Posez votre question Signaler

Windows - Mémoire virtuelle minimale insuffi [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 16 nov. 2011 à 11:22
Depuis quelques jours, mon ordinateur rame. Windows me dit: Mémoire virtuelle minimale insuffisante.
Votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Durant cette opération, des demandes de mémoire pour certaines applications pourront être refusées.
Aussi, j' ai le voyant du disque dur qui reste constamment allumer.
J' utilise un logiciel: Ramboost XP. Connaissez-vous ce logiciel? Est-il rellement efficace?
Aussi, j' ai une autre boite de dialogue qui s' affiche sur mon écran, par l' intermédiaire de Microsoft Internet Explorer:
Avertissement: la perte de vitesse de votre ordinateur peut s' expliquer par la présence d' espiogiciels ou de publiciels. SPYWARE-SECURE analyse votre système gratuitement. Téléchargez SPYWARE-SECURE sans aucun frais.
J' ai Norton antivirus, avec les toutes dernières mises à jour. Et, hier soir, Norton a effectué un balayage de mon ordinateur, et il détecté aucun virus.
Qu' en pensez-vous? Que puis-je faire, pour que mon ordinateur rame moins? Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
salut, 1 XP avec 192 de RAM c'est tres modeste
-----------------------
poste de travail bouton droit
avancé
performances paramétres
avancer
modifier
tu dois trouver la taille initiale de ta memoire virtuelle a 288 mo
et la taille maximale a 576 Mo , sinon personnalise et met ses valeurs
-----------------------------
supprime les pg pas necessaire , (ce fameux ramboost par exemple )
norton est un antirus tres lourd , aussi , le changer pour avast te fera gagner qque mega de memoire

bonne chance
sonny1024 1958Messages postés jeudi 22 février 2007Date d'inscription 18 août 2008Dernière intervention - 27 mars 2007 à 13:23
salut marouen,

avant de faire ou de conseiller des manip , tu l'a dis dans ton post , un peu faible la ram, se serait plus utile de lui suggérer, c'est a dire , qu'il as trouvé de la ram .

la solution, s'il souhaite avoir de la vitesse, c'est plutot de poser de la ram que choisir et modifier le fichier l'échange.

on ne fais pas 1ferrari avec 1 2 cv !
Répondre
lina- 18 sept. 2011 à 17:20
bonjour pouvez-vous m'aider a améliorer mon pc.
Répondre
quiquine1- 16 nov. 2011 à 11:22
les pg c'est quoi Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
La mémoire de la carte mère: 192Mo (PC2700 DDR SDRAM).

J' ai défragmenté et nettoyé le disque dur. J' ai supprimé tout les fichiers, dossiers et logiciels inutiles.

La capacité maximale de mon disque dur: 17,07Go. Aujourd'hui, il reste 7,28Go d' espace libre, soit 42%.
J' utilise aussi un disque dur externe de 192Go. Il reste 50,06Go d' espace libre soit 26%.

Toutes ces manipulations effectuées, mon ordi rame un peu moins, mais ce n' est pas encore ça.

Le processeur: AMD Sempron LV 1600MHz (8x200) 2800+, sous windows XP édition familiale.

Mon ordinateur portable, je l' ai acheté mars 2006.

Ce que je souhaite faire, c' est de rajouter une barette de mémoire vive. J' en ai trouvé, jusqu' à 1Go de capacité.
sonny1024 1958Messages postés jeudi 22 février 2007Date d'inscription 18 août 2008Dernière intervention - 27 mars 2007 à 12:56
salut cedric,

avec 1 go de ram de va t'apercevoir de la différence .
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme problème merçi de me contacter si tu trouve la solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut cedric,

tu poses un tas de question sur un post . chaque sujet se traite pour
aider et surtout que tu comprenne. c'est ca l'essentiel.

1 ton manque de mémoire : combien as tu de ram ?
as tu fait un nettoyage de ton DD ?
combien te rest-il d'espace libre ?
as tu supprimer les programme dont tu ne te sert pas ?
as tu fait une défragmention de ton DD ?
2. le voyant qui reste allumé signifie que ton disque est toujours en train de travailler ( parce qu'il rame )
3. si tu nas détecté aucun virus, les pub de se genre il ne faut pas en tenir compte
soit plus précis quand tu pose une question , se sera plus facile pour ceux qui te lise
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour cedric87
Personnellement je te conseillerai de virer ce Ramboost et d'augmenter ta mémoire virtuelle comme il te le demande. On conseille en général de fixer le fichier d'échange à 1,5 ou 2 fois la valeur de la RAM
sonny1024 1958Messages postés jeudi 22 février 2007Date d'inscription 18 août 2008Dernière intervention - 27 mars 2007 à 13:14
salut toptitbal,

se serait plus facile pour lui qu'il fasse les choses dans l'ordre. avec 192 de ram tu fais quoi? meme dans configurant l'option que tu as proposé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour sonny1024
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne faisais que lui répondre à propos du fichier d'échange mais il est bien évident qu'il doit commencer par augmenter sa RAM. Franchement, XP avec 192 Mo, je me demande comment cela peut fonctionner...
sonny1024 1958Messages postés jeudi 22 février 2007Date d'inscription 18 août 2008Dernière intervention - 27 mars 2007 à 13:37
oui tu as raison, xp a l'install te prend deja 1, 5 go en fichier d'échange ( espace libre ) a besion de 5 go pour travailler .

