Google >Chrome navigateur par défaut !

Résolu/Fermé
gogo9413 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 22 mai 2013 à 17:50
 clems21 - 17 mai 2016 à 17:26
Bonjour, j'ai un problème avec Google Chrome, hier, il fonctionnait très bien, comme navigateur, il y a mois, j'avais Firefox mais parait-il que Chrome va plus vite (?), puis sans savoir pourquoi, aujourd'hui, Chrome ne reste plus mon navigateur par défaut (!), à chaque fois il me faut absolument ouvrir Chrome, cliquer sur "Chrome navigateur par défaut ?", pour pouvoir ouvrir une application Internet (?). J'ai viré Chrome, je l'ai réinstallé, idem, j'ai voulu ouvrir Firefox ou IE9, impossible, ils ne s'ouvrent pas, je suis "condamné" à Chrome...en l'ouvrant à chaque fois que je veux un site, je perd un temps fou ! Dans les paramètres, si j'ouvre Chrome sans cliquez sur le message, il est écrit "Chrome n'est pas votre navigateur par défaut", c'est bizarre non ? Je perds le "navigateur par défaut" dès que je ferme l'application, vous voyez la galère ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Cdlt,





A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 09:47
Salut,

Si ton profil utilisateur enregistré dans le navigateur de Google est corrompu, tu peux en créer un autre afin de remplacer celui qui est défectueux.

Pour ce faire:

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

Récupérer tes Favicons et tes mots de passe:

Dans le dossier backup default, tu as les fichiers Favicons et Login Data.

Les remettre aussi dans le nouveau dossier Default.
0
gogo9413 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 12
23 mai 2013 à 10:01
@toadangel, je garde ta procédure bien au chaud, merci, mais ce matin, le défaut à disparu (?), Chrome est à nouveau mon navigateur permanent, j'ai pu aussi rétablir Firefox, au cas ou, donc tout fonctionne (?), jusqu'à quand, mystère ?
Merci encore pour ton aide !
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 10:19
Content pour toi, si tu as besoin n'hésite pas ;)

Bonne journée.
0
Bonjour comment se fait il que je ne peux pas renommer le dossier default?
0