Raccourci clavier perso instable

Fermé
Mazus - 29 juin 2013 à 09:22
 Mazus - 19 juil. 2013 à 20:01
Bonjour,

Je rencontre un bug étrange:
J'ai configuré un raccourci clavier pour le lancement d'un programme (via l'onglet raccourci dans les propriétés du raccourci).
La combinaison CTRL+MAJ+Q lance effectivement le programme, mais il arrive après un certain temps que ce raccourci ne fonctionne plus du tout.
D'ailleurs lorsque cela arrive, tous les raccourcis d'application perso ne fonctionnent plus.
Le moyen simple de remédier au problème est de fermer et ouvrir la session.

C'est un problème pour moi car ce PC me sert de PC Home Cinema, et ce raccourci lance via une télécommande un programme de type Media Center (XBMC).
Je ne peux pas changer la combinaison de touche, c'est la seule que ma télécommande envoie et qui est sélectionnable en tant que raccourci (elle envoie sinon des CTRL + XX, mais on ne peux pas choisir ce type de raccourci).

Dernière précision, lorsque le raccourci ne fonctionne pas, tous les autres raccourcis persos ne fonctionnent plus, mais les raccourcis Windows habituels fonctionnent toujours (CTRL+F4, WIN+XX etc).

La question est donc: savez vous ce qui peux interférer avec la gestion des raccourcis programmes ? Un autre programme ? Un événement précis ?
Quelqu'un a-t-il constaté le même soucis ?

Merci par avance pour vos pistes!


A voir également:

1 réponse

Up,

Pour info: j'ai trouvé la source du problème: la mise en veille.
Dès que je sors de veille les raccourcis clavier perso ne fonctionnent plus.
Des idées ?
0