PS3: instal télécommande Blu-Ray PROBLEME

Fermé
Samrec Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 30 mars 2007 à 12:08
 dolphe - 1 mai 2016 à 20:26
Bonjour à tous,
je viens d'acheter la télécommande Blu-Ray de la PlayStation3 et j'ai un problème pour l'installer,
j'allume la Play,
parametre accessoire,
enregistrer un périphérique bluetooth,
enregistrer le télécommande BD,
là , la play me dit d'appuyer simultanément sur START et ENTER de la télécommande jusqu'a que l'écran change,

et là RIEN NE SE PASSE,

pour info, Les piles de la téléc. sont neuves
je suis branché en WIFI, avec l'Alice Box

Merci d'avance.

Samrec
A voir également:

30 réponses

Bonjour, j'ai galéré mais c'est tellement idiot, j'appuyais sur la touche start de la manette et enter de la télécommande alors que c'est start et enter de la télécommande qu'il faut appuyer en même temps
Sylvain
22
Oups l ami grand merci tu es genial je faisais la meme bourde, un grand merci encore
0
Merci sylvaini !! je faisais la meme boulette !
0
merci mon sylvain, c'était tellement niaiseux
0
merci .
0
MERCI SYLVAIN IDEM
0
problemsolver
22 déc. 2009 à 20:17
Salut tout le monde!

J'avais le même problème: nouvelle manette, nouvelles batteries, version 3.10, je scan pour trouver des bluetooth devices mais le scan n'arrête jamais.

La solution est qu'il faut aller (dans la version 3.10) dans la partie "enregistrer une télécommance bd" et appuyer sur start et ENTER (pas SELECT)!!

ça fonctionné le premier coup comme ça!
Espérant que ça fonctionne pour vous aussi!
8
bz3alex@hotmail.fr
5 juil. 2007 à 16:41
bonjour j'ai le meme prb AIDE VITE S.V.P
3
Merci à cette soluce

Je faisais aussi la même bourde d'abruti: start manette + enter commande.

C'est dingue le nombre de gens à être tombé dans le panneau

Encore merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut les gas, j'ai mis 1 mois avant de trouver la soluce pour enregistrer la télécommande, c'est con comme soluce mais ça marché: Paramètres système/Rétablir les paramètre par défaut. Ca remettra tous vos paramètres à 0 (ne vous inquiétez pas pour les sauvegardes et démos... ils resteront en place comme d'hab!) j'ai du le refaire 2 fois mais ça a payé, la console c'est mise à enregistrer après 5 sec environs (Paramètre accessoires/Enregistrer télécommande BD). Là c'est du sûr les gas.

Ah! pour info: Ps3 60Go avec la dernière version du système 2.35
1
merci tu a resond ca marche super
0
Merci ,ta soluce est celle qui marche le mieux ;)
0
parisien-63
11 nov. 2008 à 14:02
attention il y a des pile offertes avec la telecommande changer les car moi le pb ven,ait de la les piles n'été pas bonne alor ke je venez d'acheter la telecommande voila a++++++++++
1
trop crétin jai fai la mm alor qu'il suffisai de lire tou etai indiquer ! alors surtout appuyer bien sur star et select sur la telecommande BD !!
1
Bonjour,
ben j'ai exactement le meme probleme.
Rien ne se passe.
?????
Au secours
0
Samrec Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
19 sept. 2007 à 09:35
Salut,

je n'est pas trouvé de solution pour ma télécommande, cdicount ne me la pas repris j'ai attendu trop longtemp, et maintenant elle décor ma table de salon au milieu des autres télécommandes...

Ce topic ne nous à pas trop aidé les gars...

mon pseudo sur le PSN est samrec si ça vous dit qu'on fasses 2,3 parties

@+
0
allez dans parametres puis enregistrer la telecommande bd.......ensuite appuyez sur start et enter de la telecommande en meme temps (start de la telecommande bien sur , pas de la manette!) et maintenez les enfoncés.Comme tout le monde je me suis fait avoir en essayant avec start de la manette et enter de la telecommande!
0
Salut !

Il faut attendre entre 10-15 secondes pour que la télécommande soit reconnu par la Playstation 3, moi-même l'ayant acheté, je n'avais pas attendu assez longtemps, et en recommançant 2-3 fois j'ai fini par réussir, il suffit d'être patient, et de bien maintenir les touches START et ENTER en même temps. En espérant vous avoir aidez. @+
0
Bonjour,
pfff impossible j'ai atendu 5min moi
0
J'ai touvé l'erreur ! Nous sommes formaté a appuyer sur START et SELECT, va comprendre pouquoi ?
Et c'est START et ENTER (le bouton au centre du rond avec les flèches Haut-Bas-Droite-Gauche).
Pour ma part, ça a fonctionné au bout de 4-5 secondes qaprès avoir fait la bonne manipulation.
0
changer de piles , metez en d neuve mwa sa marchai pa av d vieille et g mi d neuve et sa c enregistrer
0
Merci sylvain93 c'est vrai c idot mais quand ont vois star on pense manette et effectivement apres 1heure a me prendre la tete j ai lue votre message star et entrer de la telecommande sa a marcher direct alors merci de votres passage sur forum



bonne soirée
0
Salut les fous de la PS3 !!!

Eh oui,... encore un qui a acheté une télécommande pour la PS3 et depuis une semaine elle ne fonctionne pas.
Effectivement, les piles étaient foutues. Mais si vous tenez 4 ou 5 sec. il ajoute la télécommande sous la manette 7... et après vous pouvez modifier.
C'est bien la touche start et enter en meme temps.

Salutations.
0
yusuf_fransali Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 26
14 avril 2009 à 18:32
je narive pas ossi aide moi SVP:(
0
change les piles k ils tont donné ,va sur enregistrer la telecommande bd,et appui sur start en premier et enter apres tout en restant appuyer sur les deux ,attend klke seconde et c parti (c les boutons de la telecommande)
0
yusuf_fransali Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 26
17 avril 2009 à 23:51
ok merci sa marche :-D
0
hello a tous
hé oui c'est pas faux!!!!
il faut appuyer sur start et entre en même temps
MAIS SUR LA TÉLÉCOMMANDE!!!!!
bon films a tous
0
Grand merci!! C'est claire que nous aussi nous appuiyons sur start de la manette, (quelle idotie!). Mais encore merci car ça a fonctionné en 5 sec à peine!!! Trop top!
0
led zeppelin
18 oct. 2009 à 19:10
j'ai utiliser vos conseil sa a marcher j'ai peser sur start et enter pis sa a marcher après deux essais

merci
0