Récupérer données d'un disque dur externe

Fermé
wildkarnivor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 14:25
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 9 juil. 2013 à 15:00
Bonjour à tous,

Il y a environ deux ans, mon disque dur externe m'a lâché.
Maintenant, lorsque je le branche sur mon PC, il s'allume, mais mon PC ne le détecte pas.
Je me fiche complètement du DDE en lui même, mais j'aimerais récupérer ce qu'il contient.

Je sais qu'il existe déjà des millions de sujets qui parlent de ça, mais aucun n'a résolu mon problème, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

Après l'avoir démonté, j'ai pu voir que mon DDE de 1To est composé de deux disques durs de 500Go.

J'ai essayé de brancher séparément en USB les deux disques avec un adaptateur SATA - USB. L'un semble donner des signes de vie, il apparait dans le poste de travail, mais je ne peux pas y accéder.
Par contre, en utilisant le logiciel "TestDisk", je parviens à détecter les deux disques.
J'ai tenté une "réparation" via TestDisk, mais en vain, il ne parvient pas à réparer la partition qui semble endommagée.

Du coup, j'ai l'impression qu'il y a un espoir de ce côté là, mais le problème, c'est que je ne peux pas utiliser mon adaptateur SATA - USB pour brancher les deux disques en même temps, je ne peux en brancher qu'un à la fois.

Quelqu'un connaitrait-il une solution à mon problème ?
Si par miracle quelqu'un parvient à m'aider à récupérer les données de mon DDE, je lui enverrai l'intégralité de ma collection musicale se trouvant dessus, et il aura assez de chansons pour tenir jusqu'à la fin de sa vie !

Merci à vous :)
A voir également:

1 réponse

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
9 juil. 2013 à 14:30
OMG un disque de 1To en externe compasé de deux disques de 500 montés en raid 0....

Je te la fait en simple. oublie tes données... elle sont copiés en parie sur un disque et en partie sur l'autre... il faut arriver à faire marcher le controleur Raid... et il faut que les deux disques démarrent... et se synchronisent.

PS : NE JAMAIS STOCKER DE DONNEES IMPORTANTES SUR 1 SEUL SUPPORT
0
wildkarnivor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 14:53
Donc il n'y a absolument aucune solution ?

Même si je fais appelle à une entreprise de récupération de données ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 9/07/2013 à 15:00
mmm. pour 1500€ ils se feront un plaisir de récupérer tes données. (et encore pour les moins cheres)
0