Problème de connexion par Wi-Fi sur un seul ordinateur.

Fermé
Ploplo59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 01:32
Ploplo59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 02:26
Bonjour,

J'ai récemment eu une baisse de débit très notable sur mon ordinateur fixe.
Etant à l'origine connecté par CPL (Devolo AV200 Mini), cette méthode a très bien fonctionné pendant plus de 6 mois, mais du jour au lendemain je suis passé de mes quasi 30Mbps (max théorique de mon FAI), a moins de 5, en étant irrégulier et ayant un débit quasi nul par moment.

Apres quelques jours à essayer de comprendre d'ou vener le problème, j'en ai déduit que le CPL devait avoir été un peu endommagé au vu de la mauvaise disposition au niveau prises chez moi, et aussi le fait que le réseau électrique est assez ancien.

Ayant une box internet avec Wi-Fi (de Numéricable), j'ai décidé d'acheter un simpl adaptateur Wi-Fi USB, et mon choix (assez aléatoire ^^) s'est porté sur un Hercules.
(Hercules Wireless N USB mini (HWNUm-300v2))
Et dès l'installation finie, j'ai remarqué un débit très faible, ne dépassant pas les 3 Mbps. Et l'irrégularité est différente.
De plus, en testant sur mon ancien ordi portable, j'obtiens (en comptant les irrégularités de la Box) aisément mon maximum de 30 Mega, meme en placant le portable au meme endroit que mon fixe.

J'ai essayé de changer le channel Wi-fi, vérifié que tous les drivers étaient à jours, réinstallé l'adaptateur, mais rien y fait. Chose que j'ai vu dans d'autre cas (j'ai fouillé ailleurs avant bien sur), mais en débrenchant/rebranchant le bidule, le réseau marche relativement bien pendant 2-3 minutes avant de se remettre à déconner.

Aussi, en branchant sur différentes prises USB, j'obtiens des résultats différents. Ce soir, en plaçant l'adaptateur sur les prises en hau derrière mon PC, j'obtiens une connection très stable, mais par contre toujours bloquée à 3 mega. Ce qui ne résout bien sur pas le problème.

Bon.. c'est un peu long, mais j'ai tellement cherché avant que je voulais etre précis, et si il y a besoin de préciser le matériel, je tiens ça pret ^^
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
22 juin 2013 à 01:55
le problème vient de ton pc fixe.
0
Ploplo59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 02:26
Oui je me doute bien que ca vient de là ^^
Avec l'histoire des USB, est-ce que le problème pourrait venir de là?
J'imagine qu'il y a aussi des drviers etc... pour ca?
0