Décalage son/vidéo Adobe Premiere Pro Cs5

Fermé
Mikaouel - 18 juin 2013 à 23:55
 Mika_rs - 28 juil. 2021 à 01:01
Bonjour,

lorsque j'importe une vidéo tournée avec ma webcam dans Adobe Premiere Pro CS5, un décalage son/image se crée. Là où c'est étrange, c'est que la vidéo d'origine n'a pas de décalage.
Cela n'est pas dû à ma configuration, elle est plutôt musclé. Et même, le décalage est présent même dans l'aperçu. C'est assez frustrant et pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est d'accélérer légèrement ma piste audio (100.05%). Cela revient à faire tenir un pot d'échappement avec un bout de scotch.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance !

Config : i7 3770 / GTX 570 / 14GO Ram / Disque Dur 1TO 7200trs/mn


A voir également:

3 réponses

Antoslash Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 15
3 juil. 2014 à 20:38
Adobe Premiere a effectivement un problème pour synchroniser les pistes audio et vidéo pour le format MP4 sur certaines fréquences (exemple: 120fps).
Donc j'ai trouvé une petite astuce très simple:
Change l'extension de ton fichier .mp4 en .mov (Windows te prévient que le fichier risque de devenir inutilisable) clic sur "oui"
et c'est bon, plus de décalage son/image ;)
17
en changeant en .mov, première pro ne reconnait pas le flux video / audio
0
MMMMMMERCI ...une info qui vous milllllle mots. !!!!
0
Merci, c'est vraiment simple, efficace et super!! (j'avais au moins 10 minutes de décalage sur ma vidéo de 80 minutes.
0
Merci ! Simple mais que c'est cool quand c'est synchro !
0
grand merci, surprenant comme solution mais ca marche!!!! et meme dans le sens inverse: j'ai eu le problème avec des fichier .mov, j'ai changé pm4 et plus de décalage!!!! Dire que je passais des dizaines d'heures a essayer de re-synchroniser!!!!1
0
Je précise, la vidéo est en MP4
0
Bonjour,
Mikaouel, j'ai exactement le meme problème que toi (sauf que je monte sur CS6 maintenant). As-tu trouvé une solution depuis ton post ?
Ta réponse me serait d'une grande aide ! Je suis bloqué là :(
Merci d'avance !!
0
Adobe Premiere a effectivement un problème pour synchroniser les pistes audio et vidéo pour le format MP4 sur certaines fréquences (exemple: 120fps).
Donc j'ai trouvé une petite astuce très simple:
Change l'extension de ton fichier .mp4 en .avi (Windows te prévient que le fichier risque de devenir inutilisable) clic sur "oui"
et c'est bon, plus de décalage son/image ;)
0
Bonjour,

J'ai eu ce problème. En ce qui me concerne, le problème n'existait pas si je mettais les rushs directement de la caméra vers Adobe Première Pro CS5. En revanche, si je coupais la vidéo avant avec Iphoto, elle se désynchronisait. Désormais, je fais donc la totalité du montage dans Adobe Première et ne fais pas de traitement avant.
Par ailleurs, j'ai lu que le problème pouvait aussi venir du paramètre "constant frame/variable frame), il faut choisir "constant" pour éviter les problèmes de synchro. Si cela n'a pas été fait. Le logiciel handbrake permet de faire la conversion.
0