Problème alignement formes Office 2013

Fermé
alex3890 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 1 juin 2013 à 12:36
alex3890 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 15:54
Bonjour à tous,

Depuis que j'utilise Office 2013, je rencontre un problème.
En effet j'utilise quotidiennement les formes (depuis la version 2003 d'Office, puis 2007 et 2010) et je n'ai jamais rencontré un tel problème.
Lorsque je trace des lignes ou des flèches (insertion, formes, ligne) il m'est impossible de les aligner horizontalement ou verticalement sans modifier les coordonnées des vecteurs dans l'onglet Format, Taille.

J'ai ainsi l'impression que mes flèches ne s'alignent pas sur la grille bien que cette option soit cochée.
Toutes les autres formes sont bien horizontales ou verticales (exemple les rectangles), mais les flèches ne le sont pas.
Lorsque j'essaie avec la souris de les mettre horizontales, il reste toujours une coordonnée verticale de 0,13 cm et lorsque j'essaie de les mettre verticales, il reste une coordonnée horizontale de 0,13 cm ....
Pour y remédier je suis obligé de modifier ce 0,13 par 0 dans l'onglet Format, Taille ; ce qui est réellement énervant.

S'agit-il d'un bug ou simplement d'un paramétrage à modifier?

Je vous remercie sincèrement de la réponse que vous m'apporterez,
ainsi que du temps que vous me consacrerez.

Bien cordialement

Alexandre
A voir également:

2 réponses

.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 84
2 juin 2013 à 00:08
Bonjour,

Tu as l'air de connaitre l'option "Aligner les objets sur la grille", mais as-tu essayé de désactiver l'option "Aligner les objets sur les autres objets" pour voir si ça règle ton problème ?

Bonne journée !
0
alex3890 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 15:54
Salut,
Concernant ta remarque, elle est de bonne augure car cela semble fonctionner pour une flèche déjà présente mais ne fonctionne pas pour les suivantes...
Je pense qu'il y a effectivement un bug sur cette version de Office (ou alors je ne comprends pas la solution miracle !)

Merci de ta réponse en tous cas.
Cordialement
Alexandre
0