Ad detector

Fermé
Tisie44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 10 juin 2013 à 14:19
Tisie44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 11:45
Bonjour,

J'ai tous les jours des pubs qui arrivent sur mon smartphone (Wiko Cink Peax) sous forme de petite étoile dans la zone de notification
J'ai donc installé ad detector pour voir quel était l'application fautive
Il me détecte : Réseau (AirPush et Apperhand)
dans display push notifications ads,
Cela veut dire quoi ?
Comment faire pour m'en débarasser ?
Merci


A voir également:

6 réponses

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
Modifié par MoodZy le 10/06/2013 à 16:18
Bonjour,

Il se trouve que Apperhand est un adware (régie publicitaire fortement intrusive) qui s'est probablement installé via une application infectée que vous avez installé sur votre téléphone (via un store non autorisé par exemple)
Je vous conseille donc d'installer ce programme-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fds.pushup.detector&feature=also_installed#?t=W251bGwsMSwxLDEwNCwiY29tLmZkcy5wdXNodXAuZGV0ZWN0b3IiXQ..

Une fois installé suivez cette vidée d'explications : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fKuKyrFCWeI#!

Ceci vous permettra de détecter les publicités embêtantes et de savoir de quelles application elles viennent, et donc de désinstaller celles-ci !

"Il y a deux sortes de justice :
Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge."
1
Tisie44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
10 juin 2013 à 15:45
Merci
J'ai donc installé l'application et elle m'a trouvé Juicedefender, qui est une application payante qui m'économise de la batterie
Ainsi mon smartphone se connecte en wifi dès qu'il le reconnait, se met en mode veille la nuit, etc ...
connaissez vous une autre application qui ferait la même chose sans m'envoyer de la pub ?
Et apperhand, comment je m'en débarasse ? est ce que le fait d'enlever Juice defender servira à m'en débarasser ?
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
10 juin 2013 à 16:13
Attention, l'application que je vous ai donné trouve toutes les applications qui vous envoient des notifications, donc si vous avez reçu une notification de JuiceDefender quand l'application de détection tournait, elle l'aura détecté.
Donc je vous conseille de laisser tourner l'application jusqu'à ce que vous receviez une de vos publicités en notification et ainsi pouvoir la supprimer.

(d'habitude ce genre d'adwares se retrouvent dans des applications gratuites, peu probable donc que ce soit dans une application payante (mais pas impossible !))
0
Tisie44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
10 juin 2013 à 15:55
J'oubliais, ad detector me signale que réseau 0.66.723421 détient Airpush et Apperhand et me propose de le désinstaller ?

Désinstaller le réseau ? étrange non ?
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
10 juin 2013 à 16:16
Étrange en effet... Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
Modifié par MoodZy le 10/06/2013 à 16:22
Essayez peut-être de faire un scan de votre téléphone avec ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.avast.android.mobilesecurity (gratuit)
On ne sait jamais que quelque chose soit entré dans votre téléphone. (vous pouvez le désinstaller une fois les tests faits, je crois que c'est pas optimal de le garder si vous avez déjà pas beaucoup de batterie)
0
Tisie44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
10 juin 2013 à 17:27
Bien j'ai téléchargé avast et j'ai scanné, il n'a rien trouvé

Lorsque j'ai eu à nouveau une publicité, j'ai lancé pushup detector, il me propose de désinstaller : Réseau (comme ad detector)

Que faire ?
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
10 juin 2013 à 18:32
Si ils te proposent tous de désinstaller Réseau, c'est peut-être que le problème vient de là, mais je trouve ça quand même bizarre... Dans ta liste d'applications tu as une application spécifique qui s'appelle réseau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 10/06/2013 à 18:19
Moi j'ai bien une solution miracle mais faut un téléphone rooté.
Après quoi tu installes l'application LBE.
Cette application scan TOUTES les applications et identifie celles qui contiennent des adwares/spam/publicités et les bloquent simplement ainsi rendant l'application toujours fonctionnelle mais sans les cochonnerie dedans !

Et cette application ne fais pas que ça car elle analyse chaque autorisation de chaque application et demande une autorisation lors de l'ouverture et ainsi on reste maître de ses données perso.

Et y'a encore tout un tas de fonctions comme bloqué les SMS/appel entrant avec une liste noire, gérer les applications au démarrage, faire du vide dans les applications, savoir le nombre de donnée 3G utilisé dans le mois avec une alerte si on dépasse sont forfait...
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
0
Tisie44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 09:18
Bonjour

J'ai en effet une application qui s'appelle réseau , ce n'est pas normal ??

Oui, Ozone_ j'avais vu aussi cette solution, mais j'avoue que je ne comprends pas à quoi ça sert d'avoir un téléphone rooté ? de plus pour la garantie du téléphone, ce n'est pas ennuyeux ?
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
11 juin 2013 à 11:40
Si tu ne t'y connais pas, je ne te conseille pas de rooter ton téléphone (à moins d'avoir quelqu'un qui s'y connait vraiment bien et qui voudrait bien le faire pour toi).

L'application réseau je ne connais personnellement pas... Je ne sais pas trop si ça peut-être désinstallé ou pas... :/ Cela vaut peut-être la peine d'aller regarder sur un forum avec plein de gens qui auraient des Wiko (par exemple ici : https://forum.frandroid.com/forum/494-wiko/ ou ici http://www.wikoandco.fr/forum/)
Désolé de ne pas vraiment savoir t'aider plus que ça...
0
Tisie44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 11:45
C'est déjà très gentil de prendre du temps pour me répondre :)
0