VBA simuler un click sur page WEB

Fermé
bzx5v5 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 31 mai 2013 à 20:53
bzx5v5 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 1 juin 2013 à 09:55
Bonjour,

Mal gré tout ce que j'ai pu lire sur le WEB, je n'ai pas trouvé la réponse à mon cas.

J'ai utilisé sous IE la fonction F12 puis j'ai visualisé le code sur la zone sur laquelle je souhaite cliquer.

ci-dessus le code en question :

<span class="cke_toolgroup" role="presentation">
<span class="cke_button">
<a tabIndex="-1" title="Source" class="cke_off cke_button_source" id="cke_9" role="button" aria-labelledby="cke_9_label" hideFocus="hidefocus" onmouseup="CKEDITOR.tools.callFunction(5, this); return false;" onkeydown="return CKEDITOR.tools.callFunction(3, event);" onclick="return false;" onfocus="return CKEDITOR.tools.callFunction(4, event);" href="javascript:void('Source')" ?="">
<span class="cke_icon">
Texte - Noeud de texte vide
<span class="cke_label" id="cke_9_label">
Texte - Source


J'espère vous avoir fourni suffisamment de "billes" sinon je reste à votre disposition pour de plus ample information.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 84
31 mai 2013 à 21:46
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire et quelle est la question.
0
bzx5v5 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
1 juin 2013 à 09:55
Bonjour Grincheux,

Désolé de ne pas avoir su me faire comprendre.

Le source joint correspond à la description HTML d'une case sur laquelle je veux simuler un click pour faire évoluer la page.

En fait je suis sur un site de génération de site WEB. Sur la page en question la possibilité existe de visualiser le source. Mon but est donc d'obtenir le source de ma page pour y apporter des modifs systématiques après avoir remplacé le contenu.

Peut-être compliqué à première vu.

Si tu veux une explication plus détaillé, possible en direct.

Merci de m'avoir donné de ton temps.

Cordialement
0