Paasage à windows 7

Fermé
rvé around Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 06:52
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2013 à 18:37
Bonjour,

Photographe en voyage et travail, il y a près de 15 jours on m'a volé mon ordi portable sous Windows 7. Cela fait maintenant 8 jours que je tente d'utiliser le même modèle avec 2 Go de RAM supplémentaires mais sous Windows 8 et rien ne fonctionne correctement: transfert des photos, logiciels incompatibles (les éditeurs n'ont pas fait le saut), plantage ...
Je souhaite donc revenir à Windows 7 au plus vite. Sur le site de Microsoft on peut le télécharger mais on vous donne 10 lignes tel que:
Windows_Win7SP1.7601.17514.101119-1850.IA64FRE.Symbols.msi
que cela signifie-t-il? Et donc quelle version chargée?
Vous remerciant de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
Modifié par Edawards le 27/05/2013 à 07:01
Bonjour,
Quelle est la marque du PC en question ?

La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.*
0
rvé around Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 07:15
Bonjour,

Mon portable est un Toshiba Portégé Z930-SP3304M, processeur Intel Core I5-3371, CPU@1.7GHZ avec une de 6Go
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
27 mai 2013 à 07:23
La garantie saute si vous changez de système d'exploitation, car le bios n'est plus du tout le meme qu'avec 7.
La clé de licence se trouve dans le BIOS.
Le mois prochain, il y a un Pack de mises à jour sur 8 qui va s'effectuer.
C'est dommage de ne pas patienter jusque là.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 07:32
Bjr,

La mise à jour de W8 (prévue entre août et octobre) semble devoir être gratuite, ce qui n'était pas certain au départ.

Par contre, si elle va permettre de corriger certaines absurdités dans le fonctionnement et offrir la possibilité de désactiver l'interface métro, je crains qu'elle ne règle pas d'un coup les problèmes de compatibilité.

A suivre...
0
rvé around Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 07:54
Le problème de la garantie est pour moi quelque chose de futile. Je m'explique, le portable je l'ai acheté au Mexique et avec un clavier QWERTY...
Mon souci premier est en rapport avec mon travail et perdre encore au moins 1 mois est pour moi trop long. Qui plus est l'interface ne me convient pas.
Pour trouver la clef de licence dans le Bios, comment fait-on?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 11:04
Bonjour
Revenir a Windows 7 est très laborieux sur les nouveaux pc(UEFI/GPT)
le forum est plein de post la dessus et beaucoup s'y arrache les cheveux!
La première chose a faire c est son support de restauration Windows 8 au cas ou!
Ensuite,avoir une licence légal de Windows 7 bien sur!
Tu trouvera la marche a suivre sur ce site(ISO Windows 7 téléchargeable également)
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html
Lis le sujet et vois si tu est capable de le faire avant de te lancer?
Tout est expliquer,de A à Z,faire ta sauvegarde système,préparation de tes partitions ou suppression,bref,tout y est,lecrabe a fait du bon boulot et ne peux pas expliquer plus simplement :-)

(Windows_Win7SP1.7601.17514.101119-1850.IA64FRE.Symbols.msi
je pense que c est juste la mise a jour ça,mais pas sur,j'ai pas était voir )

A tu essayer de faire tourner tes programme en mode compatibilité?
Donne une liste des programmes que tu utilise voir s'il sont compatible ou non?
Je fait tourner les anciens jeux comme solitaire freecell chess sans soucis!
L'interface,tu peux la changer,tu ajoute classicshell et tu retrouvera tes habitudes d avec Windows 7!
0
A l'heure actuelle, le retour à l'installation en mode MBR ne se justifie plus du tout. Il faudrait effacer tous les messages conseillant de le faire (dont les miens).

Il est préférable d'installer W7 en mode UEFI, ce qui permet de garder son recovery intact (de préserver sa garantie par la même occasion), voire d'installer un dual-boot facilement.

Je l'ai fait sur le pc d'une amie, pour lui permettre de s'habituer à W8 par petites touches. Quand elle maîtrisera bien, on supprimera W7 sans difficulté.
0
slt ikewdu
ouais de toute façon il est préférable de ne pas revenir sur Windows 7 sur un pc Windows 8 ça fera que diminuer les performances de la machine!
Je file le lien et chacun se débrouille !
A vos risque et péril :-)
J'arrive pu a démarrer sur un Seven,c est d'une lenteur....
Délai de démarrage:
Windows 7 /30 secondes
Windows 8 /10 secondes
mais je doit avoir une machine a part vu tout les soucis que je vois sur le forum?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 18:23
Le site du crabe propose de toute manière les deux possibilités.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 18:26
et tu a essayer de lancer le recovery de Windows 8 voir si ça marche toujours?
j'ai tout formater moi,je peu pu essayer :-(
0
Non, c'est la seule chose que je ne peux pas tester, car mon installation de W8 sur virtualbox n'est pas "officielle". Et difficile de dire à mes proches possédant un W8 préinstallé que je vais bidouiller avec un live-cd Linux la partition recovery pour voir si un fichier bootx64.efi (ou bootxxxx.efi) s'y trouve.

J'attends qu'on m'en refile un en panne, ce qui ne saurait tarder.
0