Windows - Mémoire virtuelle minimale insuffi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mars 2007 à 10:52
 quiquine1 - 16 nov. 2011 à 11:22
Depuis quelques jours, mon ordinateur rame. Windows me dit: Mémoire virtuelle minimale insuffisante.
Votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Durant cette opération, des demandes de mémoire pour certaines applications pourront être refusées.

Aussi, j' ai le voyant du disque dur qui reste constamment allumer.

J' utilise un logiciel: Ramboost XP. Connaissez-vous ce logiciel? Est-il rellement efficace?

Aussi, j' ai une autre boite de dialogue qui s' affiche sur mon écran, par l' intermédiaire de Microsoft Internet Explorer:
Avertissement: la perte de vitesse de votre ordinateur peut s' expliquer par la présence d' espiogiciels ou de publiciels. SPYWARE-SECURE analyse votre système gratuitement. Téléchargez SPYWARE-SECURE sans aucun frais.

J' ai Norton antivirus, avec les toutes dernières mises à jour. Et, hier soir, Norton a effectué un balayage de mon ordinateur, et il détecté aucun virus.

Qu' en pensez-vous? Que puis-je faire, pour que mon ordinateur rame moins? Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27
27 mars 2007 à 13:16
salut, 1 XP avec 192 de RAM c'est tres modeste
-----------------------
poste de travail bouton droit
avancé
performances paramétres
avancer
modifier
tu dois trouver la taille initiale de ta memoire virtuelle a 288 mo
et la taille maximale a 576 Mo , sinon personnalise et met ses valeurs
-----------------------------
supprime les pg pas necessaire , (ce fameux ramboost par exemple )
norton est un antirus tres lourd , aussi , le changer pour avast te fera gagner qque mega de memoire

bonne chance
5
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 13:23
salut marouen,


avant de faire ou de conseiller des manip , tu l'a dis dans ton post , un peu faible la ram, se serait plus utile de lui suggérer, c'est a dire , qu'il as trouvé de la ram .

la solution, s'il souhaite avoir de la vitesse, c'est plutot de poser de la ram que choisir et modifier le fichier l'échange.


on ne fais pas 1ferrari avec 1 2 cv !
0
bonjour pouvez-vous m'aider a améliorer mon pc.
0
les pg c'est quoi Merci
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 12:32
La mémoire de la carte mère: 192Mo (PC2700 DDR SDRAM).

J' ai défragmenté et nettoyé le disque dur. J' ai supprimé tout les fichiers, dossiers et logiciels inutiles.

La capacité maximale de mon disque dur: 17,07Go. Aujourd'hui, il reste 7,28Go d' espace libre, soit 42%.
J' utilise aussi un disque dur externe de 192Go. Il reste 50,06Go d' espace libre soit 26%.

Toutes ces manipulations effectuées, mon ordi rame un peu moins, mais ce n' est pas encore ça.

Le processeur: AMD Sempron LV 1600MHz (8x200) 2800+, sous windows XP édition familiale.

Mon ordinateur portable, je l' ai acheté mars 2006.

Ce que je souhaite faire, c' est de rajouter une barette de mémoire vive. J' en ai trouvé, jusqu' à 1Go de capacité.
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 12:56
salut cedric,

avec 1 go de ram de va t'apercevoir de la différence .
0
Mchupakabra Messages postés 309 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 42
24 mars 2007 à 11:04
J'ai le meme problème merçi de me contacter si tu trouve la solution
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 11:16
salut cedric,

tu poses un tas de question sur un post . chaque sujet se traite pour
aider et surtout que tu comprenne. c'est ca l'essentiel.

1 ton manque de mémoire : combien as tu de ram ?
as tu fait un nettoyage de ton DD ?
combien te rest-il d'espace libre ?
as tu supprimer les programme dont tu ne te sert pas ?
as tu fait une défragmention de ton DD ?
2. le voyant qui reste allumé signifie que ton disque est toujours en train de travailler ( parce qu'il rame )
3. si tu nas détecté aucun virus, les pub de se genre il ne faut pas en tenir compte
soit plus précis quand tu pose une question , se sera plus facile pour ceux qui te lise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 mars 2007 à 13:03
Bonjour cedric87
Personnellement je te conseillerai de virer ce Ramboost et d'augmenter ta mémoire virtuelle comme il te le demande. On conseille en général de fixer le fichier d'échange à 1,5 ou 2 fois la valeur de la RAM
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 13:14
salut toptitbal,

se serait plus facile pour lui qu'il fasse les choses dans l'ordre. avec 192 de ram tu fais quoi? meme dans configurant l'option que tu as proposé.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 mars 2007 à 13:26
Bonjour sonny1024
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne faisais que lui répondre à propos du fichier d'échange mais il est bien évident qu'il doit commencer par augmenter sa RAM. Franchement, XP avec 192 Mo, je me demande comment cela peut fonctionner...
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 13:37
oui tu as raison, xp a l'install te prend deja 1, 5 go en fichier d'échange ( espace libre ) a besion de 5 go pour travailler .

