Impossibilité d'installer quoi que ce soit

Fermé
koyuukekkai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 21 juin 2013 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2013 à 08:45
J'ai probablement choisi le mauvais forum alors je le reposte ici:
Bonjour, j'ai cherché toute la journée mais impossible de trouver la solution à mon problème:
à chaque fois que je lance un quelconque .exe d'installation (j'en ai essayé 5 différents qui n'ont rien à voir entre eux.) j'ai ce message avant même le lancement:
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371846168-3l5fn2.png
Et lorsque je fais un clic droit sur le fichier d'installation en question, explorer.exe ne repond pas pendant 5 secondes et rien ne se produit.
Je n'ai vraisemblablement aucune infection, j'ai aussi essayé de réparer le registre via un CD de windows mais rien n'y fait, et la restauration en mode sans echec foire à chaque fois.
Je suis sous XP SP3.
Merci d'avance.

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 23:02
salut,
regarde coté service si windows installer demarre bien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2588776-activer-le-service-windows-installer

quant tu as des probleme d installation il peut etre utile de le réinstaller.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=8483

bn chance...
0
koyuukekkai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
Modifié par koyuukekkai le 21/06/2013 à 23:53
Le service démarre bien correctement, et je voudrais bien réinstaller windows installer mais j'ai la même erreur que pour n'importe quelle autre installation: Le fichier spécifié est introuvable. Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 23:52
arf...
essaye de passer par fix it l outil de microsoft voir si il peut corriger tout seul automatiquement.

je vais te retrouver le lien...
0
alors pareil faut voir si cela s'installe!
http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal
mais essaye de voir si tu peut scaner le pc avec
0
koyuukekkai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
22 juin 2013 à 00:17
J'ai analysé le PC avec l'outil pour les problèmes d'installation de fixit mais toujours rien, même erreur. Un peu inquiétant.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 00:21
oui
tu a fait un rapport zhpdiag partie virus/sécurité?
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
22 juin 2013 à 00:27
Bonjour

lionhell, ça pourrait le faire RstAssociations ? > http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/16
0
pas bete du tout!
oui tu as raison Racegame...
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
22 juin 2013 à 00:30
:)
0
koyuukekkai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
Modifié par koyuukekkai le 22/06/2013 à 05:03
Je viens de tenter la version .scr de RstAssociations mais je tombe encore une fois sur un message d'erreur: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371870081-3lkhw2.png en ayant tenté depuis plusieurs sources différentes au cas où ça viendrait du fichier.
Pour zhpdiag c'est triste mais attendu, je ne peux pas l'installer sans message d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 05:20
tenace..
as tu essayer de restaurer les fichiers de windows avec la commande:
sfc /scannow
il faut avoir le CD/DVD d'installation de Windows XP...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koyuukekkai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
22 juin 2013 à 20:56
Oui, déjà tenté et rien n'y fait. déprimant.
0
koyuukekkai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 01:56
Je pense que vu les circonstances je vais reformater un coup, dommage tout de même de ne pas avoir trouvé de solution, surtout si ça arrive à d'autres.
0
bonsoir,
perso je cale;...
en effet c'est pas cool.

Par rapport au premier message erreur "fichier introuvable", j'ai pensé a une variable d'environement qui serait fausse (commande exécuter->cmd->set)
si tu veut je peut te dire comment

mais le exe corrupted me fait dire que non. donc j ai peur que cela soit une perte de temps
0
koyuukekkai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 02:39
Bonsoir, je pense que ça vaut la peine d'être tenté si tu as une idée, ça permettrait d'être certain ou non qu'il n'y a plus rien à faire. Merci.
0
faudrait la liste des variable de windows
pour les obtenir:
demarrer->executer puis taper:
cmd

ensuit c'est la commande:
set

comme tu va pas arriver a copier collé (a moins que tu regarde sur le net paramètre cmd edition rapide a cocher et la on peut copier coller avec le clic droit en entourant.)

sinon
set > c:\set.txt

rend toi dans c:
et la y a un texte nommé set.txt
copie colle l'interieur je vais regarder si y a pas une variable foiré

mais comme je te dit c'est le corrupted qui m embete pour ce genre de soucis.

exemple
ALLUSERSPROFILE=C:\ProgramData
AMDAPPSDKROOT=C:\Program Files (x86)\AMD APP\
APPDATA=C:\Users\lionpc1\AppData\Roaming
CLASSPATH=.;C:\Program Files (x86)\Java\jre7\lib\ext\QTJava.zip
CommonProgramFiles=C:\Program Files\Common Files
CommonProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)\Common Files
CommonProgramW6432=C:\Program Files\Common Files
COMPUTERNAME=LIONPC1-PC


etc... copie tout ce qu il contient. dans le post.
0
koyuukekkai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 04:31
ALLUSERSPROFILE=C:\Documents and Settings\All Users
APPDATA=C:\Documents and Settings\Hubert Courtois\Application Data
CLIENTNAME=Console
CommonProgramFiles=C:\Program Files\Fichiers communs
COMPUTERNAME=MAX
ComSpec=C:\windows\system32\cmd.exe
FP_NO_HOST_CHECK=NO
HOMEDRIVE=C:
HOMEPATH=\Documents and Settings\Hubert Courtois
LOGONSERVER=\\MAX
NUMBER_OF_PROCESSORS=2
OS=Windows_NT
Path=C:\windows\system32;C:\windows;C:\windows\System32\Wbem;C:\windows\system32\WindowsPowerShell\v1.0;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static
PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.PSC1
PROCESSOR_ARCHITECTURE=x86
PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 15 Stepping 11, GenuineIntel
PROCESSOR_LEVEL=6
PROCESSOR_REVISION=0f0b
ProgramFiles=C:\Program Files
PROMPT=$P$G
SESSIONNAME=Console
SystemDrive=C:
SystemRoot=C:\windows
TEMP=C:\DOCUME~1\HUBERT~1\LOCALS~1\Temp
TMP=C:\DOCUME~1\HUBERT~1\LOCALS~1\Temp
USERDOMAIN=MAX
USERNAME=Hubert Courtois
USERPROFILE=C:\Documents and Settings\Hubert Courtois
windir=C:\windows

Merci encore pour le temps que tu prends.
0
y a pas de soucis.
je regarde ca...
le temps de démarrer mon xp sp3 virtuel lol, comme sous seven je sait pas si c'est les memes.

premier coup d'oeil elles ont l air bonne!
0
NON c'est pas ca!
elle sont bonnes....
dsl lol
0
koyuukekkai Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 05:36
Argh, donc ça signifie que le problème n'est pas là.
Merci pour ton aide, je pense que je vais pas tarder à reformater, ça me permettra de nettoyer deux-trois trucs au passage.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 08:45
Bonjour,
Essaye de voir ce que ça donne avec une autre session, recrée en une, si tu n'en a pas d'autre.
Ou bien voir en Mode sans échecs, avec ta session, ou avec la session Administrateur.
0