Probleme d'adresse IP

Fermé
backval - 26 mai 2013 à 18:34
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 26 mai 2013 à 21:38
Bonjour à tous,
Je suis modérateur d'un petit serveur minecraft. Il y a quelques moi nous avons été hacké par l'un des joueurs qui s'est mis OP et a mis en GM plusieurs autres joueurs. Après la reprise de contrôle du serveur il a bien sur été banni. Mais je crains qu'il ne soit revenu sous un autre compte. J'hésite à bannir la personne puisqu'il n'a pas EXACTEMENT la même adresse IP.

Une des adresses IP du joueur banni :
xx.xx.xx.xx

Celles d'un joueur que je soupçonne d'être lui :
xx.x.yy.yy

Les deux comptes ont beaucoup d'adresses IP de connexion, ont toujours les même premiers nombres. Dans ma base de donnée ce sont les deux seules personnes qui ont cela.

Est ce que vous pensez que c'est une seule et même personne ?






2 réponses

trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
26 mai 2013 à 19:50
Bonjour,

Une adresse ip peut être très proche sans avoir aucun lien.
Âpres suivant l'opérateur les gens ont une ip fixe ou pas, dans le cas où c'est une ip dynamique, l'ip est reprise dans une pool donc effectivement elle devrait être proche.

Le mieux serait de vérifier déjà si l'ip est au même fai et vérifier si elle est au même endroit ( même ville )

Cependant bannir la personne est une solution temporaire, il faut surtout sécuriser le serveur.

Cordialement.
0
Bonjour,
Merci de ta réponse,
est ce que tu pourrai me dire comment voir si c'est le meme fai et meme endroit ?
Quand à la sécurité du serveur je ne vois pas trop comment je pourrai faire puisque les double comptes ne sont pas interdits (si on a pas fait de bêtise avec l'un d'eux comme c'est le cas du gugus là).
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
26 mai 2013 à 21:38
Salut,

Tu peux utiliser la base du ripe :
https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/query

A+
0