FarCry 3 peut nuire à mon Pc portable ? :) Svp

Fermé
WaZeeHD Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 29 mai 2013 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2013 à 19:13
Bonjour à tous les gamers et les gameuses ,

J'ai récemment installer le célèbre et mythique et magique jeux Farcry 3 sur mon ordinateur portable :) . Il tourne bien sans problème par contre j'aimerais savoir si ce jeu pourrais nuire à la durabilité et aux performances mon pc portable car j'entends mon ventilo bien tourné meme si ce n'est pas un grand boucan non plus(c'est clairement supportable). Voici ma config au cas ou

Windows 8
Processeur Intel Pentium CPU B980 2,40GHz 2,40 GHz
RAM:4 Giga (3,89 utilisable)
Système d'exploitation du processeur x64
Carte graphique NVIDA Geforce 610m 1 gb dédié
Voila Merci :) !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Votre jeu ne nuira pas aux performances de votre PC, cependant il réduira sa durée de vie (normal, il tourne plus).
0
WaZeeHD Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
29 mai 2013 à 15:13
Oui mais on m'a dit que si je jouais beaucoup , mon pc portable allait fondre --' ???
Du moins,on m'a dit que les pièces de mon pc portable(processeur,carte graphique,carte mère...) allaient fondre a cause de la chaleur . :)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 15:20
En cas de surchauffe, il y a une sécurité sur votre PC qui permet de couper l'alimentation.
0
yanmada Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 3
29 mai 2013 à 16:04
il y a bcp de jeux qui ne limitent pas la puissance de la carte vidéo
parfois celle-ci tourne très vite inutilement

je me souviens que pour FarCry2, j'ai ajouté une ligne de commande en plein jeu
en ouvrant la console et en tapant :

gfx_maxfps 60

c'est une solution qui limite les dégâts et conserve un peu plus la durée de vie de la carte vidéo
parfois, dépendemment des jeux, on peut rajouter le 'FPS gap' dans un fichier config (CFG) ou initialisation (INI)

je témoigne d'un suicide de carte vidéo sur Starcraft2 qui n'a pas de gap
la carte vidéo a surchauffé, tout ça pour faire tourner le jeu avec un FPS le plus haut possible
alors qu'au final une valeur de 30 à 60 suffit largement à des yeux humains
et empêche la carte vidéo de grimper constamment au max de ses capacités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WaZeeHD Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
29 mai 2013 à 17:43
Donc par exemple,si un jour mon pc portable surchauffe à cause de FarCry 3 mon pc s'éteindra et là je serai qu'il ne faut plus que je joue à ce jeu c'est ça ? :)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 19:13
Exactement.
0