ses parametres établi , xp a besion de resources pour travailler, surtout avec des logiciels ( antivirus, jeux etc )

512 de ram pour des applications ( bureautique internet )
1024 de ram pour des apllications mulimédia ( jeux, vidéo )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
vous avez raison , pour votre remarque , l'achat de nouvelles barettes est necessaire dans son cas ,
sauf qu'on pourra optimiser l'utilisation de ses 192 Mo, la desinstallation de pgs inutiles ne fera de mal a personne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour tous vos conseils.

Supprimer des pgs. Qu' est-ce que les pgs? Comment fait-on pour les supprimer?
sonny1024 1958Messages postés jeudi 22 février 2007Date d'inscription 18 août 2008Dernière intervention - 27 mars 2007 à 20:39
pour ne pas te perdre dans des conseils technique , le mieux c'est que tu ouvres ton ordi et que tu regardes tes barretes mémoire ( les références sont écrite , tu ne peux pas te tromper
Répondre
Mchupakabra 310Messages postés lundi 12 mars 2007Date d'inscription 11 septembre 2012Dernière intervention cedric87 - 27 mars 2007 à 23:15
Pour savoir combien de barettes de RAM tu peux ajouter sur ton PC ouvres le et regardes combien il y a de broches vides
Répondre
sonny1024 1958Messages postés jeudi 22 février 2007Date d'inscription 18 août 2008Dernière intervention cedric87 - 27 mars 2007 à 23:35
va sur le site " ramschopping " tu auras toutes les explications utiles
Répondre
calou45200 7Messages postés mercredi 21 mars 2007Date d'inscription 9 avril 2007Dernière intervention cedric87 - 27 mars 2007 à 23:38
si tu as eu des plantage avec vidage de la memoire physique le fameux ecran bleu il est possible que ton disque soit saturé par le fichier tampon.
tu peux voir la fiche astuce windows vidage de la memoire physique fichier memory dmp
Répondre
sonny1024 1958Messages postés jeudi 22 février 2007Date d'inscription 18 août 2008Dernière intervention - 27 mars 2007 à 23:52
salut calou,

vous deja le3 intervenant a lui proposer ou lui donner une direction qui
qui ne va surement régler ses souci.

prenez le temps de relire le fil de la discusion, avec 192 de ram tu fais quoi ??????????????????????? relis mes post

si tu veux une astuce pour effectivement accéléré ta mémoire
je peux te la suggérer .

une partition réservé a ta mémoire cqfd
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crain malheureusement que le problème ne vient pas de sa mémoir mais d'une sorte de virus j'ai le même problème, une ligne se met en mémoire au démarrage (run) dans la base de registre "c:\winnt\system32\jqjqarb.exe jqjqarb", j'ai passer Norton antivirus, Zone alarm antivirus et anti espion, the cleaner et spybot, seul spybot m'a trouver que "spywaresecure" est un spyware, il l'a soit disant enlevé mais à chaque fois la ligne revient dans la base de registre, et le message "Avertissement: la perte de vitesse de votre ordinateur peut s' expliquer par la présence d' espiogiciels ou de publiciels. SPYWARE-SECURE analyse votre système gratuitement. Téléchargez SPYWARE-SECURE sans aucun frais." revient à chaque fois.
Il est bien évident qu'il ne faut SURTOUT PAS TELECHARGER ce truc car c'est un virus. Pour le moment je n'est pas réussis à me débarraser de ce truc, il n'est pas dangereux tant qu'on ne télécharge pas le "vrai" virus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je suis d'accord pour le virus
mais je crois aussi que le mal est déjà fait quand on recoit ce message : avertissement : la pete.......
Par conséquent le virus est déjà dans la machine.
A mon avis le meilleur est de formater l'ordi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non j'ai réussi à régler le problème entre temps, je ne me souviens plus du nom, mais j'ai télécharger un patch qui à renommé et rendu visible 3 fichiers, puis ensuite il n'y avait plus qu'à les suprimer. Je chercherais pour voir si je retrouve le fichier patch et je te donnerais le nom, je me souviens qu'il est gratuit.
steffcola- 25 juil. 2007 à 18:56
salut
as tu retrouver le patch pour le bug

"Non j'ai réussi à régler le problème entre temps, je ne me souviens plus du nom, mais j'ai télécharger un patch qui à renommé et rendu visible 3 fichiers, puis ensuite il n'y avait plus qu'à les suprimer. Je chercherais pour voir si je retrouve le fichier patch et je te donnerais le nom, je me souviens qu'il est gratuit"

merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut je pense que tu doit virer ce ramboost et d'essayer winram turbo car j'ai eu le meme probleme apres l'utilisation de winram c'est passe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te dirais de laisser tomber norton par ce que cette anti virus n'est pas trés efficace il serai plus judicieu d'utiliser avira comme anti virus.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows - Mémoire virtuelle minimale insuffi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.