ses parametres établi , xp a besion de resources pour travailler, surtout avec des logiciels ( antivirus, jeux etc )

512 de ram pour des applications ( bureautique internet )
1024 de ram pour des apllications mulimédia ( jeux, vidéo )
0
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27
27 mars 2007 à 13:36
salut
vous avez raison , pour votre remarque , l'achat de nouvelles barettes est necessaire dans son cas ,
sauf qu'on pourra optimiser l'utilisation de ses 192 Mo, la desinstallation de pgs inutiles ne fera de mal a personne
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 19:37
Merci pour tous vos conseils.

Supprimer des pgs. Qu' est-ce que les pgs? Comment fait-on pour les supprimer?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 19:43
pgs = programmes
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 20:22
Je souhaite ajouter une barette de mémoire vive. Est-il possible de savoir combien y' a-t 'il de broches sur la barette d' origine déja installé sur mon ordinateur?

Sur internet, j' ai trouvé une barette de mémoire vive:
- technologie: DDR (à priori, c' est la bonne technologie).
- capacité: 1 Go
- fréquence de bus: 333 MHz (PC 2700)
- CAS latency: CAS 2.5
- format: DIMM à 184 broches.

Comment ne pas se tromper sur l' achat d' une barette de mémoire vive?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 20:39
pour ne pas te perdre dans des conseils technique , le mieux c'est que tu ouvres ton ordi et que tu regardes tes barretes mémoire ( les références sont écrite , tu ne peux pas te tromper
0
Mchupakabra Messages postés 309 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 42 > Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 23:15
Pour savoir combien de barettes de RAM tu peux ajouter sur ton PC ouvres le et regardes combien il y a de broches vides
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 23:35
va sur le site " ramschopping " tu auras toutes les explications utiles
0
Je crain malheureusement que le problème ne vient pas de sa mémoir mais d'une sorte de virus j'ai le même problème, une ligne se met en mémoire au démarrage (run) dans la base de registre "c:\winnt\system32\jqjqarb.exe jqjqarb", j'ai passer Norton antivirus, Zone alarm antivirus et anti espion, the cleaner et spybot, seul spybot m'a trouver que "spywaresecure" est un spyware, il l'a soit disant enlevé mais à chaque fois la ligne revient dans la base de registre, et le message "Avertissement: la perte de vitesse de votre ordinateur peut s' expliquer par la présence d' espiogiciels ou de publiciels. SPYWARE-SECURE analyse votre système gratuitement. Téléchargez SPYWARE-SECURE sans aucun frais." revient à chaque fois.
Il est bien évident qu'il ne faut SURTOUT PAS TELECHARGER ce truc car c'est un virus. Pour le moment je n'est pas réussis à me débarraser de ce truc, il n'est pas dangereux tant qu'on ne télécharge pas le "vrai" virus.
0
Julien du 42
13 juil. 2007 à 00:04
oui je suis d'accord pour le virus
mais je crois aussi que le mal est déjà fait quand on recoit ce message : avertissement : la pete.......
Par conséquent le virus est déjà dans la machine.
A mon avis le meilleur est de formater l'ordi
0
Non j'ai réussi à régler le problème entre temps, je ne me souviens plus du nom, mais j'ai télécharger un patch qui à renommé et rendu visible 3 fichiers, puis ensuite il n'y avait plus qu'à les suprimer. Je chercherais pour voir si je retrouve le fichier patch et je te donnerais le nom, je me souviens qu'il est gratuit.
0
salut
as tu retrouver le patch pour le bug

"Non j'ai réussi à régler le problème entre temps, je ne me souviens plus du nom, mais j'ai télécharger un patch qui à renommé et rendu visible 3 fichiers, puis ensuite il n'y avait plus qu'à les suprimer. Je chercherais pour voir si je retrouve le fichier patch et je te donnerais le nom, je me souviens qu'il est gratuit"

merci d'avance
0
auidiovisuel Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 13:56
salut je pense que tu doit virer ce ramboost et d'essayer winram turbo car j'ai eu le meme probleme apres l'utilisation de winram c'est passe
0
knignt Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 1
12 déc. 2010 à 11:14
Je te dirais de laisser tomber norton par ce que cette anti virus n'est pas trés efficace il serai plus judicieu d'utiliser avira comme anti virus.
0