan (selectionner le point d acces) (page ssid : passer a la page suivante)
- parametre securité wlan : wpa- psk... (entrer la clef wep de la livebox en majuscule (R2 pour changer maj et min))
maintenir le bouton 1 de la livebox environ 3 a 5 secondes jusqu' a ce que le voyant wifi clignote rapidement
finir d accepter la configuration
en esperant que ca aidera les utilisateurs de livebox wifi, bon jeu a tous
0
merci t genial
0
g tout essayé des solution indiqué et il me répete sans cesse erreur dans la connexion vérifier les parametre de securite wlan sauf que g ma clé wep mon internet marche mais la console me répete sans cesse
(8013013e) je c pas quoi faire et je comprend pas au secour
0