Montage d'images HD dans pinnacle 15

Fermé
miclil - 29 mai 2013 à 18:45
 qu - 31 mai 2013 à 15:27
Bonjour, Cela fait des années que je monte mes films avec Studio Jusqu'ici mes images provenaient de mon Canon qui n'était pas HD et tout se passait bien Pour mes 80 printemps je me suis offert le Sony NEX VG20EH Super Sauf que les images ont l'air trop lourdes et elles refusent de venir sur la barre de montage de Pinnacle ça bug à chaque fois
Il faut que je précise que c'était la première fois que j'ai utilisé mon SONY Non prévenu par le vendeur je n'ai pas prêté attention au réglage et que manifestement il était réglé sur la qualité d'image la plus performante Ceci explique peut être cela Si vous pouviez venir à mon secours ce serait sympa Les vignettes de capture annoncent des images en 1440x780 Sans solution pour l'instant je regrette mon achat mais j'ai bon espoir
Merci d'avance Essayez de me répondre rapidement car je pars samedi matin pour faire d'autres reportages MICLIL



A voir également:

6 réponses

legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
30 mai 2013 à 13:51
Bonjour,
Pour travailler sur des vidéos HD il faut une configuration d'ordinateur assez conséquente, dual processeur, ram 6Go, etc etc etc
Maintenant, vous avez toujours la possibilité de convertir vos films déjà pris, avant de les monter avec Pinnacle.
Pour la conversion vous avez ceci: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10653-freemake-video-converter/ en faisant attention de bien respecter l'avertissement dans le descriptif !
Cordialement
0
Bonjour legoland Merci d'être venu à mon secours Je viens de faire un essai en filmant 1 h en définition STANDARD et ça marche beaucoup mieux mais question
importante <A quoi sert d'avoir un caméscope HD (qui n'est pas donné) si on doit se contenter de filmer en standard 1440x1080 alors que la logique voudrait que je filme en 1920x1080 ordinateur est un DELL Vostro Intel(R) Core(TM)i5 M560
Mémoire installée 4 GO(2.68 utilisable) 32 Bits Le tout sous Windows 7

Je vais essayer le renseignement que vous m'avez communiqué et je vous en remercie encore Si ma réponse entraine un commentaire de votre part je le lirai
avec attention Au revoir Papy Miclil
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
Modifié par legoland le 30/05/2013 à 17:23
Re-bonjour,
Votre caméscope n'est pas en cause, c'est votre ordinateur qui pose problème... En effet un ordinateur portable n'est jamais conseillé pour le traitement de vidéo HD et vous n'aurez pas beaucoup de possibilités de le "gonfler" !
Si vous convertissez vos fichiers en HD 720p avant montage, cela risquera de moins "ramer" et donnera quand-même de bons résultats... Cela dépend également de l'utilisation que vous voulez faire de ces vidéos au final !

Ah, j'allai oublier de vous dire que 1440x1080 n'est pas du "standard" mais de la HD en 4:3 tandis que le 1980x1080 est également en HD mais 16:9

Bonne soirée !
0
Re Pour la dernière partie de votre réponse ça me laisse perplexe car filmées en Standard 1440x1080 mes images sont bien en 16/9 ???????????

En ce qui concerne la qualité des images je vais m'en contenter car mon ambition n'est pas de concurrencer FR 3 Mais j'en reviens à mon idée aquoi sert de pouvoir filmer en HD si je ne peux pas l'utiliser et d'avoir investi une telle somme pour rien Le choix d'un portable a été dicté par le fait de pouvoir l'emmener et de travailler sur mes films pendant mes petits voyages qui durent 2 semaines à
chaque fois A mon age il faut faire plein de petits voyages avant de faire le grand Compte tenu de votre suggestion et envisageant d'acquérir un portable de course quelle sont les caractéristiques qu'il doit posséder Peut être le disque dur SS??? Merci de me répondre Cordialement Miclil
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
30 mai 2013 à 17:53
Autant pour moi, je suis désolé ! En fait, le 1440x1080 est bien en 16:9 mais pixels rectangulaires, d'où le poids en moins. Le 1920x1080 est en pixels carrés.
Pour la suite, je vous répond demain car je dois vaquer à d'autres occupations !
Bonsoir !
0
Merci A demain mais l'après midi Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
31 mai 2013 à 08:15
Bonjour,
Voici ce que préconise Pinnacle:

Configuration minimum requise pour l'utilisation de Pinnacle Studio 15:

Intel Pentium ou AMD Athlon 1.8 GHz ou supérieur (2.4 GHz ou supérieur conseillé). Intel Core(TM) 2 ou i7 2.4 GHz nécessaire pour l'édition AVCHD (2.66 GHz pour AVCHD 1920)
1 Go de mémoire système recommandé, 2 Go nécessaire pour l'édition AVCHD
Windows® 7, Windows Vista® avec SP2, ou Windows XP avec SP3
Cartes graphiques compatibles avec DirectX 9 ou 10 avec 64 Mo (128 Mo ou supérieur recommandé); 256 Mo pour l'édition HD et AVCHD
Carte son compatible avec DirectX 9 ou supérieur
3.2 Go d'espace libre sur le disque (plug-ins supplémentaire)
Lecteur de DVD-ROM pour l'installation du logiciel.

Les périphériques suivants sont facultatifs :

Graveur CD-R(W) pour créer des vidéo-CD (VCD) ou Super vidéo-CD (SVCD).
Graveur de DVD-/+R(W) pour créer des DVD, des DVD HD et des AVCHD.
Graveur Blu-ray pour créer des disques Blu-ray (Studio Ultimate).
Carte son avec sortie surround pour la lecture de mixages surround.

Votre disque dur doit pouvoir soutenir un rythme de lecture et d'écriture de 4 Mo/sec.

(Pour ma part je conseille un minimum de 6 Go de mémoire système et un disque dur externe (7200 tr/m) ou partitionnement du DD interne pour séparer les logiciels des documents.)

Cordialement
0
Bonjour Merci pour toutes ces précisions dont je ferai bon usage Cordialement
Miclil
0