Problème lenteur + Problème fichier fantôme / perte mémoire

Fermé
BaDiHoP Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - Modifié par BaDiHoP le 22/06/2013 à 20:07
LordiVTT Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 6 août 2013 à 12:21
Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon ordinateur depuis hier. Je vous explique mon problème :

J'ai téléchargé un programme en 14 parties de 1 Go chacun (format RAR) sur internet. Naturellement, j'ai extrait le programme (format ISO) sur mon Disque Dur D:.

Mais mon PC, avant de le mettre sur mon DD D:, il l'a extrait sur mon DD C:, pour ensuite le copier sur mon DD D:. Alors que le fichier ISO était donc en train de passer du C: au D:, j'ai eu une coupure de courant, donc tout a planté.

La surprise est ici : Lorsque j'ai rallumé mon pc, il a mis environ 20 minutes pour se rallumer ( au lieu de 3 normalement ), et, en regardant mes disques durs, j'avais 14 Go de moins sur mon DD C: et mon fichier ISO bien copié sur mon DD D:.

Maintenant, tout ce que j'essaie de faire est lent, je ne peux plus jouer à mes jeux habituels car ils ne veulent plus se lancer..

Je me demandais donc, à cause de la coupure, si il n'y avait pas le fichier fantôme du ISO sur mon DD C:, et que mon PC essaie toujours de le copier vers mon DD D:, provoquant donc les lenteurs.

Je remercie les personnes ayant peut être une solution à mon problème.

PS : J'ai déjà essayer de nettoyer mon DD C:, D: ; j'ai défragmenté mon PC, j'ai supprimé mes dossiers Temp. Je ne peux malheureusement pas formater mon pc, car je n'ai pas de CD, et le programme HDD recovery ne marche pas pour mon pc.

PPS : Mon pc est un pc portable TOSHIBA Satellite.



A voir également:

2 réponses

LordiVTT Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 2
23 juin 2013 à 20:01
Bonjour,

Je te propose de faire une vérification des fichiers système de Windows voici comment faire:

1 Clic sur démarre dans la barre de recherche tape cmd puis clic droit ouvrir en tant qu'administrateur.
2 Copie et colle la commande suivante puis appuy sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
Une analyse se lance après,
Si le message est:
"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
Les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
En revanche, si tu obtiens le message :
"La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal"
Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer.

Pour réparer ouvre l'invite de commande (cmd) comme d'écris dans le premier point mais tape la commande suivante.
sfc /scannow
Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. A la fin, Windows dit s'il a pu réparer ou pas et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

Voila j'expert t'avoir aide si pas je ne sais pas comment résoudre le problème et j'expert que quelqu'un le sera.
0
BaDiHoP Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 16:31
Aucune violation :/

Mais merci de ta réponse :)
0
LordiVTT Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 2
6 août 2013 à 12:21
Bonjour,

Je ne sais pas si tu a trouvé une solution mais je te propose un petit logiciel qui fait un nettoyages de l espace libre se logiciel ne fait pas que ça. Il supprime également les trace inutile sur ton pc.

Le logiciel s'appel PrivaZer
Voici le lien sur le site officiel https://privazer.com/en/ tu trouvera ainsi d'autre information.

Voila j'espert que se sera la solution bonne journée
0