Compilation C sous linux avec Ingres II

Fermé
wildel_17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 26 mars 2007 à 14:57
 fati - 11 juil. 2007 à 16:36
Nous avons installer Ingres II v3.02 sous mandrake ,
nous avons recuperer nos codes en C de notre ancienne versions unix et ingres II, et depuis nous essayons de recreer les .exe a partir des sources xxx.sc mais quoique nous fassions des que nous executons un gcc -o ou un make de nos fichiers xxx.C une erreur du type :
"Reference indefinie vers "II..." se produit.Nous ne comprenons pas car nos include sont correctes, la libraire est presente , la variable LD_LIBRARY_PATH est bien placé .
Si vous aviez une idée.
Merci d' avance.
wildel_17
A voir également:

1 réponse

jpzuate Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2008 51
Modifié le 11 juil. 2007 à 16:36
Bonjour,

De la même façon que pour l'autre post, il me faudrait un peu de log ...

Théoriquement, ces manipulations sont transparentes. Bien entendu je suppose qu'avant de compiler le .c vous avez lancé un esql du .sc pour le précompiler ...

Sinon Ingres V3 commence à être une ancienne version à l'heure où j'écris ces lignes. La dernière version est Ingres2006. Je vous suggère de faire un tour par là : Petit tour d'horizon de Ingres
Jean-Pierre Zuate
0
wildel_17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 09:29
Merci d 'avoir répondu à la question .
Mais entretemps mn collegue a resussi à trouver la ligne de commande
nous permettant de complier le .c et de créer ainsi le .exe convenablement .
Apparement il fallait utiliser des réferences à Ingres dans la ligne de compilation.
Merci quand même
-1
fati > wildel_17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
11 juil. 2007 à 16:36
Bonjour,
Mon problème est similaire au votre, veuillez me préciser les références Ingres utilisées dans la ligne de compilation. Merci d'avance
0