Besoin d'aide sur Outlook...

Résolu/Fermé
JEMABO Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - 2 juil. 2013 à 08:24
JEMABO Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - 2 juil. 2013 à 17:16
Je voudrais obtenir le maintien de mes messages sur ma messagerie Wanadoo, alors que Outlook, quand il les collecte, les scratche automatiquement...Comment paramétrer Outlook ?? Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
2 juil. 2013 à 08:35
Salut,

par défaut les comptes de messagerie POP3 sont vidés par Outlook, il faut changer dans les options d'Outlook pour ne plus les supprimer.

Lorsque vous conservez des messages sur votre serveur de messagerie, vous disposez de plusieurs options pour supprimer vos messages. Pour sélectionner l'option appropriée, vous devez prendre en considération différents facteurs d'usage de votre courrier électronique, par exemple la durée pendant laquelle les messages doivent être accessibles à partir de plusieurs ordinateurs et les limites de stockage imposées par l'administrateur de votre serveur de messagerie. Si vous dépassez votre limite de stockage, vous ne pourrez peut-être pas recevoir vos nouveaux messages ou vous risquez d'encourir des frais supplémentaires. En général, il est recommandé de configurer votre ordinateur avec le paramétrage par défaut qui ne conserve pas de messages électroniques sur le serveur. Lorsque vous utilisez votre ordinateur pour récupérer votre courrier électronique, les messages sont téléchargés et supprimés du serveur de messagerie. Si vous choisissez de procéder autrement, Outlook vous permet de sélectionner une durée pendant laquelle les messages seront conservés sur le serveur.

- Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes de messagerie.
- Cliquez sur Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants, puis sur Suivant.
- Sélectionnez votre compte de fournisseur de services Internet, puis cliquez sur Modifier.
- Cliquez sur Paramètres supplémentaires.
- Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sous Réception, activez la case à cocher "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur."

Vous trouverez le texte complet sur cette page du site de Microsoft

A+

0
JEMABO Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022
2 juil. 2013 à 17:16
Merci du conseil, mon problème est résolu !
0