Formatage d'un DD sata sous XP

Fermé
jules22 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 15 juin 2013 à 18:17
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 15 juin 2013 à 19:01
Bonjour à tous,

Voici mon problème que je n'arrive pas à résoudre après avoir consulter multiples postes :

j'ai un DD SATA sur lequel est installé XP Pro SP3 que je souhaite retirer de mon PC afin que je puisse l'utiliser comme DD externe dans un boîtier USB.

Pour ce faire il faut que je le formate afin d'effacer toutes traces des dossiers et fichiers qu'il contient mais surtout d'effacer aussi XP.
Comme je ne suis pas, loin de là, un expert informatique, je vous remercie par avance d'avoir l'amabilité de me faire part de vos conseils d'une façon très détaillée et compréhensibles, voir Tuto(s).

Une fois qu'il sera formaté, y-t-il une opération supplémentaire à effectuer afin qu'une fois dans le boîtier et connecté USB, je puisse faire passer sans problème mes dossiers/fichiers de mon PC à ce DD externe ?

Encore merci de votre aide que j'attends avec une certaine impatience.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
15 juin 2013 à 19:01
Salut,
si tu veut formater ton dd (xp)
c'est que tu a un autre dd avec un autre système d'exploitation dessus, dans ton PC ?

alors tu branche tes deux dd et tu formate le disque dur sur lequel est installer xp a partir de ton autre système d'exploitation

pour cela, a partir de ton systeme d'exploitation principal, tu telecharge ça:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
ensuite tu lance le logiciel est tu clique sur ton/tes partition que tu veut formater

si tu n'a qu'une seul partition sur ce dd:
tu clique droit et Format partition
a File System, tu choisis FAT32
a Cluster Size, tu choisis 64KB

en revanche, si tu en a plusieurs tu fait ça sur chaque partition:
clique droit et Delete partition sur chacune d'entre elles

enfin, tu te recréer une ou plusieurs partition de la taille de ton choix
clique sur Create partition
tu choisis FAT32 et la taille

n'oublie pas de récupérer les données que tu souhaite conserver

voila, si tu a des questions, n'hésite pas :)
0