Impossible de transferer mes photos

Fermé
bambounette - 22 mai 2013 à 10:50
 bambounette - 21 juin 2013 à 10:36
Bonjour,

Je viens encore vous demander de l'aide ; voici mon problème :je ne peux absolument plus transférer les photos de mon appareil numérique (Lumix) sur mon PC (windows XP) quand j'insère la carte mémoire un message apparait "fichier tifmicom.dll de TI flashmedia Icom Installation est nécessaire.."
Une nouvelle imprimante a été installée la semaine dernière , y-a t-il une incidence ?
J'avoue être perplexe !!!!!
Merci de votre aide
Cordialement
Bambounette





A voir également:

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 mai 2013 à 02:44
Bonjour,
en principe tu dois télécharger ce pilote :
http://download2.medion.com/downloads/treiber/crwim2040w2kxp.exe

et l'installer (double clic).
0
bambounette
24 mai 2013 à 16:11
Bonjour ,

Merci Cecim de votre réponse mais je suis néophyte en informatique où dois je l'installer ???
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre .
Cordialement
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
24 mai 2013 à 19:43
Il s'agit d'un fichier qui s'exécute (.exe) ça veut dire qu'une fois téléchargé on double clique dessus et il va démarrer. En principe dans ce cas il sait ou il doit mettre le fichier (la plupart des fichier .dll sont dans le dossier C:\Windows\systeme).
Quelques fois c'est un programme particulier qui en a besoin donc il faut le copier dans c:\programmefiles\nom-du-dossier-du-programme-qui-l-utilise.
Mais je pense que tu n'a pas besoin de savoir tout ça, il devrait se placer tout seul la ou il faut.

Je n'ai jamais eu ce problème, en cas je vais rechercher sur le système XP ou il doit être installé. Mais y a que mon viel ordi de bureau qui est sous XP, je ne m'en sert plus guère.
0
bambounette
21 juin 2013 à 10:36
bonjour cecim

Je vous prie de bien vouloir excuser cette réponse tardive ....(en vacance pendant 3 semaines !!!!)

J ai suivi vos instructions et tout marche bien (double clic , etc....)je progresse....
Merci pour vos conseils et votre disponibilité
Cordialement
Bambounette
0