Requete MAJ avec Ingres II

Fermé
wildel_17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 26 mars 2007 à 14:49
jpzuate Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2008 - 28 mars 2007 à 11:53
Suite a l installation de Ingres II v3.02 sous mandrake , nous nous sommes apercu qu une de nos requetes de mise a jour ne fonctionnait plus si les le nombre d' enregistrement depasse les 100000 ! or sur la version antérieur de Ingres et sous un systeme risc 6000 nous n avions pas ce problème .
Quelqu un serait il me dire quel configuration ou quelle paramètre modifier pour répondre à ce problème .
Merci d' avance.
A voir également:

1 réponse

jpzuate Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2008 51
Modifié le 28 mars 2007 à 11:53
Bonjour,

Il n'y a pas à proprement parler de paramètre à modifier, tout dépend du cas que vous rencontrez.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre cas ?
- contexte de la requête (type d'appli : open road, abf, isql, sql, etc)
- message(s) d'erreur(s) de la requête dans l'interface
- message(s) d'erreur(s) dans le fichier $II_SYSTEM/ingres/files/errlog.log
- etc

Merci
Jean-Pierre Zuate
0
wildel_17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 09:33
Comme vous l avez demandé , voici les codes erreurs du errlog.log :
La premiere erreur reprend l erreur donnée lors du lancement sous isql de la requete.
E_US1264 : the query has been aborted : rien de bien specifiques.
Par contre le deuxième code erreur nous indique :
The transaction has been aborted to release transaction log space.
apparement un problème de place dans le log .
Mon problème c est que je ne vois pas quel paramètre modifier et où le modifier car quand j utilise le cbf pour traiter les ressources , je m y perds un peu.
Merci d ' avance.
0
jpzuate Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2008 51
28 mars 2007 à 11:53
Bonjour,

Effectivement, tout se passe dans cbf. Le message E_US1264 : the query has been aborted indique que votre log file est trop petit.

Je viens d'ajouter un article sur les trucs & astuces à ce sujet : Le log file Ingres.

Dites moi si ça vous convient ...

Cdt,
0